Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 14:26

Avec des smileys ?

Des agressions à Reims, il y en a dans le bus, dans le tram. Des mecs se font buter chaque année. Et tout ça ne m'empêche pas de vivre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Ven 09 Jan 2015, 14:27

Et puis Mark, il éclate du Scott Adkins au ptit dej, alors des extrémistes à la petite semaine, c'est même pas digne de son programme cardio :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21790
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 14:29

La preuve : Scott Adkins ne vient jamais à Reims. Il flippe trop le mec.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Jan 2015, 14:33

Arrêtes un peu y avait pas de smileys. T'as fait "(mine de rien ça fait flipper)". Bref tu me fais marrer Mark en deux jours tu changes totalement d'état d'esprit. Dire qu'hier tu voulais virer Way et qu'aujourd'hui t'es pas loin d'avoir le même discours (sur cette affaire) :lol:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 09 Jan 2015, 14:34

Faut dire que là, il y a une surmédiatisation / dramatisation du truc. Tellement énorme que les 4 mecs suspects n'ont qu'à lire le net pour se préparer............. :shock: :mrgreen: C'est grave, mais c'est pas la première fois que ça arrive malheureusement. Mesrine ? Merah ? et j'en passe.......... Cela dit, ca pourrait vraiment partir en couilles si un des camps "répond" bêtement comme c'est le cas : des mosquées taguées, un kebab qui a explosé, des tirs prêt d'une mosquée, une grenade etc... Heureusement : pas de morts.

Comics : il ne tient pas du tout le même discours que moi hier mais que celui d'aujourd'hui. Nuance coco. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Ven 09 Jan 2015, 14:36

comICS-soon a écrit: Bref tu me fais marrer Mark en deux jours tu changes totalement d'état d'esprit. Dire qu'hier tu voulais virer Way et qu'aujourd'hui t'es pas loin d'avoir le même discours (sur cette affaire) :lol:


oh punaise les raccourcis que tu fais !!!!
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Jan 2015, 14:40

Oué c'est bon j'ai déconné et alors, chacun son tour bordel.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 14:44

comICS-soon a écrit:Arrêtes un peu y avait pas de smileys. T'as fait "(mine de rien ça fait flipper)". Bref tu me fais marrer Mark en deux jours tu changes totalement d'état d'esprit. Dire qu'hier tu voulais virer Way et qu'aujourd'hui t'es pas loin d'avoir le même discours (sur cette affaire) :lol:


Genre je dis : "enfin, il y a de l'action" ?

Allez, retourne sur Twitter. Je peux être en désaccord avec quelqu'un une fois et souligner l'intelligence d'un autre propos le lendemain. Je ne suis pas fermé / borné.

Waylander a écrit:Faut dire que là, il y a une surmédiatisation / dramatisation du truc. Tellement énorme que les 4 mecs suspects n'ont qu'à lire le net pour se préparer


Le Raid à Reims près de chez moi était quand même magique. On était informé deux heures avant l'arrivée des flics.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 09 Jan 2015, 14:47

Des flics sont venus dans mon bâtiment hier pour interroger des gens à cause de tags pro terroristes en face de chez moi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Ven 09 Jan 2015, 14:48

comICS-soon a écrit:Oué c'est bon j'ai déconné et alors, chacun son tour bordel.


bien sur, pas de soucis.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Jan 2015, 14:54

Ce que je voulais dire c'est que le jour de l'attaque Mark était impliqué émotionnellement, on le sentait au bord des larmes (oui j'exagère) et plein de respect . Et aujourd'hui il fait comme beaucoup avec leur "non je ne suis pas Charlie", à vouloir analyser et contredire cet effet de masse, d'unité derrière le slogan. Et c'est ce qui me gave, je n'en vois pas l’intérêt. Bon par contre je mélange des trucs dit ici et sur fb donc...

Quel intérêt de dire "dans 1 mois tout le monde aura oublié" ? Il faut faire quoi du coup ? Quel intérêt de remettre en cause le "je suis Charlie" ? (je n'aime pas ce slogan, mais je ne le remettrai pas en cause car il représente aujourd'hui plus de chose que son sens propre et premier). Bref c'est plein de petites choses qui m'énervent.


Concernant la médiatisation il n'y en a pas plus que les affaires précédentes. Merah c'était pareil.
Juste le truc de Reims ou c'était n'importe quoi mais bon ils devaient très bien savoir qu'il n'y allaient que pour perquisitionner des apparts vides.



PS: Le "tueur de Montrouge" c'est Coulibaly. Sachant que Yoann Touzghar veut se barrer, Lens ne va pas aller loin sans attaquant.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 09 Jan 2015, 15:02

Perso je trouve ça surtout triste pour ma ville et mon pays, après aucune peur a avoir non plus.

Va peut etre falloir se pencher aussi sur nos prisons. Les mecs rentres délinquants et ils ressortent terroristes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 15:04

Quel intérêt de dire "dans 1 mois tout le monde aura oublié" ?


Je titille ainsi quelques susceptibilités. Les effets de mode me gavent... C'est comme le Ice Bucket Challenge.

Ce que je voulais dire c'est que le jour de l'attaque Mark était impliqué émotionnellement, on le sentait au bord des larmes (oui j'exagère) et plein de respect . Et aujourd'hui il fait comme beaucoup avec leur "non je ne suis pas Charlie", à vouloir analyser et contredire cet effet de masse, d'unité derrière le slogan.


Oui, je respecte les morts et l'esprit Charlie Hebdo. Et je réagis aux conséquences que je redoutais et qui sont arrivées encore plus vite que je ne le craignais...

La récupération politique tout d'abord. Sarko à l'Elysée ? Il n'a rien à faire là. Le Pen et son référendum sur la peine de mort ? Pitié.

Et dès le premier jour, le "Je suis Charlie" m'a gavé. Quelle hypocrisie... Le poids des mots est important. Vous voulez être Charlie ? Bah achetez-vous une paire de couilles comme Charb en avait.

Vous croyez qu'il aurait fait ça ? Non, si vous voulez être Charlie, baladez-vous avec une caricature de Mahomet sur vous. Vous ne voulez pas ? Je comprends, c'est risqué. Perso j'évite aussi. Mais les journaux solidaires auraient dû faire ça. Pour montrer qu'éteindre un certain esprit frondeur allait nécessiter davantage de moyens.

Etre choqué, solidaire : c'est normal. Mais là on est dans l'excès...

Les photos de profil sur FB commencent déjà à changer, revenir à la "normale". Défendre la liberté d'expression, ce n'est pas répéter un slogan à la con.

Et ne croyez pas à l'unité (à moins de vous croire chez les Bisounours). C'est un leurre : ce genre d’événements va réveiller tout ce qu'il y a de plus méprisable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 09 Jan 2015, 15:05

Comics : certains se sont exprimés sur le "JE SUIS CHARLIE" et pour ma part je suis d'accord avec eux. Ce qui ne veut pa dire qu'on est pas touché.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Ven 09 Jan 2015, 15:18

Mais moi aussi, l'effet de masse me saoule. Surtout que oui, c'est un peu hypocrite, et nian nian. MAIS je le comprends, et je n'ai pas envie, à chaud, de jouer le donneur de leçon en disant aux gens comment ils devraient réagir. Je préfère les laisser accuser le coup comme ils peuvent, et si ça doit être au moyen d'ne certaine hypocrisie, so be it.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21790
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO