TERMINATOR GENISYS de Alan Taylor

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TERMINATOR GENISYS de Alan Taylor

Messagepar pabelbaba » Ven 05 Déc 2014, 16:40

Pour les cicatrices, je suis d'accord... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Ven 05 Déc 2014, 16:43

bon , vient de lire les 2 derniere pages , donc tout pareil que mark et alegas :shock: :super: rigolo les acteurs qui ressemble mais pas trop , on dirait les inconnues ou patrick sebastient

impatient de voir Dr Who en action dans un prochain trailer :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Déc 2014, 17:39

helldude a écrit:Moi je trouve surtout que le trailer est à l'image de la promo, complètement à côté de la plaque. Combien de b-a dans l'histoire du cinéma ont vendu des films attendus comme exceptionnels à l'époque ? C'était toujours comme ça avant. Une bande annonce qui envoit du lourd, même si le film est pourri. Ex: independence day. Putain à l'époque j'étais au taquet. Bon, j'étais jeune aussi, faut l'admettre.

Mais là la B-A est catastrophique. Je passe sur la chanson de je sais pas qui, qui renvoie directement à Twillight et aux autres joyeusetés de ce genre. Mais le montage ? Alors j'imagine que les gens comme nous, qui ont vu T1 et T2 à l'époque comprennent à peu près ce qui se passe. Mais les autres ? Tout est présenté dans la bande annonce sans la moindre cohérence. Montrez là à quelqu'un qui ne connait pas terminator, pour voir s'il comprend quelque chose !

On nous présente le T-800 originel pendant plusieurs plans, puis pouf on voit une scène où il se fait dégommer par le vieux schwarzy. On comprend déjà que le T-800 originel c'est du fan service et qu'il va crever tout nu en 2 minutes. Tout nu putain ! Le fan service se transforme en gros molard qu'on nous balance au coin de l'oeil. Pire, on reprends des scènes plan par plan du film de cameron ! C'est à la limite du révisionnisme cinématographique (ok je l'ai lu sur un article). C'est ça l'hommage ? Reprendre une scène à l'identique et nous sortir un vieu deus ex machina bourrin comme c'est pas possible. Ca me fait penser à la b-a de star wars VII à la sauce Lucas.

Le T-1000 qu'est-ce qu'il fout là ? Ok c'était prévu par cameron en 1984 mais techniquement impossible à réaliser à l'époque. Ce n'est donc pas foncièrement une mauvaise idée, mais la bande annonce ne présente pas l'histoire. Donc ca fait fan service inutile. Et vu qu'on nous ressert des scènes à l'identique des deux premiers films, l'on se demande quel est l'intérêt de nous en faire un pot (tout) pourri.

Ensuite, Scwharzy, il sert à quoi ? Le film s'appelle Terminator et on voit pas de terminator à part sur une ou deux scènes qui sont déjà repompées sur T1 et T2. Même le projet Robocop, tout pourri soit-il, se montre plus intelligent en allant sur une autre voie. Mais là c'est quoi le message ? T1 et T2 c'est pas bien fallait faire comme ça ? C'est limite scandaleux quoi. Autant aller dans une autre direction. J'ai l'impression de voir une bande annonce de "how it should have end".

Le reste de la B-A se concentre sur un Kyle Reese qui a l'air un peu paumé et une Sarah Connor qui a vécu sa vie auprès d'un terminator plus bisounourse que T2. Putain mais dans T2 justement l'intérêt du film résidait dans le désespoir de Sarah et sa vision pessimiste de l'avenir... sans compter sa peur bleue du terminator. Ok, ça reprends une idée qui aurait pu être exploitée dans T2, à savoir la vie après l'élimination du T-1000 si le terminator avait survécu. Mais c'était quand même plus poignant qu'il se sacrifie.

Et là justement, nous spoilerait-on une scène clé du film, le sacrifice du terminator, sacrifice dont on s'en fout parce-qu'on ne l'a quand même quasiment pas vu dans le b-a et parce-que la scène (mention spéciale top moumoute) est nulle à chier ?

Avec un montage plus judicieux, le doute aurait pu être permis. Les sfx j'en parle pas, ils ont encore le temps.

Pour finir, quelle idée de nous montrer John Connor ? J'aimais l'idée d'une image légendaire totalement impalpable pour le spectateur. D'ailleurs, j'aimais l'idée du renaissance (vu dans les bonus) comme quoi soit John Connor n'existait pas, soit il était déjà mort et remplacé par une machine. Il fallait rester sur des bribes de futur pour que l'on soit dans l'incertitude, le poids des mots étant parfois supérieur au poids des images (cf. la scène de jaws où Quint évoque l'indianapolis).

Bref, c'est raté, et ça fait franchement peur.

A titre de comparaison, je ne comprends même plus pourquoi on critique la b-a de jurassic world (mis à part la dernière scène - à croire que c'est à la mode de teaser avec une scène moche et stupide).

Je concède une chose, on ne nous ment pas sur la marchandise, dès le premier plan on nous révèle l'évidence: hollywood est aujourd'hui en ruine.

PS: j'ai reregardé la b-a. Le montage est définitivement à chier. Je pense notamemnt au "faux raccord" quand le vieux rencontre le jeune t-800 (ok ce sera pas comme ça dans le film mais ça n'empêche de monter les choses pour qu'elles aient du sens). On joue à ne pas nous montrer clairement le terminator incarné par schwarzy (jeune ou vieux). On le voit de dos avec Sarah dans les bras on dirait une caricature et une astuce pour ne pas nous montrer que c'est une doublure, on prend soin de toujours bien le cacher (vu de de dos, vu d'un bras, etc...). La b-a de jurassic world utilise le même procédé mais c'est autrement plus convaincant. Même le cadre lorsque l'on voit Schwarzy avec son bras robotique n'a pas de sens, ils sont obligés en 2014 de couper au niveau du coude pour cacher l'effet spécial ? Sérieux je suis fâché là. Ah oui, wtf le T-1000. J'ai rien contre son incarnation mais au delà des sfx, les choix de mise en scène sont plus que discutables. Le T-1000 a-t-il besoin d'une choré pour lancer son bras (lancer son bras putain!!!).

Par contre le vieux scwharzy il doit y en avoir plusieurs, c'est bizarre. Un coup il a les cheveux long et gris (la coupe de cheveux, mon dieu) et un coup à la brosse et euh...pas gris.

T'as décidé de me remplacer ? Non parce que là c'est abusé je lis même pas.

:llol: :jesors:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 05 Déc 2014, 19:11

J'essaie de rééquilibrer les posts ciné / HS mais vu que personne me lit je vais me rabattre sur le HS
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jack Spret » Ven 05 Déc 2014, 19:59

Moi je l'ai lu en entier mais j'ai rien à y ajouter, t'as tout dit.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Ven 05 Déc 2014, 20:00

Pareil. Et on veut ta critique hein quand il sortira ! :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Ven 05 Déc 2014, 20:07

Ben t'as le temps car je le verrais pas au ciné.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Ven 05 Déc 2014, 20:09

Il y aura sûrement d'autres façons de le voir :voleur:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Ven 05 Déc 2014, 21:33

Ben oui mais trois après la sortie au moins.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Déc 2014, 00:00

enorme :eheh:

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 18 Déc 2014, 00:06

Ben tu vois, j'avais pas osé mater le trailer officiel, comme ça, ça me va très bien :eheh: :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Jeu 18 Déc 2014, 12:43

Oh putain :eheh: :eheh: "Dude, stop trying to have sex with me !" :lol:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Jeu 18 Déc 2014, 13:43

:lol: :lol: :lol:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Déc 2014, 15:09

i ll be back !

What ?

:love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 21 Jan 2015, 09:06

J'ai revu le 3 hier, outre les problèmes scénaristiques perpétuels engendrés par le voyage dans le temps, y'a un énorme truc qui m'a chiffoné:
A la fin Connor et sa nana veulent débrancher l'unité centrale de Skynet pour le "tuer", mais ils découvrent qu'il n'a pas d'UC et que ce qui fait sa force c'est le réseau internet et le fait qu'il soit partout dans tous les ordis du monde... OK... Mais alors pourquoi Skynet bombarde le monde, il s'anéhanti lui-même en même temps que le monde.
Et surtout le mobile? Quel intérêt aurait un ordi même supra intelligent à détruire le monde et les humains?
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante