#ALL# ASSASSIN'S CREED UNITY [13/11/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ASSASSIN'S CREED V, UNITY [13/11/14]

Messagepar Alegas » Ven 14 Nov 2014, 20:14

Ah bah JVC c'est des pros à ce niveau là.
Vu que c'est le plus gros site de ce genre en France, je les suspecte d'avoir peur de froisser une partie de leurs visiteurs en foutant des sales notes à des jeux hyper-attendus.
Sauf erreur, jamais un COD ou un AC n'a eu sur JVC moins de 14/20.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 14 Nov 2014, 20:18

Quand je regarde les notes d'un jeu je regarde aussi les notes des lecteurs. Généralement il y a 1 point en moins car les joueurs payent leur jeu et son beaucoup plus critiques vis à vis des bugs que certains sites soit disant pro ne prennent même pas le temps de détailler.
Je pense qu'il n'y a pas assez de recul également lors des tests. Les joueurs veulent les notes au plus vite pour avoir une idée, les testeurs sont alors pris dans l’engouement d'un nouvel opus, surtout celui ci le premier vrai next gen. Qui n'a jamais noté un film 8/10 et en y repensant ou en le revoyant lui mettre 7/10.
Et comme le dit Alegas la pression des éditeurs doit exister. C'est le gros tabou, personne n'en parle mais ça doit exister. Pour avoir des interviews exclusives, des jeux en avance, des pass à certains salons vaut mieux mettre 17 chaque année que 11.
Après au delà de la technique pour l'instant limite mais qui sera corrigé, l'historie semble être meilleur que le 3.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Dim 16 Nov 2014, 09:02

Alors j ai pas mal jouer , et a part un gros ralentissement a un moment , j ai pas a me pleindre plus que ca . Ce qui predomine pour le moment c est le plaisir et emerveillement . Le contenue est dingue , des super idee de partout , super vivant tres interactif , une vraiprogression et personalisation du perso .. des tonne de mission tres varie et original ,enfin ! L ambiance tue beau a tomber , immense ,, dense , riche . Je sui pas payer par ubi mais vraiment c est rejouissant et le plaisir enivrant pad en main. , le plus important pour moi .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 12 Déc 2014, 20:35

Bon je me suis lancé pendant un peu plus d'une heure sur PS4... c'est vraiment joli. Pour l'instant je me ballade dans les premiers quartiers essentiellement... Sinon niveau grimpette ils se sont lachés, il te monte les murs encore plus vite que spider-man...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 12 Déc 2014, 20:45

Le prochain AC est déjà annoncé pour l'an prochain et se déroulera à Londres. Titre : Liberty.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Déc 2014, 21:13

Liberty existe déjà sur PS Vita et en HD sur console de salon. Ça serait plutôt Victory il me semble.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 12 Déc 2014, 21:15

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 17 Déc 2014, 19:44

Après pas mal de missions et quelques heures de jeu, je suis assez dubitatif face cet ACU...
Déjà on se sent pris en otage quand on joue pas en multi, bcp de missions sont exclusives et pas mal de coffres ou équipement parmi les meilleurs accessibles uniquement aux joueurs multi. Certaines missions multi sont jouable en solo, mais quelle galère. On perd tout si on ne peut pas la terminer et quitte le jeu (et ça peut être long). On recommence X fois, et des fois on est dans une impasse (j'en ai tenté une, si tu n'as pas développé le crochetage niveau 2 (ce qui n'est faisable qu'après la mission principale 5 je crois) tu peux pas la terminer!).
On progresse peu, les pts sync ou exp ne sont données qu'en faible quantité après les missions principales. Tu peux galérer 15h à faire 50 missions annexes et pas prendre un niveau ou un pt de développement... evidemment le multi donne des pts sync lui :evil:
Dur d'être discret, les mecs te repèrent à 100m même dans des angles impossibles, et les fights dès qu'il y a plus de 3 adversaires c'est chaud.
Le perso se controle très mal, des fois on est sur un rebord de corniche ou de balcon et on arrive pas à simplement descendre, ou le perso a tendance à grimper sur tout, quand on court dans la rue et qu'il se met à grimper sur tous les petits obstacles comme un fou c'est très chiant.
Et pis y'a eu une mise à jour hier, 6.5Go qui m'ont pris 8h de téléchargement!! Je vois aucune diff pour l'instant.

Bref hormis la claque visuelle, je suis globalement très déçu par cet ACU...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mer 17 Déc 2014, 23:30

je sais pas comment tu joue , mais moi je joue aussi en solo , j ai pas le playstation+ donc je fait pas de coop sur ce ACU , et je suis juste apres la sequence 6 et j ai plein plein de tout les pts possible , des super armes et armure et suis bien monter en niveau :D et j ai vraiment pas a me pleindre de rien .. en plus une fois la campagne solo fini ( si tu decide d enchainer les sequence en ligne droite ) tu reste sur paris pour synchroniser a 100% et faire toute les mission annexe et la , sans le multi , y en a des tonnes ! et la tune et pts vienne tres rapidement ( et les meilleur armes et equipement c est pas ceux locker pour le multi , ils sont juste a achter )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 18 Déc 2014, 09:39

Ben j'ai pas d'abonnement online (ça m'intéresse pas vraiment), mais y'a quand même plein d'éléments réservés au multi dans le jeu. Alors qu'il y en ait ça me gêne pas en soit, c'est plutôt que je me sens bridé ou privé d'une partie du jeu et de la progression sous prétexte que je paye pas un abonnement... Un peu comme le principe des DLC.

Après j'en suis à la séquence 4, j'ai fait plein de missions annexes (qui donc ne rapportent aucun pt sync), et le perso progresse peu (en gros j'ai pu développer 3 comp seulement après plus de 10h de jeu). Et niveau fric c'est pas facile pour l'instant, les revenus du café théatre et les missions sont très loin de donner l'argent nécessaire pour les équipements (sans déconner, plus de 120000F les meilleurs équipements, multiplié par X équipements différents (épée, pistolet, plus toutes les sortes de vêtements ou autres armes si tu veux changer, alors que je peine à atteindre 30000F après toutes ces heures de jeu...).
Je sais pas si on fait fortune après dans le jeu, mais ça me parait compliqué de tout cumuler. D'autant que pour progresser il va falloir acheter des équipements intermédiaires, qui vont pomper tout le pognon (et on ne peut rien revendre)... Et ça sans jouer au multi c'est compliqué, vu que c'est dans le multi qu'on gagne le plus d'argent et le plus de points sync pour les compétences!
Alors comme je disais y'a des épisodes multi qu'on peut jouer en solo, mais alors c'est chaud niveau difficulté, et faut avoir du temps car si tu interromps la mission en cours ça t'efface toute ta progression et tes gains. Sans compter que tu peux te retrouver bloqué (comme je disais celle que j'ai essayé, à la fin si t'as pas le crochetage très haut tu peux pas finir!).

Sinon le jeu est joli, y'a plein de trucs sympas, Paris est immense... trop peut-être. Je pense que j'aurais préféré un peu moins de ville et quelques missions en extérieur (j"aimais bien la nature et les forêt de AC3). Peut-être qu'il y en a et que je suis pas encore tombé dessus, mais j'ai pas l'impression...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Déc 2014, 15:11

quand tu a tout customiser ton cafe theatre , ca te rapporte des 10ene de millier toute les 15/20 minute , l argent monte tres rapidement , de meme que les coffre une fois que tu a le level 3 de lock pick
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 22 Déc 2014, 08:53

Ouais ça commence à rentrer un peu plus l'argent...

Par contre y'a pas mal de bugs malgré l'énorme mise à jour.
Y'a eu une mission où faut récuperer 3 lettres sur 3 types différents dans 3 zones différentes (mais proches heureusement) protégés par une horde de gardes. Si on perd on recommence tout, faut enchainer les 3, et c'est assez long... A mon 5ème essai je crêve comme un con contre le tout dernier garde alors que j'ai récup les lettres, parce que j'avais plus de remèdes... à mon 6ème je réussi brillament, mais le dernier porteur de lettre que j'ai tué depuis un toit est tombé contre une fontaine et seules ses jambes apparaissent, le reste a disparu dans la fontaine à travers le muret: résultat impossible de récup la lettre... j'ai éteint la console ça m'a saoulé :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 22 Déc 2014, 09:20

Du rêve :eheh:

Le genre de truc à te provoquer un AVC xD
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Jeu 25 Déc 2014, 15:06

PInaise y'a pas un jour de jeu sans multiples bugs...
Vendre des jeux à ce point buggés et que ça continue malgré la MAJ énorme (5 ou 6 Gigas quand même!) c'est vraiment du travail salopé.
Ubi j'y réfléchirai à 2 fois avant d'acheter d'autres jeux...

Le dernier en date, je suis sur un toit en début de mission, j'avance de 3 mètres et le perso est bloqué: totalement bloqué, il ne peux plus bouger ni faire quoi que ce soit hormis la vision d'aigle... Obligé d'éteindre et relancer le jeu.
Ce serait un cas isolé, mais c'est la 2ème fois dans 2 phases différentes que ce même bug arrive.
J'ai aussi eu plusieurs fois l'ennemi qui traverse les murs et s'y retrouve bloqué. Des fois c'est pas grave, mais si c'est un ennemi sur qui on doit voler un objet faut tout recommencer...

Ajoutez à ça une manipulation du personnage hasardeuse et parfois agaçante, et des détails bizarres comme les ennemis qui s'affalent sur le sol comme des poupées de chiffon une fois tués.
La perception ennemie est bizarre aussi: un coup on arrive à se planquer derrière un arbuste à 1 mètre d'eux, et d'autres fois ils nous calculent à travers des murs à 100m... Ou encore malgré les rideaux de fumée des fois on peut se planquer sous leur nez, et d'autres fois ils vous abattent à distance à travers la fumée et la foule hyper dense... Bref c'est ou tout ou rien. Le dosage est vraiment mal fichu.

Un autre coup de gueule: une série d'énigmes (aka énigmes de Nostradamus dans le jeu). On résoud toutes les énigmes, puis on a 3 phases pour débloquer la porte vers une tenue spéciale... Les 2 premières sont des puzzles, logique... mais la 3ème c'est une phase de plateforme longue et chiante, avec le perso dur à manip qui saute quand il veut et pas toujours quand et où on veut... bref, j'ai pas pu terminer après avoir passé des heures sur les premières énigmes, juste parce que cette fin n'est pas dans "l'esprit" du début des énigmes.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Déc 2014, 16:38

je vous jure , je suis pas payer par Ubi , et Assassin , j aime bien , mais c'est pas une serie de jeu qui me tient a coeur , m en branle , alors defois c est fun et plaisant a jouer et defois ca me soule ( comme black flag qui ma souler tres vite ) mais alors Unity j ai deja pas mal jouer je suis a la sequence 8 + plein de side quest de fait et serieux je comprend pas , mais j ai quasiement jamais eu de bug , en tout cas, rien qui m est empecher de faire quoi que ce soit ou de pester
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante