GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Ven 19 Déc 2014, 10:10

Franchement, s'ils ne mettent pas Stoneheart, ils vont faire quoi de Brienne la prochaine saison ?
Je suis en train de refinir le tome 4 là, et ça va, ça passe mieux à la relecture. Et je pense qu'en taillant bien dans le gras pour garder l'essentiel, y a moyen d'avoir de très bonnes choses pour la prochaine saison. J'espère qu'on va essentiellement se focaliser sur Cersei à King's Landing, comme dans le livre, car c'est vraiment excellent toute cette partie-là.
Et puis avec la série, c'est l'occasion de voir en vrai certaines choses qui sont seulement évoquées dans le bouquin (ce qui est rageant), comme la conquête de Dragonstone par les Tyrell.

Et quid du traditionnel épisode 9 ? Je mise sur la fameuse marche de la honte, ou bien la scène des arènes à Meereen. Au choix.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Sam 20 Déc 2014, 08:44

Je me suis lu 500 pages du tome 4 et même si c'est un tome relativement "pépère" , je le trouve plutôt sympa parce qu'il joue beaucoup avec l'attente du lecteur et le suspens, le mystère.

Les rumeurs sur le Limier qui s'est rallié à Dondarrion , plus tard les rumeurs changent et le Limier serait devenu fou à buter femmes et enfants , Dondarrion aurait mis sa tête à prix, StoneHeart dans les parages , Nyméria qui serait devenue la meneuse d'un horde d'une centaine de loups, Davos qui serait mort à suite à une condamnation à Blancport etc.... Ca met le cerveau en ébullition et je me suis déjà monté 15 théories sur la suite :mrgreen:

Bon sinon pour le moment les arcs n'avancent certes pas des masses, mais ça développe la "nouvelle" psychologie des personnages suite à évènements tragiques du précédent volume:

* comment Cersei réagit à la mort de son fils, de son père et la fuite de son frère en pétant un plomb, comment elle devient parano, dangereuse, elle cherche à piéger Margaery , elle brûle la tour de la main (ça va donner un belle scène avec un plan machiavélique sur la fille Lannister façon There will be blood :love: etc..., comment Jaime se fait rejeter par Cersei et comment il doit sauver les pots cassés,

*Arya qui commence une nouvelle vie à tel point qu'elle se voit dans l'obligation d'oublier son passé et de jeter ses effets

*Asha Victarion les Fer-Nés et l'élection du futur roi

*Les Aspics et Myrcella qu'Arianne voudrait sauver en la faisant couronner reine des 7 couronnes mais son père ne l'entend pas ainsi (en fait il voulait la marier à Viserys afin qu'elle règne sur les 7 couronnes)

* Brienne qui court après le Limier pour récupérer Sansa qui est en réalité aux Eyrié avec Petyr, Sam qui retourne chez lui en passant par Braavos avec Vère ...

*Jaime qui part pour Vivesaigues en passant par Harrenhal

*Cersei et les Moineaux à qui elle redonne le pouvoir de se battre, les enjeux religieux prennent de plus en plus d'ampleur

*Sam qui rencontre Arya à Braavos sans le savoir

*Victarion et Euron qui attaquent les iles proches d'Haujardin et ce dernier charge le premier de rejoindre Meereen et de ramener Daenerys.

*Cersei et une courte scène lesbienne

*Le silure dans Vivesaigues et Edmund au gibet à deux doigts d'être condamné à mort

*Arya qui devient marchande ,qui change de nom et qui devient aveugle suite à la boisson au lait

*Loras qui prend Peyredragon mais revient très mal en point ce qui arrange les plans de Cersei

*Des mercenaires essayent toujours d'arnaquer Cersei en ramenant des têtes de nains qui ne sont pas Tyrion, Cersei utilise pas mal Qyburne pour ses expériences étranges

*Brienne est désormais au courant que le Limier ne trimballait pas Sansa mais Arya

*Sam couche avec Vère

*Mestre Ameon meurt après avoir dit à Sam que l'élue était bien Daenerys . Sam arrive à Villevieille et révle ce que lui avait dit Aemon à Alleras et à l'archimestre Marwyn qi décide de prendre le premier bateau pour rejoindre Daenerys. Il demande à Sam de vite forger sa chaîne de Mestre.

*Brienne combat Mordeur et se fait bien abîmer (joue arrachée , côtes brisées) mais sauvée in extremis par Gendry (elle reconnait la lignée Baratheon) puis elle rencontre ensuite Thoros qui l'emmène à Coeurdepierre (Dondarrion est bien mort, le Limier aussi) qui la condamne à mort et ne veut rien entendre de sa part (la dernière phrase laisse un doute sur sa probable mort par pendaison)

*Cersei a réussit son coup contre Margaery (en torturant le Barde bleu) qui se fait enfermer et examiner afin de prouver qu'elle n'est plus vierge mais le septon a torturé Osmund qui révèle qu'il a baisé Cersei qui tente de s'enfuir mais se fait enfermer à son tour ; deux jugements prévus , deux duels très certainement. Cersei ne peut pas utiliser la Montagne donc elle envoie une lettre à Jaime qui la reçoit, la lit et la brûle.

* Entre temps, Jaime s'entraine avec Ilyn Payne et entend reprendre Vivesaigues sans effusion de sang. Le silure ne veut pas se rendre. Jaime libère donc Edmund et lui promet un sauf conduit mais le silure s'évade. Edmund est emmené à Castral Roc.

* Sansa s'occupe du petit de la sœur de sa mère. L'hiver arrive donc ils partent tous des Eyrié et Petyr révèle son plan à Alayne (sansa) à savoir, la marier à bon parti afin de reprendre Winterfell et se faire pleins d'amis.

TOME 5 :

* Mance Ryder au bûcher, Jone l'achève d'une flèche mais plus tard, on apprend qu'il s'agissait de Clinquefrac. Ryder est camouflé par un sort de Mélisandre et elle veut le charger d'une mission : sauver la soeur à Jon puisque lui ne peut pas bouger (de qui parle t-elle ?).

* Daenerys doit faire face à des révoltes, les Harpies , et les grandes cités partent en couilles. Elle a mis ses dragons dans les cachots et le plus gros est toujours porté disparu. Elle doit faire face à la zizanie qu'elle a mis en sauvant les esclaves. On lui conseille de se marier. Elle refuse des bateaux pour aller à Westeros, elle s'est éprise de Naharis , Jorah lui manque, Barristan la conseille toujours. Une guerre approche.

* Jon est lord commandant. Stannis lui propose Winterfell, il refuse. Stannis part du Mur mais laisse Mélisandre.

* Tyrion = road-trip. Après un long voyage, il tombe aux mains de Jorah qui veut l'emmener à Daenerys en espérant son pardon.

* Concernant Bran et Theon = on est pile dans la série (3 et 4ème saisons).

* Davos est envoyé à Blancport où il ne se fait pas que des amis. Il est critiqué de partout, Stannis aussi et tous semblent s'être tournés vers les Frey et Bolton sauf qu'ils mentent pour ne pas se faire tuer. Ils enferment Davos et font croire à sa mort. Ils lui demandent de chercher Rickon Stark et son loup car un jeune témoin les as vus après le sac de Winterfell. Davos n'est pas enchanté car ils risquent de l'envoyer vers un lieu très dangereux.

Ça bouge pas des masses mais ça permet de faire retomber le souffle du tome 3, de bouger les pièces de l'échiquier, de poser de nouveaux enjeux, de déméler les complots visant à prendre telle ou telle terre , tel ou tel trône et c'est bien dans l'ensemble. Pas le meilleur tome mais il met l'eau à la bouche concernant le 5. Bon par contre, ne me dites rien mais si Davos est vraiment mort je suis archi dégoûté. :evil: :cry: (et puis je me dis que c'est fort possible que ce soit le cas parce que dans le 5 j'ai lu qu'il y avait ce perso dans les POV mais vu que a se déroule pendant le 4, ça colle putain merde ! Le spoil vicieux de Martin :eheh: cela dit, le corps a été découpé, et c'est facile de tuer un mec et de couper les doigts d'une main etc....).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 20 Déc 2014, 14:21

Donc t'as toujours pas lu le tome 5 Way?
Si je me décide à une relecture, je pense faire la méthode qui avait été publiée qui consiste à alterner tomes 4 & 5 afin d'avoir les chapitres à peu près dans l'ordre chronologique. Il y avait un découpage précis qui avait été publié, ça doit être dispo sur la garde de nuit.

Sinon pour la saison 5 de la série, on sait qu'il n'y aura pas Bran (son arc est déjà fini de toute façon, et quand on retrouvera l'acteur en saison 6 il aura de la barbe). Mais à priori il n'y aura rien du côté des fers-né (pas de Victarion et tout ça), et lady Stoneheart ne semble pas prévue non plus.
Je pense qu'on aura essentiellement en nouveauté le côté des Martell.
Côté Sansa il me semble qu'on est loin aussi, je sais pas si on verra beaucoup de ce côté là.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 20 Déc 2014, 14:27

C'est quand même sacrément con de pas inclure Lady Stoneheart, en gros c'est limite un aveu comme quoi elle sert pas tant que ça dans les bouquins.
Là où je suis rendu (milieu de l'intégrale 5), je m'imaginais déjà un truc style Arya et Stoneheart qui se retrouvent et qui lancent une grosse quête vengeresse ensemble, mais vu que la série ne compte pas l'inclure, c'est limite un spoil vu que ça semble dire que sa storyline est facilement retirable. :roll:
Et c'est pas un peu con aussi de virer la storyline des Fers-Nés, nan parce que
l'attaque des Fers-Nés sur les terres de Hautjardin
ça a quand même son importance stratégique qui influe directement sur Cersei. Et je parle même pas du Choucas !!!
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Sam 20 Déc 2014, 14:41

Peut-être qu'on les verra en saison 6, je sais pas si c'est définitivement exclu de l'avenir de la série.
Mais d'après les infos de casting, ils ne devraient pas être dans la saison 5 en tout cas. Sauf surprise ou secret bien gardé.

Peut-être qu'ils peuvent pas non plus inclure de nombreuses nouvelles storylines en une seule saison, alors qu'il reste beaucoup de personnages avec lesquels jongler. Scénaristiquement ça doit être un sacré casse-tête à adapter tout de même.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 20 Déc 2014, 15:29

Non je n'ai pas encore lu le tome 5. J'ai mis du temps à lire le 4 et j'ai peur de lire le 5 parce que ce sera sans doute le dernier roman en VF qu'on découvre avant son adaptation.

Sansa ils peuvent gratter quelques trucs. Sinon pour les Fer-Nés et cie (merci à Alegas de spoiler au fait :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: tu me feras le plaisir de mettre une balise) ça peut très bien avoir été mis dans la saison 6. Stoneheart, un mec de la garde m'a dit en mp qu'elle serait dans la saison 5 certainement en fin d'épisode 1 voir un peu plus tard (ce qui n'est pas si mal car je ne demande qu'à être surpris : ils peuvent clairement la faire apparaître à un moment crucial qui nous foutrait sur le cul) mais je ne trouve pas de source. Exemple de trahison qui déchire : Brienne VS Le Limier.

Sinon Alegas , tu reproches à la série des trucs que tu ne reproches à pas à PJ (les changements chronologiques par exemple) mais quand tu adaptes tu es obligé parfois , faut aussi s'approprier le truc non ? Et surtout, faut aussi surprendre (perso je kiffe quand un mec trahit un détail pour en refoutre un plus tard qui tient la route et qui me surprend). Je pense que tu viens juste de lire les romans et que tu n'as pas pas de recul. :eheh: :super: L'important, c'est que ça reste "dans l'esprit" de l’œuvre originale. Ce que réussit à 99% la série alors que PJ et Tolkien... :mrgreen: (je relis des passages du SDA et du Hobbit, PJ il a quand même fumer des gros oinjts. :fume:

Sinon concernant le cast faut pas se leurrer : s'ils ne révèlent pas tout le cast, c'est justement pour ne pas spoiler certains cas....Pour Bran , la dernière que j'ai c'est qu'il sera dans la saison 5 mais pas Hodor. C'est marrant aussi cette mode de vouloir connaître ce qui se passe avant même de voir une saison rien qu'en matant le casting ou comment niquer toute surprise.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 20 Déc 2014, 15:49

Non mais tu fumes si tu penses que je veux un copié-collé du bouquin.
Je sais bien qu'une bonne adaptation mérite forcément des changements par rapport à l’œuvre originale, mais là désolé mais les changements, à part quelques-uns (Brienne VS Limier), bah ils puent du cul.
Ou alors explique moi à quoi sert le retour chez Craster si ce n'est bouffer du temps sur deux épisodes. Sur le propos, la psychologie des persos, ça n'apporte QUE DALLE.

Pourquoi je reproche pas la même chose à PJ. Parce que ce dernier adapte au cinéma, ce qui est complètement différent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 20 Déc 2014, 15:51

Je me souviens pas de ce passage :mrgreen: mais putain la balise là merde ! :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 20 Déc 2014, 15:53

C'est bon je l'ai mis ta balise (bizarre quand même de mémoire ça arrive au milieu de l'intégrale 4 ce truc). C'est même pas spécialement une grosse révélation, mais comme je l'ai dit ça a des répercussions sur d'autres persos et je vois vraiment pas comment HBO pourra expliquer certaines situations sans ça.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 20 Déc 2014, 15:55

Non j'en suis à la page 500 et ça n'a pas encore eu lieu mais enfin bref ça pourrait être dans le tome 1 ça change pas que c'est un spoil d’ailleurs tes sous entendus sur Catelyn , Arya , Cersei et Le Choucas tu peux tout mettre en spoil quoi.... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 21 Déc 2014, 18:41

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 22 Déc 2014, 09:32

5 secondes :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Lun 22 Déc 2014, 09:47

Ce teaser lol quoi
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 22 Déc 2014, 17:21

C'est juste pour faire mouiller les fangirls, ça (coucou Way) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 31 Déc 2014, 13:24

C'est pas un teaser en même temps, c'est tiré d'une BA plus générale d'HBO.

Je suis allé voir pas mal de spoils sur la saison 5, et y a pas mal de choix qui vont m'agacer je sens, ça va trop s'éloigner des livres sur certains points, et certains nouveaux personnages vraiment sympa ne seront visiblement pas dans la série (Arianne Martell, Victarion...).
Et le parcours de certains personne va être totalement modifié par rapport au livre

Jaime va aller a Dorne... Dans l'idée, c'est pas con, ça permet d'introduire un nouveau lieu et de nouveaux personnages à travers un perso déjà bien installé. Mais quand même, ça change beaucoup de choses je trouve.

Et sinon, un autre GROS SPOIlER saison 5 et tome 5.
Tyrion va retrouver Daenerys. Il y a des photos ou il est assis à ses côtés dans les arènes de Meereen, chose qui n'arrive jamais dans le livre vu que Tyrion arrive trop tard pour pouvoir la rencontrer.

Je me demande vers quoi on se dirige du coup.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante