Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 07 Jan 2015, 19:21

Je suis objectif et loin de toute réaction purement émotionnelle. Vous défendez la liberté d'expression de Charlie mais pas la mienne "grotesque" parce que Charlie n'a pas publié des dessins grotesques ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Jan 2015, 19:24

Demain.

Raconte tout ce que tu veux, balance autant de pavé qu'il te faut...

...mais demain.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23820
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Jan 2015, 19:24

Je suis objectif et loin de toute réaction purement émotionnelle.


Tu es surtout monomaniaque et incapable de savoir quand tu dois fermer ta gueule.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Mer 07 Jan 2015, 19:27

pabelbaba a écrit:Demain.

Raconte tout ce que tu veux, balance autant de pavé qu'il te faut...

...mais demain.

J'allais répondre, mais tu as bien résumé. Trop tôt pour faire ce genre de commentaires "objectifs"...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20645
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mr Jack » Mer 07 Jan 2015, 19:29

Exaspérant, parfois, Way. Mais bon, no comment, c'est mieux.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10723
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 07 Jan 2015, 19:32

Et moi je devrais me taire parce que ça me touche pas et que je pense aux milliers voir millions de gens morts entre 2013 et 2015 dans le monde entier sous des bombes occidentales ?
L'histoire de l'humanité est faite de massacres et je suis sincèrement peu choqué par 12 morts à Paris en Janvier 2015 mais une vie est une vie , je ne défends pas les terroristes , je dis juste que parfois, les "effets" limite hystériques sur la toile suite à des morts (pas toutes, seulement les gens connus :roll: ) me fout la gerbe.

Après , que ce soit trop tôt je suis totalement d'accord mais pour les proches des victimes seulement : vous en êtes ? Clairement si oui je veux bien effacer tout ce que j'ai écris. Monomaniaque : en partie seulement Mark.

En fait, en gros, vous me demandez soit de me taire soit de chialer avec vous ? Non mais on croit rêver sérieux. J'ai quand même le droit de ne pas céder aux larmes et de dire ce que j'ai envie de dire ? Le comble après une telle histoire quand même. Liberté d'expression quand tu nous tiens.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 07 Jan 2015, 19:38

Je viens de faire un tour, par hasard, sur un forum que je ne sais pas qualifier (musulmansà tendance parfois islamiste ?). C'est impressionnant de les voir citer le Coran pour justifier certains actes injustifiables... Et de constater aussi comment d'autres essaient de les contester en citant ce même Coran.
Je dis "injustifiables" parce que je ne vois comment on peut justifier des exécutions comme celles-ci. Enfin pas trop envie de débattre parce que je connais les arguments adverses et qu'on connaît déjà les miens. C'est toujours inintéressant.

Pour le reste je ne vois pas d'issue. Des hommes armés et formés se baladent dans ce pays avec des papiers en règle. Comment peut-on lutter ? Apparemment le FBI va aussi enquêter. Mais quand on aura éteint (éventuellement) cet incendie d'autres s'allumeront forcément.
J'ai entendu à la radio qu'il serait préférable pour eux de se faire discrets plutôt que de tenter une nouvelle frappe. Mais d'un autre côté si le réseau est organisé et qu'ils peuvent frapper ailleurs et assez rapidement (disons dans deux ou trois villes) ils vont semer la panique dans le pays et nous faire la démonstration qu'ils ont la main... A contrario des frappes plus rares, espacées mais impressionnantes seraient une autre méthode... Triste époque. A ce rythme-là on va bientôt faire notre prière à chaque fois qu'on va sortir dans la rue. Façon de parler, évidemment

Waylander on ne te demande pas de faire preuve de compassion mais simplement de respecter... ça te sert à quoi de comparer des vies de faire des comptes d'apothicaire ? Tu peux peut-être éfléchir à ce qui s'est passé dans ton pays aujourd'hui 7 Janvier et que c'est tout sauf anodin. On est plus en Syrie ou en Irak mais bel et bien dans les rues de ta ville. Tu les as vus abattre le policier ? Tu vas te promener sereinement demain ? Il faut qu'un de tes proches soit liquidé pour que tu commences à ouvrir les yeux et admette que ça sent mauvais ? Quels que soient les motifs invoqués par les assassins et même s'ils sont légitimes éventuellement ?
Heureusement que je ne t'ai pas en cours toi, impossible de terminer le programme. :-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Jan 2015, 19:41

L'histoire de l'humanité est faite de massacres et je suis sincèrement peu choqué par 12 morts à Paris en Janvier 2015 mais une vie est une vie , je ne défends pas les terroristes , je dis juste que parfois, les "effets" limite hystériques sur la toile suite à des morts (pas toutes, seulement les gens connus :roll: ) me fout la gerbe.


Elargis un peu le sujet déjà... Là, je vais citer Philippe Geluck, il a su trouver les mots : "Mais au-delà de cette tragédie, c'est notre société entière qui est visée ; c'est chacun d'entre nous, dans sa liberté de penser."

Normal que ça touche, que ça bouleverse.

Quand à ton "une vie est une vie"... Navré, ce n'est pas parce qu'on ne connaît quelqu'un qu'on ne peut pas être touché par son décès, surtout dans des conditions aussi violentes. Un mec comme Cabu, je le "connais" depuis que je suis gosse, j'aime bien son travail : alors oui, ça me touche.

Et interroge-toi un peu sur ton obsession de la polémique, ça devient pathologique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Mer 07 Jan 2015, 19:48

Je m'en fous de Charlie Hebdo à la base et je n'aime pas leur humour, pourtant je suis choqué, ces mecs-là, c'etait pas des terroristes ou des assassins, mais juste des dessinateurs qui ont eu le tort d'avoir titillé un sujet sensible. C'est grave ce qui est en train d'arriver là, c'est une des limites de la liberté d'expression qui s'étale de manière violente devant nous, demain on butera Dieudo pour les mêmes motifs si on laisse faire. :evil:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14411
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 07 Jan 2015, 19:50

Pourquoi on ne risque pas de s'en sortir...

Image

Et ouais comme dans Call of PTDR... :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Mer 07 Jan 2015, 19:59

Je trouve ça presque aussi choquant que le massacre en lui-même :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20645
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Jan 2015, 20:02

S'il y a bien un truc sur lequel je suis d'accord c'est qu'on insiste trop sur les "personnalités" (et encore, ce ne sont "que" des dessinateurs) en omettant le reste du personnel et les policiers. Émotionnellement le symbole pour moi c'est ce policier abattu à bout portant.

En tous cas quand les médias ont commencé à relayer la nouvelle, personne ne parlaient des personnalités. Pour moi c'était des membres des bureaux et 2 policiers. Donc arriver en fin de journée et dire que tout le monde chiale seulement pour les gens connus, mouais, t'es bien gentil mais je te dirais bien de fermer ta gueule quand même :mrgreen:

Quand au reste de ton discours, c'est le même à chaque fois. Le même que je vois sortir de la bouche de personnes qui se sentent supérieures moralement. Ceux qui sont capables de te dire "moi je me soucie du monde en permanence, pas seulement quand ça se passe en France".
Des morts y en a chaque jours, chaque heure. Oui on sait. Et alors bordel de merde ? Et alors ?! Tu vas nous dire quoi, qu'il ne faut pas pleurer ces morts-là mais plutôt penser aux "millions de gens morts entre 2013 et 2015 dans le monde entier sous des bombes occidentales" ?

C'est un débat valable, mais totalement inutile. Oui il y a des nuances dans nos émotions, oui les médias ne diffusent pas assez la misère du monde (du monde ENTIER), oui le spectateur lambda ne s'émeut que devant ce qu'on lui donne à voir.

En attendant moi aujourd'hui je suis triste, comme beaucoup de monde. C'est un fait, et tu te dois de le respecter.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 07 Jan 2015, 20:05

Mark Chopper a écrit:
Et interroge-toi un peu sur ton obsession de la polémique, ça devient pathologique.


Personnellement, cette affaire ne me touche pas et je vois pas pourquoi ça devrait. Les valeurs "actuelles" de mon pays je m'en tartine le fion, c'est une sorte de nationalisme mal placé que tu fais le alors que tu chies sur le nationalisme mais quand ça en arrange certains " les valeurs françaises blabla". Les valeurs de quoi ? De qui ? C'est de toi ou moi ces valeurs ? Non alors excuse moi mais on a le droit de vivre dans un pays et ne pas adhérer à TOUT. Heureusement non ? Mais dans ce pays il y a clairement deux poids deux mesures ça me gonfle et cette radicalisation de la pensée, de ce pays, de ses valeurs, de ses médias etc...ne font que provoquer une radicalisation opposée dont il ne faut pas s'étonner. Si Batman n'avait pas existé, le Joker non plus. Comprenne qui pourra.

Pour en revenir au quote : Sauf que ça fait plus de 10 mois qu'on a pas parlé de tels sujets d'une , de deux , tu surlignes toujours quand je clash au marqueur mais quand je suis d'accord, que je dis rien ou que je ferme vite ma gueule, tu ne le fais jamais remarquer. Ça aussi c'est une pathologie mec, et tu sais où tu peux te les foutre tes analyses psychologiques de comptoirs ? Tu sais que la psychanalyse et cie c'est ultra critiqué , loin d'une science sûre etc... ? C'est d'ailleurs souvent l'excuse qu'on sort quand on fait face à une vérité qu'on accepte pas ou qu'on ne sait plus quoi répondre donc si je dois m'interroger, fais le aussi. Fin et dernier post pour moi ici (ce topic hein pas le forum). :super:

Comics je respecte ta tristesse, respecte mon avis. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Jan 2015, 20:10

La traques des criminels présumés - auteurs de l'attentat dans les locaux de Charlies Hebdo - s'orienterait à Reims et à Pantin. L'unité d'élite de la Police serait à Reims. Les services de la Police Judiciaire sont également sur place. D'après les informations de L'union, les trois individus auraient identifiés et l'un deux serait Rémois. Des perquisitions seraient en cours à Reims.


C'est Mark c'est sûr...


Waylander a écrit:Si Batman n'avait pas existé, le Joker non plus


Sauf que si la violence n'avait pas existé, Batman non plus, et le Joker non plus. Comprenne qui pourra.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Moviewar » Mer 07 Jan 2015, 20:11

"Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. Ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux." Charb, 2012


Belle signature comics :super:

Pour avoir vécu ça de façon intense toute la journée à la rédaction de Télérama, je suis amorphe ce soir .. Même pas envie de lire ces pavés
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8990
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO