#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Sam 20 Déc 2014, 08:20

OMAGAD :shock: :shock: :love: :love: :bluespit: :bluespit:

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 20 Déc 2014, 09:02

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 20 Déc 2014, 09:05

j'attendrais les review et avis une fois sortie , mais je vais peut etre enfin refaire un FF !!!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Sam 20 Déc 2014, 09:53

Putain, comment il ont enfin retrouvé su redonner une fibre épique à leur trailer ! :love:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 20 Déc 2014, 10:07

J'avoue avoir été dubitatif mais là ça fait envie. Après la déception du 12, la honte des épisodes 13 j'espère que celui là redorera le nom des Final Fantasy.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Sam 20 Déc 2014, 10:10

deception le 12 ?......
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Sam 20 Déc 2014, 10:26

Sans doute la faute à l'arrivée du temps réel dans les combats.
Ça a fait perdre ce charme old school qu'avaient les FF en cherchant à moderniser et mettre au goût du jour leur gameplay.
Pour moi, c'est un gros échec et ils auraient du davantage se concentrer sur leur univers à la sauce Star Wars avec un scénario décent plutôt que de chercher à rameuter un nouveau public.

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 20 Déc 2014, 10:41

le temp reel en combat ne me derange pas du tout , ca donne un coter A rpg ,
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Sam 20 Déc 2014, 12:11

Le 10, perso, il est dans mon TOP 5 avec 6, 7, 8 et 9.
Pour moi qui ait découvert les FF avec le 7, j'ai pris une grosse claque en les enchaînant dans l'ordre en me disant que Square était le monstre japonais.
Mais à partir du 11, c'est déception.

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 20 Déc 2014, 14:32

Ben moi ce mélange monde réel (bitume, ville, bagnoles) / SF / monstres préhistoriques, j'ai un peu de mal...
Je le jouerai sûrement comme tous les FF, mais je suis pas captivé pour l'instant.

Sinon j'aime bien les FF sortis sur PS2, y compris le 12.
C'est le 13 qui était vraiment merdique. Le 13-2 était le plus correct de ceux sortis sur PS3, mais c'était quand même pas fabuleux.

Jack Spret a écrit:Sans doute la faute à l'arrivée du temps réel dans les combats.
Ça a fait perdre ce charme old school qu'avaient les FF en cherchant à moderniser et mettre au goût du jour leur gameplay.
Pour moi, c'est un gros échec et ils auraient du davantage se concentrer sur leur univers à la sauce Star Wars avec un scénario décent plutôt que de chercher à rameuter un nouveau public.

Ben je suis plutôt d'accord, le tour par tour faisait partie de l'identité de nombreux JRPG, mais en particulier des FF.
Et puis le principe des invocations ça manque aussi.
Je suis vraiment pas fan du système de combat de la série 13, et jai l'impression qu'on reste sur ce modèle là avec le 15.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Sam 20 Déc 2014, 15:44

Exact, les invocations ne sont plus ce qu'elles étaient.
On dirait des Pokemon qu'on peut chevaucher maintenant.
De toute façon, il n'y aura jamais mieux que le système de Guardian Force dans le 8 !

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 20 Déc 2014, 18:24

Pour donner mon avis sur le 12 je dirais que c'est un tout. Les persos peu charismatiques, l'histoire chiante, le système d'upgrade assez difficile à comprendre, les invocations qui ne servent à rien ... Le coté Arpg ne m'a pas déçu, j'ai par exemple adoré Rogue Galaxy sur PS2.
Un ami adore le 12, mais pour le comprendre parfaitement il a du acheter le guide. Et il m'a avoué que certaines quêtes, certaines missions sont impossibles sans le guide. A partir de ce moment j'ai laissé tomber. Ce FF ne m'a rien provoqué, aucun sentiment, une neutralité déconcertante.

Le 10 j'avoue avoir aimé. Alors oui le monde se rétrécie et les couloirs apparaissent, mais le charisme d'Auron, le monde créée, les invocations diablement efficaces, le sphérier de compétences bien pensé et les musiques envoutantes m'ont charmé. Par contre le X-2 n'existe pas pour moi, jamais j'y jouerai et je dirais même que c'est à partir de là que les FF se sont cassés la gueule.

Même si j'ai aimé cet opus rien ne peut rivaliser avec les épisodes de la PS1. Le 7, 8 et 9 sont vraiment mes préférés.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Sam 20 Déc 2014, 19:55

bon , j ai decouvert et commencer les FF avec le 6 aussi ,
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 21 Déc 2014, 12:08

En dépit de sa linéarité, le 10 est pour moi un très grand jeu. Et c'est notamment le FF qui m'a le plus botté au niveau des quêtes annexes, celui sur lequel on prend le plus de plaisir à faire du level up dans le dernier acte. Le FF qui propose sans hésitation le meilleur système de combat et d'évolution. Combiné avec une histoire hyper prenante et émouvante, c'est du grand.

Le 12 fut une déception également. Sur le plan ludique, c'est pourtant une belle tuerie avec un excellent système de combat, une gestion de l'équipe qui retrouve la richesse des vieux FF (j'adore quand il faut gérer plein d'équipements, de la tête aux pieds, et pas juste une arme + une protection)
Mais le scénario est une énorme déception. Le développement chaotique du jeu, et notamment le départ du scénariste en cours de route, on le ressent énormément. Pendant les 10 premières heures, ça est énorme, c'est hyper riche, ça monte en puissance. Et puis plus rien. L'histoire stagne, y a plus aucun rebondissement, on poursuit la même chose jusqu'à la fin, les donjons s'enchaînent ad nauseam et sont de plus en plus longs à traverser, sans aucune cutscene pour faire avancer l'histoire. Mention spéciale au phare à la toute fin. L'ascension est interminable (2h facile), et toutes les pièces se ressemblent. Et la fin est un bâclage total.

Même les héros sont pourris (Vaan et Penelo), et on voit bien qu'ils ont été imposés à l'équipe. Le nombre de fois où le génial Balthier nous sort "c'est moi le héros de cette histoire", ça veut tout dire. Avec lui, Bash, Ash et Fran, on avait une team de tueur. Mais non, on nous impose Vaan en leader, héros shonen sans personnalité, sans quête, sans but.

Bref, FF12 est un grand jeu malade. Un chef d'œuvre manqué. Et c'est rageant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Dim 21 Déc 2014, 12:15

Et puis le Blitzball dans le 10, c'était quand même génial.
Dans la pure lignée du jeu de cartes à collectionner du 8.

Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante