Sony veut censurer la scène clé du film :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Seth-Rogen-contraint-par-Sony-de-censurer-une-sequence-de-The-Interview-4099226Un article qui résume bien la suitation :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/11/ce-que-revelent-les-milliers-de-documents-confidentiels-voles-a-sony-pictures_4537271_4408996.htmlLes infos qui font mal à Sony Pictures :
http://www.01net.com/editorial/637018/sony-pictures-les-5-fuites-les-plus-croustillantes-merci-les-pirates/Les données privées de célébrités
Des adresses postales, des numéros de téléphone, des adresses électroniques, ou encore le numéro de sécurité sociale de Sylvester Stallone, contenus dans les documents liés aux films et séries de Sony Pictures ont été rendus publics. Parmi ces informations, on trouve les pseudonymes utilisés par Tom Hanks, Natalie Portman ou encore Ice Cube pour conserver un peu de tranquillité (lors d'une réservation d'hôtel par exemple).
Ont également été publiés une cote de popularité des acteurs pays par pays, ou encore les sommes d'argent perçues par Seth Rogen et James Franco pour le film The Interview. Le premier aurait reçu 8,4 millions de dollars pour avoir coréalisé et interprété l'un des rôles principaux, le second 6,5 millions : des divulgations auxquelles ils ont réagi avec humour.
Les données privées des salariés et partenaires de Sony Pictures
Les dirigeants de Sony Pictures ne sont pas épargnés. L'un des premiers documents diffusés par le site d'information Fusion dresse le détail des rémunérations des 17 salariés les mieux payés, à commencer par le dirigeant Michael Lynton (3 millions de dollars par an) – une seule femme dans ce palmarès. Parmi les fichiers publiés figurent des sauvegardes de plusieurs mois de conversations par courriels (professionnels et personnels) issues des messageries Outlook de cadres de l'entreprise : Amy Pascal, vice-présidente de Sony Pictures, Steve Mosko, à la tête de Sony Television, ou encore Leah Weill, conseiller juridique en chef.
Des révélations sur les films et les séries Sony
Dans son ensemble, cette masse de données fourmille d'informations sur la manière dont Sony Pictures gère son catalogue, ses productions et ses projets. Finances de l'entreprise, projets marketing, bilans comptables liés aux séries diffusées à la télévision américaine, rétrospectives annuelles, bases de contacts, documents préparatoires pour des négociations... Ces milliers de fichiers bruts s'accompagnent de visées stratégiques, comme en témoignent les points de vue exprimés par des employés (s'énervant par exemple contre l'omniprésence d'Adam Sandler à l'écran).
Dans ces documents se nichent ainsi, fatalement, des informations propres aux films et aux séries télévisées estampillées Sony. On y apprend par exemple comment les dirigeants de Sony Pictures ont fait modifier la fin du film The Interview (attention spoiler !), et négocié avec Marvel, qui souhaitait que Spiderman apparaisse dans le prochain Captain America. Plus problématique, des scripts inédits d'épisodes de séries, et même de films devant sortir en 2015, ont été repérés.
Plusieurs médias, comme le Wall Street Journal, ont également extrait diverses phrases chocs des e-mails échangés ces dernières années par la vice-présidente Amy Pascal avec le tout-Hollywood (réalisateurs, agents, stars, etc.). On y trouve quelques commentaires désobligeants sur des acteurs : Angelina Jolie et son « ego devastateur » en prennent pour leur grade. Ou encore, une chronique détaillée des négociations et conversations, parfois brutes de décoffrage, entourant le biopic sur Steve Jobs sur lequel Sony travaille depuis trois ans (notamment sur les choix de casting du scénariste Aaron Sorkin, qui avait songé à Tom Cruise pour incarner le fondateur d'Apple).
D'ici les prochains jour des têtes vont tomber chez les dirigeants de Sony, tellement leur échanges de mails entre Amy Pascal et Scott Rudin sont embarrasant c'est surtout lui qui crache sur tout le monde notamment sur Megan Ellison alias une des productrice les plus intéressantes ces dernières années et qui prend des projet risqué (risque relatif grace à l'argent de son père milliardaire) :
Rudin also disparaged production company Annapurna Pictures founder Megan Ellison (The Master), calling her a “bipolar 28 year old lunatic.”
Ellison tweeted a response: “Bipolar 28 year old lunatic..? I always thought of myself more as eccentric.”
- Des remarques à la limite du racisme sur Obama :
Ces courriels ont été échangés quelques jours avant une rencontre entre la vice-présidente de Sony Pictures et Barack Obama, début novembre. Amy Pascal demande alors des conseils à Scott Rudin sur les sujets de discussion à tenir avec le président américain. S'ensuivent des commentaires sur les préférences présumées de M. Obama en matière de cinéma, qui sous-entendent qu'il ne pourrait aimer que des films où figurent des acteurs noirs, ou évoquant l'histoire de la communauté noire aux Etats-Unis :
« Qu'est-ce que je devrais demander au président à ce stupide petit-déjeuner ?
– S'il voudrait financer des films ?
– J'en doute. Devrais-je lui demander s'il aime Django ?
– 12 Years [soit 12 Years a slave, de Steve Mc Queen]
– Ou Le Majordome. Ou Think like a man ?
– Mise à l'épreuve. Je parie qu'il aime Kevin Hart. »
Sinon en terme de news ciné, il y a des infos intéressante sur :
1. La genèse du film sur Steve JobsTom Cruise aurait pu jouer Steve Jobs -> Il voulait ramener Christopher McQuarrie pour réecrire le film.
Sorkin qui ne sait pas qui est Michael Fassbender car il veut que son copain Tom Cruise soit dans le film
Fincher a demandé a $10 million fee, $45 million budget and control over marketing -> Sony lui a proposé 40 millions de budget (et certainement un salaire moins élévé), il a décliné l'offre.
Les producteurs qui supplient Di Caprio de prendre le rôle.
Tout le détail ici :
http://mashable.com/2014/12/11/steve-jobs-sony-email-hack/ http://arstechnica.com/apple/2014/12/leaked-sony-e-mails-reveal-aaron-sorkin-wanted-tom-cruise-as-steve-jobs/On sait que Sony Pictures a l’ambition de réaliser un grand « biopic » sur Steve Jobs, et que le rôle principal avait été proposé à Leonardo Di Caprio et Christian Bale, qui ont refusé. Ce qu’on ne savait pas, c’est que le scénariste Aaron Sorkin voyait, à l’origine, Tom Cruise comme incarnation du génie de la pomme. Mais les gens autour de lui l'ont convaincu que ce n’était pas une bonne idée, estimant que l’acteur de « Mission Impossible » est désormais trop vieux et qu’il vaudrait mieux quelqu’un comme Michael Fassbender.
Pourtant, au départ, Sorkin a bien tenté de résister : « Bon, je n’irais pas jusqu’à donner le rôle à Clint Eastwood, mais si je voyais Tom Cruise se promener dans les couloirs de Symphony Hall, je n’aurais pas l’impression qu’il est trop vieux », écrit-il dans un email. Puis à la fin, il se ravise. Né le 3 juillet 1962, Tom Cruise a 52 ans. C’est dur la vie de star.
2. Des infos sur le film Cléopatre Angelina Jolie / Fincher qui ne se fera probablement jamais- Le budget prévu était de 180 millions.
“I've told you exactly how I want to do this material. It's the ONLY way I want to do this material. I'm not remotely interested in presiding over a $180m ego bath that we both know will be the career-defining debacle for us both,” Rudin wrote in an email.
“I'm not destroying my career over a minimally talented spoiled brat who thought nothing of shoving this off her plate for eighteen months so she could go direct a movie. I have no desire to be making a movie with her, or anybody, that she runs and that we don't.
“She's a camp event and a celebrity and that's all and the last thing anybody needs is to make a giant bomb with her that any fool could see coming. We will end up being the laughing stock of our industry and we will deserve it, which is so clearly where this is headed that I cannot believe we are still wasting our time with it.”