Pour en revenir à la violence sans sang
: Il est clair que je préfère qu'un mec ne montre rien mai suggère intelligement de la violence (la fin de Braveheart, une torture de la série Vikings etc..) qu'un mec qui montre ouvertement mais censure le fluide vital. C'est comme un film porno qui te montre l’éjaculation mais sans le sperme.
Je m'en fous de voir du sang mais il y a un moment faut être logique. Après, c'est plus le personnage de Thorin et certaines atmosphères horrifiques des films qui ne sont pas du tout pour les gamins.
Mais je peux comprendre aussi que PJ n'ait pas voulut refaire le SDA seulement le problème c'est qu'il a refait le SDA sans le refaire.
Bref, le SDA ca vieillit déjà visuellement mais comme du bon vin, commun bon film qui a marqué son époque et son genre, mais au moins c'était du travail d'artisan avec un tournage hors du commun, une mobilisation de dingue, une vraie volonté de faire un truc gigantesque avec des moyens pas si "grands" , de faire authentique (jusque dans l'armure du Roi Theoden) , un vrai respect de Tolkien sans pour autant coller à la lettre mais avec The Hobbit tu sens le mec qui fait son truc, qui s'en la race de Tolkien, qui s'en bas la race de l'authenticité et qui veut surtout s'amuser avec les nouvelles technologies. Bon , on a quand même de bons moments dans cette nouvelle trilogie mais c'est tellement le cul entre deux chaises (de l'ancien avec du nouveau, liens avec le SDA, humur/horreur/violence/censure/fluo flashy/sombre/con con) qu'on a du mal à y croire.