par francesco34 » Dim 01 Fév 2015, 13:54
J'ai joué le premier épisode, j'aime beaucoup même si je suis déçu de la durée (à peine un peu plus de 2h - bon c'est toujours mieux que les 1h30 de the walking dead s2).
Alors j'ai déjà eu plus le sentiment de jouer et d'être aux commandes que dans Walking dead, même si on est sur le même principe de jeu.
Par contre à l'inverse de WD ici il n'y a aucun QTE, et à priori on ne peut pas mourir.
Le pouvoir de l'héroïne qui lui permet de remonter le temps est exploité de façon assez simple:
- il permet de revenir choisir une autre option de dialogue si on a le sentiment de faire mauvaise route. Mais qu'on choisisse l'un ou l'autre il y aura des revers et on a tjs le sentiment qu'aucun choix n'est parfait (voire même qu'ils sont tous mauvais d'une façon ou d'une autre): donc en gros choisir celui qui nous semble le moins pire...
- résoudre certains puzzles simples, un peu comme la modification des souvenirs dans "Remember me" du même studio. Ca c'est le côté le plus ludique de la chose.
- éviter assez simplement des obtacles qui surviennent en cours de route et les anticiper.
Visuellement c'est simple mais assez joli, on contrôle le caméra donc on a un vrai environnement 3d.
Côté son c'est très beau, avec des choix musicaux qui collent bien à l'ambiance.
Côté scénar on attend la suite, les implications de nos choix sont absents de cet épisode, on aura donc les répercussions plus tard. L'ambiance est magnifique, un côté Twin Peaks pour la bourgade de l'Oregon, et avec un côté fin du monde annoncée pour le final probablement. Donc de gros enjeux se mettent en place, en plus des sous-intrigues.
Maintenant il y a un récapitulatif des différents choix au final sur le même mode que WD avec les pourcentages des autres joueurs, et je m'aperçois que j'ai loupé plein de trucs!! Pas mal d'événements auxquels je n'ai même pas été confrontés et dont je suis passé à côté. Ca laisse présager une certaine rejouabliité.
Une belle entrée en matière donc, vivement la suite.