Bah c'est triste ouais mais pas plus que des milliers de morts dans les mêmes circonstances ailleurs. Ça ferait moins de bruit si les victimes étaient des gens lambda. Mais là ce sont des artistes. Et tout le monde réagit en parlant de liberté d'expression...Ouais quand ça critique l'Islam mais quand Dieudo critique Israel, Hollande et les médias ne le défendent pas. Peut-être que s'ils se fait buter par des israéliens ça changera la donne ?
Et combien de morts nos pays occidentaux font au Moyen-Orient pour le pétrole et pour se mettre dans la poche des entreprises, des gouvernements etc... ?
Combien de bombardements de villages ?
Alors oui c'est triste, oui ça nuit aux musulmans en général, oui il y a du danger mais c'est du danger que l'Occident s'est lui-même façonné en finançant des terroristes pour combattre la Russie et en voulant foutre la merde dans des pays qui allaient pas trop mal et qui depuis les interventions militaires sont 10x pires qu'avant donc non , cet acte terroriste ne me surprend guère, c'était prévisible et ça ne fera qu'empirer. Et vu qu'on ne peut pas déclarer la guerre à des mecs qui n'ont pas de nations c'est parti pour durer longtemps.
Bien sur que c'est grave mais la guerre c'est grave et ça n'a jamais été "propre" d'un coté comme de l'autre il y a des bonnes et des mauvaises raisons de foutre sur la tronche de l'autre. Ce qui est grave c'est de tuer des dessinateurs et pas des hommes politiques (soit les mecs sont cons soit...). Et faut pas oublier que dans toute guerre il y a de la propagande des deux côtés or nous, occidentaux, avons tendance à ne voir que celle de " l'ennemi" ....
Après, les réactions par milliers me saoulent parce que c'est toujours dans le même sens et c'est toujours l'émotion qui passe avant le reste , sur le coup, et ça donne des niaiseries. RIP à des mecs qui avaient les couilles de dire "Fuck le Coran" pour déconner en provoquant toujours les cons mais en allant parfois titiller là où ils savaient très bien que ça ferait mal et que ça provoquerait des violences : la liberté d'expression devrait avoir des limites surtout quand on s’attaque à des choses sans vraiment viser personne , en étant trop peu précis , trop vague.