Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Jan 2015, 21:18

Arrête de me pointer du doigt, j'étais au boulot :mrgreen:

(Mine de rien, ça me fait flipper.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Jan 2015, 21:30

T'inquiètes avec la chance que j'ai je suis sûr qu'il va venir se réfugier dans mon village paumé :mrgreen:

Les suspects sont âgés de 18, 32 et 34 ans. Ils ont été identifiés et sont toujours poursuivis par les forces de l'ordre. Le plus âgé aurait déjà été condamné il y a plusieurs années dans le cadre d'une enquête sur une filière jihadiste vers l'Irak.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Jan 2015, 21:48

Leurs noms, prénoms et dates de naissance sont aux mains de la police. Ce mercredi soir, quelques heures après la terrible attaque contre le journal Charlie Hebdo, les identités des trois suspects étaient connues des forces de l'ordre.

L'enquête s'oriente vers Reims

Il s'agirait de trois hommes âgés de 18, 32 et 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n'est pas encore connue. On sait en revanche qu'il était inscrit l'an dernier en Terminale S dans un lycée de Charleville-Mézieres, dans l'académie de Reims (Champagne-Ardennes). Le journal local, L'Union en Ardennais, indiquait justement en fin d'après-midi que l'enquête s'orientait vers Reims. Des perquisitions y sont menées, et les forces spéciales du RAID ont été envoyées là-bas.

L'un des assaillants présumés, Chérif K., serait déjà bien connu des services de police. Il avait été jugé en 2005 pour avoir fait partie d'une filière d'envoi de djihadistes en Irak, surnommée "la filière irakienne du 19e arrondissement de Paris". Avec une dizaine de comparses, il aurait incité une dizaine de jeunes à partir combattre en Irak entre 2003 et 2005. Il avait été interpellé en 2005, au moment où il s'apprêtait lui-même à partir en Irak. À l'époque, il se justifiait devant la présidente du tribunal en ces termes : "Plus le départ approchait, plus je voulais revenir en arrière. Mais si je me dégonflais, je risquais de passer pour un lâche". Il avait été condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Mer 07 Jan 2015, 21:52

Je suis sous le choc et là je viens sur le forum... et je lis les posts de way qui sont d'une bêtise absolue... ben merde je trouve pathétique que dans ce genre de situation il puisse toujours y avoir un mec qui vienne "relativiser" et se vautrer dans les clichés les plus minables, du genre : "pendant ce temps là, ailleurs, des milliers de gens meurent aussi et on en parle pas".

Mais putain est-ce donc là le sujet dont on parle ?

J'espère qu'à mon enterrement les gens ne se diront pas "après tout, c'est pas le premier ni le dernier". Je ne sais pas si c'est du cynisme ou simplement de la bêtise, way, mais je penche plutôt pour la seconde solution.

Une vie est une vie. Et face à la mort, on se retrouve tout seul. La mort d'un seul individu me touche tout autant que la mort d'un millier d'autre, pour cette simple raison. La différence entre ces morts n'est qu'une question d'exposition médiatique à laquelle nous, n'y pouvons rien. En ce qui concerne les pertes de ce jour, il s'agit simplement d'une question d'affinité ou dans mon cas de reconnaissance pour avoir contribuer à la valorisation de ce que doit être la liberté d'expression au sens strict du terme.

Mais de toute façon, tu mélanges tout. Tu parles de valeurs françaises, mais de quelles valeurs parles-tu ? C'est pas du tout de celà dont il s'agit. Nous vivons - par chance - dans un Etat de droit, et ce ne sont pas des "valeurs" françaises qui ont été violées aujourd'hui, mais des droits fondamentaux: le droit à la liberté d'expression, le droit à la liberté, à la sûreté et à la résistance à l’oppression, et bien sûr le droit à la vie. Ce ne sont pas des "valeurs" ça. Si tu ne saisis pas la nuance il y a un soucis.

Aujourd'hui, c'est une partie de ce que nous sommes, de ce que nous avons construits au fil d'une histoire de France douloureuse, qui a été tué, ou du moins que l'on a tenté de tuer. Si cela ne te touche pas, au delà de la tragédie que représente ces pertes humaines, je t'invite à poster aux côtés des abrutis cités par jeff. Et pour info, les "valeurs" que tu critiques, et qui n'en sont pas à proprement parler, sont celles qui te permettent de nous imposer tes conneries.

Et pourtant je t'aime bien, mais là j'ai juste envie de t'en coller une.

Et pour rester cohérent, j'estime qu'il n'y a pas lieu de le destituer en tant que modo puisqu'il a aussi le droit de s'exprimer, même si là il raconte de la merde.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 07 Jan 2015, 22:00

J'aurais dû faire une impression de l'écran mais je suis tombé sur facebook sur une image et un commentaire expliquant pourquoi tout ceci était une mascarade parce que :
-l'impact de la balle n'a pas atteint le flic
-sa tête aurait dû exploser ce qui n'est pas le cas sur les images
Et des centaines de like...

Ca m'a terriblement choqué. Encore du grain un moudre pour les paranos du complot. C'est sans fin...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Mer 07 Jan 2015, 22:10

Sinon, une femme s'est faite butée cet après midi à 200 mètres de mon bureau, en pleine rue, 4 balles. Ca s'est terminé avec un mec retranché dans sa bagnole, un nombre incalculable de flics, et des rues complètement bloquées. De quoi rester dans l'ambiance de la journée...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Jan 2015, 22:12

J'avoue qu'il y a des trucs étranges... Le dernier en date c'est qu'ils ont identifié 2 des mecs via leurs cartes d'identité oubliées dans la voiture qu'ils ont volé :| Euh, sérieusement ?
Bon c'est que le début donc vaut mieux ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans quelques journaux...
Concernant le policier, c'est vrai qu'un tir de Kalachnikov à bout portant en pleine tête ça ne fait pas rien...
Mais bon c'est facile de parler de complot, il y a toujours de quoi faire, prouver l'inverse c'est plus compliqué malheureusement...


helldude: En rapport avec l'affaire de CH ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 07 Jan 2015, 22:16

J'ai envie d'aller à la pêche aux infos comme toi Comic mais je sens que ce qui va être relayé sera bourré de contradiction et on est bien obligés d'être un peu patients sur le coup.
Des cartes d'identité abandonnées dans une voiture... :roll:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Mer 07 Jan 2015, 22:18

Ben non rien à voir, mis à part l'ambiance rues bouclées, sirènes, flics, coups de feu. http://www.lessentiel.lu/fr/news/dossie ... h-22333299
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Jan 2015, 22:21

Sur twitter un mec met:
oh putain @pernautjp a pas fait son traditionnel reportage sur les #soldes #CharlieHebdo


Et JPP répond:
@Tweet_Mann vas te faire foutre


@Tweet_Mann Désolé mais un jour comme celui-là, les plaisanteries vaseuses ne méritent que ça.


:eheh:


@HD: Ba oui j'suis con j'avais oublié que tu étais au Lux :lol:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Jan 2015, 22:43

comICS-soon a écrit:T'inquiètes avec la chance que j'ai je suis sûr qu'il va venir se réfugier dans mon village paumé :mrgreen:

Les suspects sont âgés de 18, 32 et 34 ans. Ils ont été identifiés et sont toujours poursuivis par les forces de l'ordre. Le plus âgé aurait déjà été condamné il y a plusieurs années dans le cadre d'une enquête sur une filière jihadiste vers l'Irak.


Là ils seraient dans le quartier Croix Rouge, c'est plus proche de chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Mer 07 Jan 2015, 22:45

quand j'entends les réactions partout, je me dis que personne ne prend vraiment la mesure de l’événement, que personne ne réalise vraiment ce qu'il se passe, le symbole fort. l'instant est grave, pas excessif. je suis choqué par la forme médiatique également. par exemple que certains proches des victimes n'hésitent pas à courir les plateaux TV. que les interviewers fassent dans le voyeurisme et le pathos le plus abjecte.

tout ca, le contenu des réactions politiques et d'autres personnalités publiques donnent le sentiment que c'est moins grave qu'un attentat sur des innocents lambda. j'ai envie de dire au contraire, certes on peut relativiser et dire qu'une vie c'est une vie, mais pour moi le symbole est au-dessus. Aujourd'hui on attaque ma liberté, ma nationalité, mon idéologie dans son ensemble. Je le ressens comme de la censure de ma façon d'être, de ma culture, une interdiction, une volonté de me détruire, à l'instar de ce que certains peuples "victimes" de l'occidentalisation peuvent ressentir.

Tout ca pue, et ca va pas s'arranger. Ce combat idéologique ne fait que commencer. C'est triste pour ce qu'on va laisser à nos enfants.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kakemono » Mer 07 Jan 2015, 22:50

Juste avant de reprendre le boulot j'entends ce qu'il s'est passé, sans plus de détails. J'ai passé toute l'après midi dans l'ignorance et ce n'est qu'en rentrant chez moi vers 20h30 que j'apprends tout ce qu'il y'a eu cet après midi. Putain. J'y crois pas. Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, ce sont des mecs que j'ai lus, vus, pas des idoles hein, mais des mecs qui m'ont fait marrer, et qui ont participé, dans un sens, par leurs caricatures et leur liberté de ton à forger certaines de mes opinions. C'est un drame pour ces gens et leurs proches, un attentat contre la France, ses valeurs et ses droits. Je suis un peu paumé là...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Jan 2015, 23:01

Mark Chopper a écrit:
comICS-soon a écrit:T'inquiètes avec la chance que j'ai je suis sûr qu'il va venir se réfugier dans mon village paumé :mrgreen:

Les suspects sont âgés de 18, 32 et 34 ans. Ils ont été identifiés et sont toujours poursuivis par les forces de l'ordre. Le plus âgé aurait déjà été condamné il y a plusieurs années dans le cadre d'une enquête sur une filière jihadiste vers l'Irak.


Là ils seraient dans le quartier Croix Rouge, c'est plus proche de chez moi...


Y a plein de conneries. Y a des articles qui disaient que Croix Rouge était bouclé et qu'un hélico survolait la zone :lol: J'ai des connaissances qui y habitent et ils ne remarquent rien de spécial
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Jan 2015, 23:03

Je ne suis pas loin et je confirme qu'il y a zéro hélico.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO