Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dionycos » Mer 07 Jan 2015, 17:25

Je suis sous le choc depuis tout à l'heure...
En plus, Charb était un de nos chroniqueurs réguliers dans l'émission 28 minutes sur ARTE. On est tous en deuil là.
Et putain Cabu... Cabu quoi...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7183
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Mer 07 Jan 2015, 17:27

J'ai limite envie de chialer depuis ce matin.


Sinon, j'avoue avoir eu une frayeur aussi pour JB Thoret qui bosse à Charlie, tout va bien pour lui, il l'a confirmé sur son Fb.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Alegas » Mer 07 Jan 2015, 17:30

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49870
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar travis86 » Mer 07 Jan 2015, 17:36

La vidéo ou le policier est abattu comme un chien m'a retourné.

..Courage aux familles et que justice soit fait..
Avatar de l’utilisateur
travis86
Jedi
Jedi
 
Messages: 347
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 15:30

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Mer 07 Jan 2015, 17:42

Quelle tristesse... Le grand Duduche qui était la première chose que je lis dans le Canard enchaîné :cry: :cry:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Mer 07 Jan 2015, 17:55

Velvet a écrit:Je reste sans voix. :|
Pour des dessins...


les dessins ne sont qu'une forme d'expression comme une autre, le problème ressenti par les agresseurs c'est le message de provocation qu'il y a derriere ces desssins. ils ont meme une perception qui va plus loin que le simple message provocateur, ils voient ca aussi comme une volonté de les soumettre à une autre idéologie. ils sont à la fois extremes dans leurs interprétations, ressentis que dans leurs actes. Malheureusement. Et ce n'est ni justifiable ni défendable on est bien d'accord. Ce qui se passe est atroce. Toutefois cela va bien au de-la que uniquement des dessins.

Sinon que fait la police ? le renseignement ? les cellules anti-terroristes ? etc... je me pose bien la question puisque Charlie Hebdo était clairement une cible prioritaire pour un attentat de ce genre. On se croit en sécurité mais en fait pas du tout. Si on met qu'un policier pour protéger Charb c'est franchement minable et les responsables devraient avoir honte.

Je pense également à la nana qui aurait taper le code pour faire entrer les tueurs, elle doit être dévastée...

RIP aux victimes !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 07 Jan 2015, 18:01

Je suppose qu'elle les a renseignés et qu'ils l'ont exécutée.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Mer 07 Jan 2015, 18:12

Choquant, vraiment choquant.
:cry:

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dionycos » Mer 07 Jan 2015, 18:24

Jeff Buckley a écrit:Je suppose qu'elle les a renseignés et qu'ils l'ont exécutée.


Ils l'auraient spécifiés si c'était le cas je pense.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7183
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 07 Jan 2015, 18:37

J'ai regardé il y a quelques jours pour la 1ere le film Les trois jours du Condor et la tuerie du début du film contre les membres de la CIA m'a particulièrement choqué. Je me suis questionné sur l'acte et ceux qui peuvent le perpétrer. Là c'est bel et bien la réalité et d'une toute autre ampleur.
Un petit texte que j'ai publié sur fb
Ce matin dans mon pays certains jouaient des coudes pour décrocher une TV à moitié prix n'hésitant pas à piétiner les autres et les maudire pendant qu'au même moment on tuait mes héros de sang froid. Ces situations n'ont que peu de rapport et pourtant... Tout s'embrouille dans ma tête. J'aimerais prôner la paix et l'amour comme je le fais habituellement mais là tout de suite je n'en ai pas la force. Certaines images m'ont traumatisé. Jeux vidéo ? Film ? Non on les a effacés pour de vrai, on a soufflé leurs mots et je me sens comme baîlllonné à mon tour. Comment ne pas admettre qu'on a tous été projetés dans une situation gravissime ? Pensées pour chacun d'eux qui nous manquent déjà et à tous leurs proches ! Solidarité envers tous ceux qui les aimaient et avaient conscience que leur saine provocation était le plus beau message d'amour qu'on peut offrir à la liberté et le plus beau pied de nez qu'on peut opposer à la bêtise quels que soient les avatars qu'elle prend.

Image
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 07 Jan 2015, 18:39

Enfin un peu d'action.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Criminale » Mer 07 Jan 2015, 18:47

Jeff Buckley a écrit:Je suppose qu'elle les a renseignés et qu'ils l'ont exécutée.


Nan justement c'est elle qui a raconté l'histoire. Ils l'ont menacé elle et sa fille qu'elle venait de récupérer à la garderie de taper le code d'entrée, ce qu'elle a fait puis ils sont rentrés et ont tirés. J'aurai fait la même chose à sa place,tu fais tout pour protéger ton gamin, mais c'est clair qu'elle va y repenser et s'en vouloir toute sa vie.

Ouai ba dans ces cas là, l'action on s'en passerai bien.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 07 Jan 2015, 19:07

Bah c'est triste ouais mais pas plus que des milliers de morts dans les mêmes circonstances ailleurs. Ça ferait moins de bruit si les victimes étaient des gens lambda. Mais là ce sont des artistes. Et tout le monde réagit en parlant de liberté d'expression...Ouais quand ça critique l'Islam mais quand Dieudo critique Israel, Hollande et les médias ne le défendent pas. Peut-être que s'ils se fait buter par des israéliens ça changera la donne ? :mrgreen: :mrgreen:

Et combien de morts nos pays occidentaux font au Moyen-Orient pour le pétrole et pour se mettre dans la poche des entreprises, des gouvernements etc... ?
Combien de bombardements de villages ?

Alors oui c'est triste, oui ça nuit aux musulmans en général, oui il y a du danger mais c'est du danger que l'Occident s'est lui-même façonné en finançant des terroristes pour combattre la Russie et en voulant foutre la merde dans des pays qui allaient pas trop mal et qui depuis les interventions militaires sont 10x pires qu'avant donc non , cet acte terroriste ne me surprend guère, c'était prévisible et ça ne fera qu'empirer. Et vu qu'on ne peut pas déclarer la guerre à des mecs qui n'ont pas de nations c'est parti pour durer longtemps.
Bien sur que c'est grave mais la guerre c'est grave et ça n'a jamais été "propre" d'un coté comme de l'autre il y a des bonnes et des mauvaises raisons de foutre sur la tronche de l'autre. Ce qui est grave c'est de tuer des dessinateurs et pas des hommes politiques (soit les mecs sont cons soit...). Et faut pas oublier que dans toute guerre il y a de la propagande des deux côtés or nous, occidentaux, avons tendance à ne voir que celle de " l'ennemi" ....

Après, les réactions par milliers me saoulent parce que c'est toujours dans le même sens et c'est toujours l'émotion qui passe avant le reste , sur le coup, et ça donne des niaiseries. RIP à des mecs qui avaient les couilles de dire "Fuck le Coran" pour déconner en provoquant toujours les cons mais en allant parfois titiller là où ils savaient très bien que ça ferait mal et que ça provoquerait des violences : la liberté d'expression devrait avoir des limites surtout quand on s’attaque à des choses sans vraiment viser personne , en étant trop peu précis , trop vague.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar travis86 » Mer 07 Jan 2015, 19:19

Waylander a écrit:Enfin un peu d'action.


Grotesque.
Avatar de l’utilisateur
travis86
Jedi
Jedi
 
Messages: 347
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 15:30

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Jan 2015, 19:19

Way tu es magique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO