![Image](http://www.asiafilm.fr/wp-content/thesis/skins/classic/images/goshaokazaki_goyokin.jpg)
Recap de la rétro Hideo Gosha :
De loin son trio de tête.
1 -
1979 : Chasseurs des ténèbres Son film le plus marquant, le mieux interprété, le plus ambitieux autant dans sa narration que dans ces set pieces d'action original, dommage que le film se perde sur sa fin mélo ça aurait pu être un grand film avec un final plus fort.
A conseiller à tout ceux qui aime Kill Bill Vol 1.
2-
1969 : Hitokiri, le châtimentPerso je trouve que formellement c'est son film le plus classe et le plus culotté dans le ton, son personnage de tueur rebelle qui n'en fait qu'à sa tête attachant donne une approche intéressante du genre chambara mais c'est aussi sa limite, plus le film avance plus le perso semble un peu bêta, il se fait mener par le bout du nez et se limite à se souler au saké et voir les putes dommage que la fin Passion du Christ soit pas inspiré allourdisse terriblement le film.
3-
1969 : Goyokin, l'or du shogunLe Grand Silence du Chambara en réussi, ce qui me dérange c'est le gros ventre moux au centre du film, sinon c'est la meilleur bande son de la filmo, son film d'ambiance (surtout sur la première moitié) formellement il y a plein de bonnes idées, la structure en flashback est pas mal, le film de chambara respire mêlé aux éléments : neige, boue, feu mais en terme d'action pure et histoire je trouve les deux films au dessus plus marquant.
L'intrusion dans le polar :
4-
1966 : Le Sang du DamnéUn bon petit polar Jazzy plus prétexte à une autopsie sociale du Japon, il y a quelques compositions de plans vraiment intéressante et là on voit toute la palette de jeu de Tatsuya Nakadai qui porte le film, un putain d'acteur par contre je suis moins convaincu par l'intrigue et la menace qui plane sur le film traité un peu par dessus la jambe.
Après les autres films sont moins convaincant :
1974 : Quartier Violent Dès le début Flamenco dans un club de Yakuza, j'ai senti que le film allait en faire trop, le ton n'est jamais juste, Gosha en fait des tonnes dans la violence et les scènes de sexe gratuite tout ça autour d'un kidnapping d'un star de TV et de gangster qui tente de faire du business legal. Tout l'imagerie Pop à la Suzuki ne fonctionne pas à l'écran. Too much.
1966 : Samouraï sans honneur Une célèbre histoire qui a été adapté de mainte fois dans le cinéma Japonais et je n'ai pas compris l'intérêt, tout le monde se bat pour une pauvre urne, le perso principal ressemble à une caricature du genre (manchot et borgne) et que l'action est foiré dans ce film, s'est tourné à l'arrache, les combats sont illisible.
Sa période 80/90 est déconseillé : J'ai tenté.
1991 : Kagero Le plan d'intro arrache la rétine
![:love:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Amoureux.gif)
mais le reste est d'un plat intersidéral j'ai pas tenu une heure.
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Le tour de la filmo est fait, les autres films ont pas de reputation glorieuse, sur le papier à part
Les Loups et
Bandit contre samouraïs (qui serait son Heat version Samourai), il y a pas grand chose d'intriguant.