[puta madre] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

[puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar puta madre » Mar 06 Jan 2015, 14:38

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Top janvier-août:

Nouveautés
1 / Mad Max: Fury Road
2 / Avengers: L'ère d'Ultron
3 / Birdman
4 / It Follows
5 / Hungry Hearts
6 / Ant-Man
7 / Vice-versa
8 / Girls Only
9 / While We're Young
10 / Kingsman -Services secrets

Découvertes
1 / Amants et fils
2 / Les copains d'Eddie Coyle
3 / Capitaines courageux
4 / Le fil du rasoir
5 / Cheap Thrills
6 / La solitude des nombres premiers
7 / Fish Tank
8 / Le premier jour du reste de ta vie
9 / La vie d'un tatoué
10 / Why don't you play in Hell?

Redécouvertes
1 / Les sept samouraïs
2 / Lucia et le sexe
3 / Le temps de l'innocence
4 / Impitoyable
5 / Django Unchained
6 / Planète interdite
7 / La rage du tigre
8 / La nuit nous appartient
9 / Blow Out
10 / Scott Pilgrim


Vus en Janvier
1. Chromosome 3 (David Cronenberg - 1979) : 7,5/10 Critique
2. La chute d'un caïd (Budd Boetticher - 1960) : 7,5/10 Critique
3. Baby Cart: Le paradis blanc de l'enfer (Yoshiyuki Kuroda - 1974) : 6/10
4. La sentinelle des maudits (Michael Winner - 1977) : 5/10
5. Flics et voyous (Aram Avakian - 1973) : 6/10 Critique
6. La Dernière vague (Peter Weir - 1977) : 6,5/10 Critique
7. Cold in July: Juillet de sang (Jim Mickle - 2014) : 6/10
8. Le masque de Dimitrios (Jean Negulesco - 1944) : 6,5/10
9. La dame rouge tua 7 fois (Emilio P. Miraglia - 1972) : 6/10 Critique
10. Appel d'urgence (Steve De Jarnatt - 1988) : 6,5/10 Critique
11. Captives (Atom Egoyan - 2014) : 6,5/10
12. Soleil levant (Philip Kaufman - 1993) : 6/10
13. Le Masque du Démon (Mario Bava - 1960) : 7,5/10
14. Le Hobbit: La bataille des cinq armées (Peter Jackson - 2014) : 6,5/10
15. Go Go Tales (Abel Ferrara - 2007) : 4/10
16. Hard Day (Seong-hoon Kim - 2014) : 7,5/10
17. L'anti-gang (Burt Reynolds - 1981) : 5/10 Critique
18. Planète interdite (Fred McLeod Wilcox - 1956) : 8/10 Critique
19. Dément (Jack Sholder - 1982) : 5/10
20. Trois bébés sur les bras (Frank Tashlin - 1958) : 6/10
21. Le premier jour du reste de ta vie (Rémi Bezançon - 2008) : 8/10 Critique
22. Violence et passion (Luchino Visconti - 1974) : 7/10
23. De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman - 1972) : 7/10 Critique
24. Hollywood Boulevard (Allan Arkush, Joe Dante - 1976) : 6/10 Critique
25. Exodus (Ridley Scott - 2014) : 4/10
26. Amants et fils (Jack Cardiff - 1960) : 8/10 Critique
27. A Most Violent Year (J.C. Chandor - 2014) : 8,5/10
28. La baie sanglante (Mario Bava - 1971) : 6/10 Critique
29. Gorilles dans la brume (Michael Apted - 1988) : 7/10
30. Les sept samouraïs (Akira Kurosawa - 1954) : 10/10 Critique
31. Scanners (David Cronenberg - 1981) : 5/10 Critique
32. Les nouveaux sauvages (Damian Szifron - 2014) : 6/10
33. Gallipoli (Peter Weir - 1981) : 7/10
34. Le temps de l'innocence (Martin Scorsese - 1993) : 8/10 Critique
35. L'invasion des profanateurs de sépultures (Don Siegel - 1956) : 7/10
36. Le venin de la peur (Lucio Fulci - 1971) : 5/10 Critique
37. The Spectacular Now (James Ponsoldt - 2013) : 7/10
38. Queen and Country (John Boorman - 2014) : 6,5/10 Critique
39. Destination Finale 5 (Steven Quale - 2011) : 3,5/10 Critique
40. Electric Boogaloo (Mark Hartley - 2014) : 6/10
41. Ne te retourne pas (Marina de Van - 2009) : 5/10
42. Scott Pilgrim (Edgar Wright - 2010) : 7,5/10
43. La lame infernale (Massimo Dallamano - 1974) : 6,5/10
44. Il gatto nero (Luigi Cozzi - 1989) : 3,5/10
45. Charlie Mortdecai (David Koepp - 2015) : 4/10
46. New York confidentiel (Russell Rouse - 1955) : 6,5/10
47. Le convoi de la peur (William Friedkin - 1977) : 8/10
48. Atout coeur à  Tokyo pour OSS 117 (Michel Boisrond - 1966) : 5,5/10
49. Tonnerre sous les tropiques (Ben Stiller - 2008) : 7/10
50. La souris (Gore Verbinski - 1997) : 5/10
51. La cité interdite (Yimou Zhang - 2006) : 7,5/10
52. Les ruines (Carter Smith - 2008) : 7,5/10 Critique
53. The Limits of Control (Jim Jarmusch - 2009) : 1/10 Critique
54. Wild (Jean-Marc Vallée - 2014) : 6/10
55. Sexe entre amis (Will Gluck - 2011) : 5,5/10
56. Le fil du rasoir (Edmund Goulding - 1946) : 7,5/10
57. Scream (Wes Craven - 1996) : 7/10 Critique
58. Rage (David Cronenberg - 1977) : 6/10 Critique
59. Le grand attentat (Anthony Mann - 1951) : 6/10
60. A Touch of Sin (Zhangke Jia - 2013) : 5/10

Vus en Février
61. Docteur Jerry et Mister Love (Jerry Lewis - 1963) : 6/10
62. Crazy, Stupid, Love. (Glenn Ficarra, John Requa - 2011) : 8/10
63. Deux rouquines dans la bagarre (Allan Dwan - 1956) : 6/10 Critique
64. S.O.S. fantômes (Ivan Reitman - 1984) : 6/10
65. Requiem for a Dream (Darren Aronofsky - 2000) : 7/10
66. Pas de roses pour O.S.S. 117 (André Hunebelle - 1968) : 3/10
67. Mad Max 2: le défi (George Miller - 1981) : 9,5/10 Critique
68. Passeport pour Pimlico (Henry Cornelius - 1949) : 6/10
69. La nuit nous appartient (James Gray - 2007) : 8/10
70. A dirty carnival (Ha Yu - 2006) : 5,5/10
71. Le retour de Frankenstein (Terence Fisher - 1969) : 6,5/10 Critique
72. Margin Call (J.C. Chandor - 2011) : 6,5/10
73. RoboCop (José Padilha - 2014) : 4/10 Critique
74. Le crime était presque parfait (Michael Curtiz - 1947) : 7/10
75. It Follows (David Robert Mitchell - 2014) : 7/10
76. L'Irlandais (John Michael McDonagh - 2011) : 6/10
77. Pauline détective (Marc Fitoussi - 2012) : 5/10
78. American Trip (Nicholas Stoller - 2010) : 5/10
79. Mad Max: au-delà  du dôme du tonnerre (George Miller, George Ogilvie - 1985) : 6/10
80. Le Chevalier de Maupin (Mauro Bolognini - 1967) : 5/10 Critique
81. Santa sangre (Alejandro Jodorowsky - 1989) : 7/10
82. Whisky à  gogo (Alexander Mackendrick - 1949) : 6,5/10 Critique
83. Jappeloup (Christian Duguay - 2013) : 8/10
84. Les derniers samouraïs (Kenji Misumi - 1974) : 8/10
85. Astérix & Obélix: Au service de sa Majesté (Laurent Tirard - 2012) : 6/10
86. Madame et ses flirts (Preston Sturges - 1942) : 6/10
87. Il était temps (Richard Curtis - 2013) : 7,5/10
88. The Forest (Darren Lynn Bousman - 2012) : 3/10
89. Forgotten Silver (Costa Botes, Peter Jackson - 1995) : 4/10
90. Kingsman: Services secrets (Matthew Vaughn - 2014) : 7/10
91. The Servant (Joseph Losey - 1963) : 6/10
92. Meurtre au chenil (Michael Curtiz - 1933) : 6/10 Critique
93. Les rendez-vous de Satan (Anthony Ascott - 1972) : 6/10 Critique
94. La brigade du suicide (Anthony Mann - 1947) : 6,5/10
95. Scream 2 (Wes Craven - 1997) : 7/10
96. Un hold-up extraordinaire (Ronald Neame - 1966) : 7/10 Critique
97. Punisher: War Zone (Lexi Alexander - 2008) : 6,5/10
98. Fish Tank (Andrea Arnold - 2009) : 7,5/10 Critique
99. Escapade fatale (David Twohy - 2009) : 6,5/10 Critique
100. On a demandé la main de ma soeur (Lucio Fulci - 1976) : 4/10
101. Présentateur vedette: La légende de Ron Burgundy (Adam McKay - 2004) : 6/10
102. Birdman (Alejandro G. Inarritu - 2014) : 7/10
103. La mort a pondu un oeuf (Giulio Questi - 1968) : 5,5/10 Critique
104. Antarctica (Koreyoshi Kurahara - 1983) : 7/10

Vus en Mars
105. Rendez-vous avec la peur (Jacques Tourneur - 1957) : 7,5/10 Critique
106. 13 assassins (Takashi Miike - 2010) : 7,5/10
107. Subway (Luc Besson - 1985) : 4,5/10
108. Hungry Hearts (Saverio Costanzo - 2014) : 6,5/10 Critique
109. Heartless (Philip Ridley - 2009) : 6/10 Critique
110. Le cochon de Gaza (Sylvain Estibal - 2011) : 6/10
111. Lone Ranger - Naissance d'un héros (Gore Verbinski - 2013) : 7/10
112. Bad Boy Bubby (Rolf de Heer - 1993) : 7/10
113. Allez coucher ailleurs (Howard Hawks - 1949) : 7/10 Critique
114. Why don't you play in Hell? (Sion Sono - 2013) : 7/10
115. Journée noire pour un bélier (Luigi Bazzoni - 1971) : 6/10
116. Amour & amnésie (Peter Segal - 2004) : 6,5/10
117. Lucia et le sexe (Julio Medem - 2001) : 8,5/10 Critique
118. Toto le héros (Jaco Van Dormael - 1991) : 6/10
119. Le cri du sorcier (Jerzy Skolimowski - 1978) : 7/10
120. Art School Confidential (Terry Zwigoff - 2006) : 5,5/10
121. Poupoupidou (Gérald Hustache-Mathieu - 2011) : 6/10
122. Bob et Carole et Ted et Alice (Paul Mazursky - 1969) : 5/10 Critique
123. Chappie (Neill Blomkamp - 2015) : 6/10
124. The Voices (Marjane Satrapi - 2014) : 5,5/10
125. Nid d'espions (Richard Wallace - 1943) : 6/10
126. L'aube rouge (John Milius - 1984) : 5/10
127. Night Run (Jaume Collet-Serra - 2015) : 6/10
128. Tomboy (Céline Sciamma - 2011) : 7/10
129. Magic Mike (Steven Soderbergh - 2012) : 6/10
130. Big Eyes (Tim Burton - 2014) : 6/10
131. Bondage (Noboru Tanaka - 1977) : 5/10
132. La guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005) : 7/10
133. Le dernier loup (Jean-Jacques Annaud - 2015) : 6/10
134. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson - 2014) : 4/10
135. Folie meurtrière (Tonino Valerii - 1972) : 6,5/10
136. L'emprise du crime (Lewis Milestone - 1946) : 6,5/10
137. La clé de verre (Stuart Heisler - 1942) : 7/10
138. The Last American Virgin (Boaz Davidson - 1982) : 6/10 Critique
139. Cutting Class (Rospo Pallenberg - 1989) : 4/10
140. Hacker (Michael Mann - 2015) : 6/10
141. Closed Circuit (John Crowley - 2013) : 4/10
142. Le trésor de la montagne sacrée (Kevin Connor - 1979) : 5/10
143. Les maléfices de la momie (Michael Carreras - 1964) : 6,5/10 Critique
144. L'étrange vice de Madame Wardh (Sergio Martino - 1971) : 7/10 Critique

Vus en Avril
145. L'attentat (Yves Boisset - 1972) : 6,5/10
146. Hercule contre les vampires (Mario Bava, Franco Prosperi - 1961) : 4/10 Critique
147. Le dernier diamant (Eric Barbier - 2014) : 4/10
148. L'Age de glace 4: La dérive des continents (Steve Martino, Michael Thurmeier - 2012) : 5/10
149. Le bal de l'horreur (Paul Lynch - 1980) : 5/10
150. The Verdict (Don Siegel - 1946) : 6/10
151. Toutes les couleurs du vice (Sergio Martino - 1972) : 5/10
152. Cluedo (Jonathan Lynn - 1985) : 5/10
153. Batman: The Dark Knight Returns, Part 1 (Jay Oliva - 2012) : 7/10 Critique
154. Aimer, boire et chanter (Alain Resnais - 2014) : 5/10
155. Les yeux de Julia (Guillem Morales - 2010) : 6/10
156. Riding the Bullet (Mick Garris - 2004) : 4/10
157. Knife of Ice (Umberto Lenzi - 1972) : 5,5/10
158. Le dernier survivant (Geoffrey Murphy - 1985) : 7/10
159. Complot de famille (Alfred Hitchcock - 1976) : 6,5/10
160. Batman: The Dark Knight Returns, Part 2 (Jay Oliva - 2013) : 7/10
161. Assassination Tango (Robert Duvall - 2002) : 6,5/10
162. Dans l'oeil d'un tueur (Werner Herzog - 2009) : 3/10
163. Robot Jox (Stuart Gordon - 1989) : 5/10
164. La vie d'un tatoué (Seijun Suzuki - 1965) : 7,5/10
165. La casa del tappeto giallo (Carlo Lizzani - 1983) : 7/10
166. Singapour (John Brahm - 1947) : 6,5/10
167. Fleur de cactus (Gene Saks - 1969) : 7/10
168. Arrête de ramer, t'es sur le sable (Ivan Reitman - 1979) : 5,5/10
169. Wolf Creek 2 (Greg Mclean - 2013) : 6/10

Vus en Mai
170. Le dahlia bleu (George Marshall - 1946) : 7/10
171. Génération Proteus (Donald Cammell - 1977) : 6/10
172. Avengers: L'ère d'Ultron (Joss Whedon - 2015) : 8/10
173. Serpico (Sidney Lumet - 1973) : 7/10
174. L'appel de la chair (Emilio P. Miraglia - 1971) : 6/10
175. Zatoichi, le masseur aveugle (Kenji Misumi - 1962) : 7/10
176. Contrebande (Baltasar Kormakur - 2012) : 7/10
177. L'accusé (Sergio Martino - 1975) : 7/10
178. Odd Thomas contre les créatures de l'ombre (Stephen Sommers - 2013) : 6/10
179. Don César de Bazan (Riccardo Freda - 1942) : 6/10
180. 3 heures, l'heure du crime (Phil Joanou - 1987) : 7/10
181. Qu'est-il arrivé à  tante Alice? (Lee H. Katzin - 1969) : 7/10
182. Das indische Tuch (Alfred Vohrer - 1963) : 6/10
183. L'île de l'épouvante (Mario Bava - 1970) : 5/10
184. Viol en première page (Marco Bellocchio - 1972) : 7/10
185. Capitaines courageux (Victor Fleming - 1937) : 8/10
186. Severance (Christopher Smith - 2006) : 7,5/10
187. Cinq venins mortels ( Chang Cheh - 1978) : 8/10
188. Dupont Lajoie (Yves Boisset - 1975) : 5/10
189. Django Unchained (Quentin Tarantino - 2012) : 8/10
190. Les casseurs de gang (Peter Hyams - 1974) : 6/10
191. Mad Max: Fury Road (George Miller - 2015) : 7/10
192. La rage du tigre (Cheh Chang - 1971) : 8/10
193. La tombe de Ligeia (Roger Corman - 1964) : 6/10
194. La lame Diabolique (Kenji Misumi - 1965) : 7/10
195. 10 bonnes raisons de te larguer (Gil Junger - 1999) : 6/10
196. Girls Only (Lynn Shelton - 2014) : 7/10
197. Renaissance d'un champion (Rod Lurie - 2007) : 6/10
198. L'affaire Rachel Singer (John Madden - 2010) : 5/10
199. Horns (Alexandre Aja - 2013) : 7/10
200. The Underground Banker (Bosco Lam - 1994) : 7/10
201. Dollars (Richard Brooks - 1971) : 5/10
202. Blow Out (Brian De Palma - 1981) : 8/10
204. Agnès de Dieu (Norman Jewison - 1985) : 6/10
203. Le sous-sol de la peur (Wes Craven - 1991) : 5/10
205. Le redoutable homme des neiges (Val Guest - 1957) : 6/10
206. Les copains d'Eddie Coyle (Peter Yates - 1973) : 8/10 Critique
207. Night Call (Dan Gilroy - 2014) : 6/10
208. The Great Outdoors (Howard Deutch - 1988) : 4/10
209. Frankenweenie (Tim Burton - 2012) : 7/10
210. Batman: Year One (Sam Liu, Lauren Montgomery - 2011) : 6,5/10
211. A cause d'un assassinat (Alan J. Pakula - 1974) : 5/10
212. Evil Dead Trap (Toshiharu Ikeda - 1988) : 4/10
213. Le médaillon (John Brahm - 1946) : 7/10 Critique
214. Big Racket (Enzo G. Castellari - 1976) : 6/10

Vus en Juin
215. Fist Power (Aman Chang - 2000) : 4/10
216. Tenue de soirée (Bertrand Blier - 1986) : 5,5/10
217. The Man from Earth (Richard Schenkman - 2007) : 5/10
218. Père et fille (Kevin Smith - 2004) : 7/10
219. Les Aventures de Bill et Ted (Pete Hewitt - 1991) : 6,5/10 Critique
220. Ex Machina (Alex Garland - 2015) : 6/10
221. Appelez nord 777 (Henry Hathaway - 1948) : 7/10
222. Amadeus (Milos Forman - 1984) : 7,5/10
223. Les quatre de l'Ave Maria (Giuseppe Colizzi - 1968) : 5/10
224. London Boulevard (William Monahan - 2010) : 5,5/10
225. Kenshin le vagabond (Tsuji Hajiki - 1997) : 4/10
226. X (Rintaro - 1996) : 6/10
227. Habemus Papam (Nanni Moretti - 2011) : 4/10
228. Cheap Thrills (E.L. Katz - 2013) : 7,5/10 Critique
229. La Ligue des Justiciers - Le paradoxe Flashpoint (Jay Oliva - 2013) : 6,5/10
230. Le lion et le vent (John Milius - 1975) : 7/10
231. Perché si uccide un magistrato (Damiano Damiani - 1975) : 5/10
232. Naked Killer (Clarence Yiu-leung Fok - 1992) : 6/10
233. Le grand silence (Sergio Corbucci - 1968) : 7/10
234. Vice-versa (Pete Docter, Ronaldo Del Carmen - 2015) : 6,5/10
235. Les flingueuses (Paul Feig - 2013) : 5/10
236. La grande attaque du train d'or (Michael Crichton - 1978) : 6/10
237. Mort à  Venise (Luchino Visconti - 1971) : 6/10
238. Walkabout (La randonnée) (Nicolas Roeg - 1971) : 6/10
239. Jurassic World (Colin Trevorrow - 2015) : 6/10
240. La brigade héroïque (Raoul Walsh - 1954) : 6/10
241. La galaxie de la terreur (B.D. Clark - 1981) : 3/10 Critique
242. The To Do List (Maggie Carey - 2013) : 5,5/10 Critique
243. Guerre des gangs à Okinawa (Kinji Fukasaku - 1971) : 7/10
244. Le désert des Tartares (Valerio Zurlini - 1976) : 6/10
245. Les orgueilleux (Yves Allégret - 1953) : 6,5/10
246. Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (David Fincher - 2011) : 7,5/10
247. Oslo, 31 août (Joachim Trier - 2011) : 6/10
248. Porky's (Bob Clark - 1982) : 5/10

Vus en Juillet
249. Burying the Ex (Joe Dante - 2014) : 5/10
250. The Agent (Seung-wan Ryoo - 2013) : 4/10
251. Batman vs. Robin (Jay Oliva - 2015) : 5/10
252. Ninja Scroll (Yoshiaki Kawajiri - 1993) : 7/10
253. Nue pour l'assassin (Andrea Bianchi - 1975) : 5/10 Critique
254. Blancanieves (Pablo Berger - 2012) : 6/10
255. Deux hommes en fuite (Joseph Losey - 1970) : 5/10
256. Rose bonbon (Howard Deutch - 1986) : 7/10
257. La légende de Jesse James (Philip Kaufman - 1972) : 6/10
258. Les démons de la liberté (Jules Dassin - 1947) : 6/10
259. Dead Man Down (Niels Arden Oplev - 2013) : 7/10
260. Phantom of the Paradise (Brian De Palma - 1974) : 10/10
261. Boyhood (Richard Linklater - 2014) : 6/10
262. Je dois tuer (Lewis Allen - 1954) : 6/10 Critique
263. Rosencrantz & Guildenstern sont morts (Tom Stoppard - 1990) : 4/10
264. Impitoyable (Clint Eastwood - 1992) : 9/10 Critique
265. Le docteur et les assassins (Freddie Francis - 1985) : 6/10
266. El mercenario (Sergio Corbucci - 1968) : 6/10
267. Sundown (Anthony Hickox - 1989) : 5/10
268. La grande triche (Jeremy Paul Kagan - 1978) : 6/10
269. La chambre ardente (Julien Duvivier - 1962) : 7/10 Critique
270. Les aventuriers de la 4e dimension (Jonathan R. Betuel - 1985) : 3/10
271. Puppet Master (David Schmoeller - 1989) : 4/10
272. Le clan de la caverne des ours (Michael Chapman - 1986) : 7/10
273. Rocketeer (Joe Johnston - 1991) : 7/10
274. Evasion (Mikael Hafstrom - 2013) : 4/10
275. Le vol du corbeau (Hrafn Gunnlaugsson - 1984) : 6/10 Critique
276. Libre et assoupi (Benjamin Guedj - 2014) : 5/10
277. L'invasion des morts-vivants (John Gilling - 1966) : 6/10
278. Nada (Claude Chabrol - 1974) : 5/10
279. L'île sanglante (Michael Ritchie - 1980) : 3/10
280. Adieu, je reste (Herbert Ross - 1977) : 6/10
281. The Monster Squad (Fred Dekker - 1987) : 4/10
282. La ruée des Vikings (Mario Bava - 1961) : 6/10
283. I... comme Icare (Henri Verneuil - 1979) : 6/10
284. La course du lièvre à travers les champs (René Clément - 1972) : 6/10
285. Famille recomposée (Frank Coraci - 2014) : 4/10

Vus en Août
286. 3 Cœurs (Benoît Jacquot - 2014) : 4/10
287. Rango (Gore Verbinski - 2011) : 6/10
288. Le cave se rebiffe (Gilles Grangier - 1961) : 7/10
289. Le conformiste (Bernardo Bertolucci - 1970) : 7/10
290. The Sweeney (Nick Love - 2012) : 4/10
291. Les valseuses (Bertrand Blier - 1974) : 6/10
292. Les tronches (Jeff Kanew - 1984) : 4/10
293. Ant-Man (Peyton Reed - 2015) : 7/10
294. Pacific Express (Cecil B. DeMille - 1939) : 6/10 Critique
295. La tarentule au ventre noir (Paolo Cavara - 1971) : 6/10
296. Zulu (Jérôme Salle - 2013) : 5/10
297. While We're Young (Noah Baumbach - 2014) : 6/10
298. Vacances sur ordonnance (Henry Cass - 1950) : 6/10
299. Ted 2 (Seth MacFarlane - 2015) : 5/10
300. Razzia sur la chnouf (Henri Decoin - 1955) : 7/10
301. La seconde mort d'Harold Pelham (Basil Dearden - 1970) : 6/10
302. Le frère le plus fûté de Sherlock Holmes (Gene Wilder - 1975) : 4/10
303. Mission: Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015) : 6/10
304. Les stagiaires (Shawn Levy - 2013) : 5/10
305. Blind Woman's Curse (Teruo Ishii - 1970) : Zzz/10
306. Tonnerre de feu (John Badham - 1983) : 7/10
307. La solitude des nombres premiers (Saverio Costanzo - 2010) : 8/10
308. La cité de la violence (Sergio Sollima - 1970) : 6/10
309. Star Trek: Insurrection (Jonathan Frakes - 1998) : 6/10
310. Last Action Hero (John McTiernan - 1993) : 7/10
311. The Gorgon (Terence Fisher - 1964) : 6/10
312. Hancock (Peter Berg - 2008) : 5/10
313. Merantau (Gareth Evans - 2009) : 6/10
314. Dragon Inn (King Hu - 1967) : 6/10
315. Les sorcières de Zugarramurdi (Alex de la Iglesia - 2013) : 7/10
316. Mémoires de nos pères (Clint Eastwood - 2006) : 7/10
317. Alléluia (Fabrice Du Welz - 2014) : 5/10

Vus en Septembre
318. Greetings (Brian De Palma - 1968) : 5/10
319. Les aventures d'un homme invisible (John Carpenter - 1992) : 6/10
320. Commando (Mark L. Lester - 1985) : 7/10
321. Capitaine Sky et le monde de demain (Kerry Conran - 2004) : 4/10
322. X-Men: Days of Future Past (Bryan Singer - 2014) : 7/10
323. Une nouvelle chance (Robert Lorenz - 2012) : 5/10
324. Le rouge est mis (Gilles Grangier - 1957) : 6/10
325. Point limite zéro (Richard C. Sarafian - 1971) : 6/10
326. Nuit blanche (Frédéric Jardin - 2011) : 6/10
327. Une affaire de femmes (Claude Chabrol - 1988) : 7/10
328. Samouraï (Kihachi Okamoto - 1965) : 7/10
329. Texas (Tonino Valerii - 1969) : 6/10
330. Straw dogs (Rod Lurie - 2011) : 4/10
331. Jusqu'en enfer (Sam Raimi - 2009) : 6/10
332. La Mort était au rendez-vous (Giulio Petroni - 1966) : 6/10
333. Charlie (Mark L. Lester - 1984) : 4/10
334. L'homme sans mémoire (Duccio Tessari - 1974) : 5/10
335. Avengers (Joss Whedon - 2012) : 6/10
336. Dar l'invincible (Don Coscarelli - 1982) : 4/10
337. La fille qui en savait trop (Mario Bava - 1963) : 6/10
338. Texas, addio (Ferdinando Baldi - 1966) : 6/10
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Dame rouge tua sept fois (La) - 6/10

Messagepar puta madre » Mar 06 Jan 2015, 14:39

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La dame rouge tua 7 fois
La dama rossa uccide sette volte

Emilio P. Miraglia — 1972 — 6/10
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Rien de tel qu'un petit giallo pour bien commencer l'année critiques 2015...

La dame rouge tua 7 fois constitue un giallo d'honnête facture, mais qui ne sort jamais des sentiers battus du genre. Il lui manque le petit plus qui le distinguerait de la masse. Pourtant, l'argument de départ est accrocheur, tournant autour d'une malédiction qui frappe deux soeurs et dont l'une d'elles doit finir assassinée après que la Dame Rouge ait fait six autres victimes. Le look du tueur, ou de la tueuse plutôt, est assez inhabituel: une cape et une capuche rouges d'où ressortent une chevelure noire et un visage blafard. Mais le film peine à décoller, en raison d'une enquête plutôt faiblarde et se déroulant majoritairement hors champs. Les meurtres ne semblent pas non plus intéresser le réalisateur, qui les traite globalement de manière trop succincte. Rien de notable à l'exception de la victime mourant la tête empalée sur les piques d'une grille, le sang coulant abondamment de la blessure. Les personnages sont majoritairement transparents, à l'image de l'héroïne incarnée par une Barbara Bouchet pour laquelle on a du mal à s'intéresser. Le fait que l'on sache qu'elle est en septième position sur la liste des victimes réduit également le suspense pendant une bonne partie du métrage puisque l'on sait qu'elle n'a rien à craindre pour sa vie. Le personnage arriviste incarné par Sybil Danning est nettement plus intéressant, mais relégué au second plan. C'est elle qui assure le quota nudité du film lors d'une scène qui a son utilité d'un point de vue scénaristique, puisque le réalisateur en profite pour placer un indice sur l'identité du tueur! Par contre, je cherche encore l'intérêt de la scène du viol...

