Ben il faut croire que l'ami Jackie commence a reprendre un peu de poil de la bête ces derniers temps, j'ai maté
Skiptrace cette nuit et si l'association avec l'ex-routard de la série B bourrine Renny Harlin laissait plus entrevoir un rendez-vous de has-been, ben en fait.....c'est carrément sympa.
Il s'agit d'un remake avoué de
Midnight Run mais surtout un retour au buddy-movie qui fit tant de mal a Jackie pendant sa carrière américaine et la donne est changée car Jackie produit chez lui, du coup le rapport entre lui et l'occidental est mieux dosé, Knoxville s'en prend certes plein la gueule mais ne passe jamais pour un nigaud, tandis que Jackie n'est plus le chinois de service, puis je me suis pris a rire quelques fois devant certains gags. Derrière ça le budget permet a Harlin de retrouver sa vigueur de faiseur hollywoodien d'autrefois avec des séquences d'action bien torchées et montées comme il faut pour ravir le fan de cabrioles chaniennes, avec en prime une chiée de plans de grue épiques (c'est simple, le mec t'en fout partout
). Enfin, le cast asiat' est l'avenant dont deux come-back qui feront plaisir a pabel (mais j'en dirais pas plus).