Titre original : Battlestar Galactica
Saisons : 4 - Episodes : 73 - Statut : Arrêtée en 2009
Série créée par Glen A. Larson pour la série de 1978 / Ronald D. Moore pour la série de 2003
Producteur :Harvey Frand Producteur exécutif : David Eick, Ronald D. Moore
Avec : Edward James Olmos (Blade Runner "Gaff"), Mary McDonnell (Danse avec les loups "Celle qui se lève avec le poing fermé"), Katee Sackhoff (Bionic Woman "Sarah Corvus")
Format : 45 mn. - Genre : SF, Drama - Nationalité : Américaine
Synopsis : L'humanité s'étend sur douze colonies (signes zodiacaux). Les Cylons prenant désormais l'apparence humaine, ils envahissent et extermine l'humanité en quelques heures seulement, revanche de leur "défaite". Dès lors, les quelques survivants de la race humaine, forme une caravane de vaisseaux spaciaux et tentent de survivre.
Avis personnel: Depuis Babylon 5, je crois que je n'avais pas vu de série SciFi d'aussi bonne facture, le pitch est renversant et subit bon nombre de rebondissement tout au long des saisons. La façon de filmer est nerveuse, immersif. J'apprécis énormément le côté réaliste de la série, ici pas question de laser à outrance, mais de la bonne artillerie façon Croiseur, les combats spaciaux sont silencieux extraordinaire (à part quelques percussions de Waïko). Les scénaristes n'hésitent pas à tuer les personnages, les torturer, nous montrer les apsects les plus nobles de l'espèce humaine quand celle-ci est en danger, mais également les sentiments les plus vils et noirs que nous avons en nous. Saupoudrez cela d'une pincée d'ésoterisme, de mysticisme, et de bioéthic, et voilà votre cocktail Battlestar Galactica est prêt !!!
Bref un must Have!!
Pour plus de renseignements je vous invite à consulter ce site francophone très bien réaliser: ICI