Pour autant, le film recèle d'atouts non négligeables. A commencer par la superbe musique de Bruno Nicolai, basée sur un thème au clavecin qu'il va décliner de manière rythmée pour décrire les séances de photo de l'héroïne, ou de manière plus grave et menaçante lorsqu'il s'attarde dans les couloirs du château où se déroule l'action. Car La Dame en rouge tua 7 fois se distingue par quelques touches gothiques bienvenues, que ce soit la légende moteur de l'intrigue, le look de l'assassin, les scènes se déroulant dans les sous-sols et crypte du château ou bien le final avec sa cave envahie par l'eau et les rats... Le scénario flirte légèrement avec le fantastique, suggérant que l'assassin puisse venir d'outre-tombe, même si cette piste aurait mérité d'être creusée pour qu'on puisse y croire. Les apparitions du tueur sont assez glaçantes, avec du rire de maniaque qu'elle lâche après avoir commis chaque forfait. Par ailleurs, l'identité du tuer a constitué une surprise pour moi, puisqu'il s'agit d'un personnage que j'avais éliminé d'entrée de jeu. Ces éléments, combinés à un rythme plus que convenable (même si le film aurait gagné à durer dix minutes de moins), font de La Dame rouge tua 7 fois une séance correcte à défaut d'être mémorable.


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Flics et voyous - 6/10

Messagepar puta madre » Mar 06 Jan 2015, 15:37

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Flics et voyous
Cops and Robbers

Aram Avakian — 1973 — 6/10
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Scénarisé par Donald Westlake d'après un de ses propres romans, un agréable mélange de film de flics en patrouille et de caper movie. Et pour cause, puisque les deux héros sont des policiers qui, excédés de constater que le crime paie davantage que leur boulot, vont préparer un casse... Le film est divisé en deux parties bien distinctes. La première nous montre les deux flics dans leur quotidien: arrestation d'une femme ayant abattu son mari, déposition d'une bourgeoise ayant été cambriolée, contrôle d'automobilistes ou poursuite en voitures... On compte des passages rarement vus dans les films policiers, à l'instar de la scène où un ambulancier engueule deux flics incapables de maîtriser la femme qu'il est censé soigner avant de se prendre le poing d'un des deux flics dans le figure une fois la femme entrée dans l'ambulance. Le film pêche quelque peu dans la description de ses héros, puisqu'il manque une réelle alchimie entre les deux acteurs. Le passage à l'acte n'a lieu que dans la seconde partie et l'identification aux deux personnages fonctionne largement mieux à ce moment-là, que ce soit lors du braquage en lui-même ou lors de leurs démêlés avec la mafia En effet, ils nous sont présentés comme deux types ordinaires qui s'attaquent à plus gros qu'eux et les différents éléments qui pourraient mal tourner font bien monter la tension. A la réalisation, on trouve l'illustre inconnu Aram Avakian, qui a surtout officié comme monteur. Il assure le boulot dans les deux gros moments forts du film, le braquage où un des héros tient en otage le directeur de la banque tandis que l'autre vide les coffres avec une secrétaire, mais également la poursuite finale dans Central Park où ils se retrouvent cernés par des hommes de main de la mafia. Pour le reste, sa mise en scène s'inscrit bien dans la période où le film a été tourné, avec un fort cachet réaliste et des passages qui sentent bien le bitume new-yorkais. Le film possède certaines invraisemblances et facilités (les héros qui laissent leurs empreintes partout pendant le braquage, même si on les voit en effacer certaines), mais l'ambiance légère permet de faire passer la pilule. Une sympathique récréation policière, en somme.
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Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar dagokhiouma » Mar 06 Jan 2015, 15:40

ça enchaine ici, bizarre de la part d'un procrastinateur tel que George :wink:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
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Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar puta madre » Mar 06 Jan 2015, 16:50

T'as raison, j'en ai trop fait d'un coup. Je retourne me coucher... :jesors: :mrgreen:
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Appel d'urgence - 6,5/10

Messagepar puta madre » Mer 07 Jan 2015, 16:54

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Appel d'urgence
Miracle Mile

Steve De Jarnatt — 1988 — 6.5/10
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Appel d'urgence repose sur un postulat qu'on croirait sorti d'un épisode de La Quatrième dimension: un homme reçoit par erreur un appel téléphonique lui annonçant qu'il reste une heure dix avant que des missiles nucléaires ne soient lancés sur les Etats-Unis et sa ville en particulier. Canular ou appel authentique? Sauf que le traitement rappelle davantage After Hours de Scorsese. En effet, Appel d'urgence constitue une longue virée nocturne d'un homme parti pour passer une soirée avec la femme de ses rêves et qui va vivre un véritable cauchemar éveillé, émaillé de multiples rencontres auprès de la faune nocturne de Los Angeles et d'obstacles qui vont se dresser sur sa route. L'absurde tient une place prépondérante dans le récit, bien illustré par l'incident qui va mettre le héros en retard à son rendez-vous: une cigarette qu'il lance est ramassée par un oiseau qui va l'amener dans son nid, déclenchant ainsi un incendie qui va causer une panne électrique et couper son réveil. Le réalisateur Steve De Jarnatt a parfois du mal à gérer ses effets et l'humour devient par moments trop caricatural, à la limite du ridicule. On peut citer ainsi les réactions outragées des clients du diner suite à l'annonce du coup de fil reçu par le héros, le passage avec Mykellti Williamson dans la station service ou bien celui mettant en scène Kurt Fuller qui plombe un peu la montée en puissance dramatique de la dernière partie.

