Ultime Combat - Antonio Margheriti (1983)
Rahhh les viet flicks 80's de Margheriti, il y a rien de tel pour me mettre de bonne humeur, je sais d'emblée qu'on se foutra pas de ma gueule niveau action et en plus ça se permet d'être bien torché (mention spéciale a Héros de l'Apocalypse et Kommando Leopard), Ultime Combat est dans la bonne moyenne de son cycle bien entendu. J'avais quand même peur lors de la bataille d'intro qui multiplie les faux raccords en tout genre et se révèle finalement assez soft en pyrotechnie, peu digne justement de ses prédécesseurs, sans parler d'un personnage de journaliste extérieur à l'action pendant tout le film et qui ralentit le récit à plusieurs reprises.
Ca se rattrape vite car ça propose quelque chose de différent dans son histoire, exit les histoires de commando suicide, place à un survival où un soldat déserteur doit traverser la frontière du Vietnam tout en étant traqué par sa propre hiérarchie et les vietcongs. Mais n'allez pas croire que ça va la jouer discret au contraire, on fait tout péter dans la jungle, on massacre du viet à la chaine et tout seul si possible (il y a des relents de Rambo 2 avant l'heure), les 45 dernières minutes assurent le spectacle comme il faut entrecoupé d'une sous-intrigue de vengeance passable qui fonctionne suffisament. Voilà du fun comme on pouvait en trouver encore en Italie a cette époque.
6,5/10
Ca se rattrape vite car ça propose quelque chose de différent dans son histoire, exit les histoires de commando suicide, place à un survival où un soldat déserteur doit traverser la frontière du Vietnam tout en étant traqué par sa propre hiérarchie et les vietcongs. Mais n'allez pas croire que ça va la jouer discret au contraire, on fait tout péter dans la jungle, on massacre du viet à la chaine et tout seul si possible (il y a des relents de Rambo 2 avant l'heure), les 45 dernières minutes assurent le spectacle comme il faut entrecoupé d'une sous-intrigue de vengeance passable qui fonctionne suffisament. Voilà du fun comme on pouvait en trouver encore en Italie a cette époque.
6,5/10