En effet, Appel d'urgence devient de plus en plus sombre au cours de son déroulement. La dernière demi-heure est tout simplement brillante, voyant les deux amoureux sans cesse séparés par des obstacles qui les empêchent de se rendre à leur point de rendez-vous. Le sentiment de frustration va crescendo puisqu’ils semblent sans cesse sur le point d'arriver au but, avant qu'un nouvel obstacle ne survienne. La description de la culpabilité du héros, dont l'annonce est à l'origine de plusieurs morts, et les sentiments des deux protagonistes leur donnent de la profondeur et créent un véritable attachement à leur égard. Anthony Edwards est parfait en monsieur-tout-le-monde entraîné dans des événements qui le dépassent. Sa voix-off qui insiste sur les hasards et coïncides qui ont émaillé sa vie renforcent le côté absurde des situations. La dernière scène est déchirante, bien servie par un dialogue très juste qui renvoie à leur première rencontre. Le récit est filmé en quasi-temps réel et les plans sur l'horloge qui rythment le film viennent constamment rappeler l'urgence de la situation. Un sentiment d'urgence renforcé par l'utilisation de plans-séquences qui suivent le héros dans ses déambulations et qui n'est pas sans faire penser à ceux des Fils de l'homme (toute proportion gardée, bien sûr). Par ailleurs, le générique de début qui illustre le coup de foudre des deux amants avec les noms des acteurs et de l'équipe apparaissant dans les vitres ou tableaux du musée qu'ils visitent est une jolie trouvaille.

Au vu de sa réputation, Appel d'urgence m'a un tantinet déçu en raison de touches d'humour parfois mal dosées, mais il se rattrape largement dans sa dernière partie.
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Chromosome 3 - 7,5/10

Messagepar puta madre » Jeu 08 Jan 2015, 12:10

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Chromosome 3
The Brood

David Cronenberg — 1979 — 7.5/10
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Un film que je n'avais que modérément apprécié à la première vision, mais que je revois à la hausse à chaque vision successive (j'en suis à la troisième). Il faut reconnaître que The Brood repose sur un rythme assez lent, mais son intérêt repose dans l'atmosphère lourde, pesante, mise en place par Cronenberg, avec l'impression dès les premiers instants que quelque chose de dramatique est sur le point de se produire. The Brood se caractérise également par la tristesse qui se dégage de ses images, que ce soit à travers ce couple déchiré par le divorce, ces patients de l'institut tous brisés par la vie ou par cette gamine qui est sûrement un des enfants les moins enjoués qu'on ait pu voir au cinéma. Cette tristesse vient contaminer les décors, que ce soit les paysages couverts de neiges, quasi-déserts, ou les intérieurs aux couleurs mornes. La musique d'Howard Shore vient également accentuer l'ambiance quasi-dépressive du métrage.

Une ambiance ponctuée par les attaques des créatures, au maquillage grossier mais qui colle bien avec l'aspect non-finalisé de ces créatures, tout comme leur ressemblance avec la jeune héroïne qui saute aux yeux lorsque l'on connaît le fin mot de l'histoire. Les maquillages de Dick Smith sont, par ailleurs, de grande qualité et n'ont pas vieilli, particulièrement lors de la révélation finale, qui reste assez peu ragoûtante. Oliver Reed, dans le rôle du Docteur Raglan, prouve à nouveau quel acteur charismatique il pouvait être. La confrontation initiale avec un de ses patients est un gros morceau d'acting, tout bonnement captivant. Quant à Art Hindle, il m'a frappé par sa ressemblance à...Peter Dinklage! :shock:

David Cronenberg déploie une mise en scène souple par endroit, efficace lors des passages horrifiques faisant intervenir les créatures. Il développe à travers les patients de l'institut son thème fétiche de mutation de la chair, qui passe ici par des phénomènes psychosomatiques. La dernière image, typique des séries B horrifiques, vient nous signaler que cette contamination ne fait que commencer. Un constat que Cronenberg s'évertuera à développer tout au long de sa filmographie...
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Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Jeu 08 Jan 2015, 12:16

:super:
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Chute d'un caid (La) - 7,5/10

Messagepar puta madre » Jeu 08 Jan 2015, 12:34

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La chute d'un caïd
The Rise and Fall of Legs Diamond

Budd Boetticher — 1960 — 7.5/10
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Pas de grande surprise au programme de La Chute d'un caïd puisque tout est dévoilé dans le titre original: on assistera ici à l'ascension et à la chute d'un homme de main de la mafia dont le pire ennemi est son propre ego, sur le modèle du Scarface de Hawks et de L'Ennemi public de Wellman. Mais là où ces deux films possèdent aujourd'hui un aspect vieillot, La Chute d'un caïd reste étonnement moderne (il a trente ans de moins, ça aide aussi). Le film condense en 1h40 des événements qu'un cinéaste actuel aurait du mal à boucler en 2h30, sans jamais rien sacrifier à ses personnages ou à la dramaturgie. Autant dire que le rythme est sacrément soutenu et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. La Chute d'un caïd est également extrêmement flatteur visuellement, que ce soit par son noir et blanc classieux ou par une mise en scène qui va droit à l'essentiel. Le seul point noir du film, en fait, c'est son acteur principal (Ray Danton), parfait lorsqu'il s'agit de mettre en avant le côté charmeur de son personnage, mais qui avec sa grosse voix possède une palette de jeu assez limitée. Mais rien de bien grave face au plaisir pris devant cet excellent film criminel.
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Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 08 Jan 2015, 13:20

Je l'ai toujours en stock celui là
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Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar puta madre » Jeu 08 Jan 2015, 13:36

Bah qu'est-ce que t'attends pour le mater?!
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Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 08 Jan 2015, 15:04

C'est parce que c'est pas Godard ou Resnais qui réalise, sinon il l'aurait déjà vu. :eheh:
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Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 08 Jan 2015, 15:30

Voilà :mrgreen:
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Dernière vague (La) - 6,5/10

Messagepar puta madre » Sam 10 Jan 2015, 12:02

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La Dernière vague
The Last Wave

Peter Weir — 1977 — 6.5/10
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La Dernière vague se caractérise par son rythme lent, qui fait que l'ennui pointe le bout de son nez par moments. Mais cette lenteur est nécessaire pour créer l'atmosphère sur laquelle repose tout le film. Peter Weir crée un fantastique ancré dans le réel, qu'il bâtit par petites touches, dépeignant un environnement réaliste pour nous plonger progressivement dans le monde surnaturel qui est au coeur de son film. Il n'utilise que très peu d'effets: une pluie noire qui vient encrasser le pare-brise du héros, une averse de grenouille ou bien les cauchemars du héros qui brouillent les frontières entre rêve et réalité. La manière dont il décrit le cataclysme final, avec quelques plans dénués du moindre effet spécial, est d'une simplicité qui force le respect. Comme dans la majorité de ses premiers films, Weir utilise une musique électronique qui renforce ici le climat d'étrangeté qui baigne le métrage tout en offrant des passages d'une fascinante beauté.

La Dernière vague est également un des rares films australiens que j'ai vus qui met au centre de son récit la question aborigène, que ce soit dans son aspect sociétal ou religieux. Le scénario se penche en effet sur la place de ce peuple au sein de la société australienne, soit ostracisé loin des grandes villes, soit intégré après avoir abandonné le mode de vie qui le définissait, tout en décrivant dans le détail leurs croyances et rituels religieux. Dans le rôle principal, Richard Chamberlain prouve qu'il était capable d'incarner autre chose que les séducteurs dans des téléfilms à l'eau de rose. Il interprète un avocat à l'esprit cartésien qui va s'ouvrir au monde souterrain des religions aborigènes, passer de l'autre côté du miroir pour découvrir une réalité qui le dépasse. Il rend sa transformation au cours du film parfaitement crédible.

Envoûtant par moments, La Dernière vague est une belle proposition de cinéma fantastique atypique, parfois handicapée par son rythme. Mais, tout comme le personnage principal, on ne peut qu'être fascinés par le voyage qui s'offre à nous.
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Planète interdite - 8/10

Messagepar puta madre » Dim 11 Jan 2015, 12:16

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Planète interdite
Forbidden Planet

Fred M. Wilcox — 1956 — 8/10
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Planète Interdite est bien représentatif des space opera très colorés des années 1950, où la vraisemblance scientifique importait moins que l'envie de divertir et donner au spectateur matière à évasion. Avec son vaisseau spatial représentant une fédération de planètes et explorant la galaxie afin d'y rencontrer des espèces nouvelles, Planète interdite peut être considéré comme un précurseur de la série Star Trek créée dix ans plus tard, costumes pyjama-esques à l'appui! Il se dégage néanmoins de l'ensemble un fort parfum d'exotisme à la naïveté prononcée. Certes, le film a un aspect étriqué, se déroulant dans les 3-4 mêmes décors, mais la vision d'un bout de surface extra-terrestre, de la planète du titre vue de l'espace ou d'un vaisseau spatial délicieusement kitsch suffisent au dépaysement. La visite des entrailles de la planète, qui nous permet d'en découvrir plus sur la civilisation extra-terrestre qui a vécu là des milliers d'années auparavant est franchement captivante et possède un côté mystérieux bienvenu. Les dialogues tiennent en haleine pendant l'heure quarante de projection, que ce soit les longues conversations philosophico-scientifiques avec le Docteur Morbius ou celles plus triviales qui voient les différents mâles du vaisseau tenter de séduire l'unique habitante de la planète. L'humour n'est pas absent, notamment avec les tentatives du cuistot de faire synthétiser par Robbie le robot des bouteilles d'alcool qui tendent à s'épuiser.

Les effets spéciaux tiennent encore le coup aujourd'hui, que ce soit les extérieurs ou les intérieurs de la planète (avec sa machine géante qui s'étend à perte de vue), le vaisseau spatial et les vues de l'espace, ou bien le monstre qui attaque l'équipage malgré un aspect dessin-animé trop appuyé. Il faut dire qu'il avait bénéficié d'un gros budget pour l'époque. Il n'y que le design de Robbie qui a vieilli, pas très esthétique et trop rigide pour les super-capacités qu'on lui prête dans le récit, puisqu'il y est capable à la fois de soulever des plaques de métal de plusieurs tonnes, faire la cuisine ou synthétiser des aliments! On devine un peu trop la présence d'un humain dans son armure. Et dire qu'à l'époque il avait fait tellement sensation qu'il avait été réutilisé dans plusieurs films et épisodes de séries télé!

Comme toute bonne SF, Planète interdite interroge la nature humaine et la part de bestialité inhérente à chacun, quel que soit son niveau d'intelligence. Il met également en garde contre les dangers de la science, surtout lorsqu'elle tombe entre les mains d'un individu incapable de la contrôler. Fred M. Wilcox livre une réalisation fonctionnelle, ne livrant aucun plan marquant malgré l'utilisation du format cinémascope. La scène d'attaque par le monstre manque, quant à elle, de punch, l'équipage se contentant de tirer immobiles sur la créature, et ceux qui se déplacent le font de telle manière à être à portée de la créature pour mieux se faire tuer! On peut tout deux même signaler deux plans forts réussis: le premier en caméra subjective du monstre entrant à l'intérieur du vaisseau, le second un mouvement de caméra qui suit les pas de la créature invisible s'enfoncer dans la terre. La bande-son électronique quasi-permanente permet de créer un climat d’étrangeté sur la planète ou de donner vie au vaisseau, mais s’avère pénible sur la longueur, surtout lorsqu’elle est utilisée lors de scènes de dialogue. Au casting, Walter Pidgeon possède une autorité naturelle dans le rôle de Morbius, Anne Francis apporte charme et candeur à la fille du scientifique qui rencontre des hommes pour la première fois et Leslie Nielsen s'en tire sans une grimace dans la peau du capitaine du vaisseau.

La confrontation finale est assez frustrante, le sort de Morbius étant filmé hors-champ, mais l'épilogue du vaisseau s'éloignant de la planète et des secrets qu'elle contient clôt sur une jolie image ce très bon spectacle de SF à l'ancienne.
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