J'aimerais revoir un truc avec vous :
La saison 5 = 2015 et adaptera le tome 4 et 5 mais c'est impossible de mettre en images les 2 tomes en une seule saison donc je me disais :
saison 6 = 2016 , fin de l'adaptation des tomes 4 et 5 (ou direct tome 6)
saison 7 = 2017 pour l’adaptation du tome 6 (ou tome 7)
saison 8 = tome 7.
La série prendra certainement fin vers 2017 ou 2018.
Il me parait évident qu'il ne pourra pas avoir que 7 saisons car cela voudrait dire qu'ils ne mettraient qu'une saison pour 2 tomes (bon ok on a déjà vu quelques trucs des tomes 4 et 5 mais très peu finalement).
Donc soit 7 soit 8 voir même 9 ou 10 car on ne connait pas l'épaisseur des prochains tomes mais je crois que la prod avait confirmé 7 saisons pour plus tard en annoncer finalement "peut-être" 8.
Alors dans ce cas, si on se dit que le tome 6 sortira en 2015, 2016 en vf on reste dans les temps (et encore, on aura que le premier tome de la division en 3-4 des volumes d'origine) mais à partir de 2017, on va méchamment se faire spoiler les romans ça me parait clair et net et je retourne ça dans tous les sens je ne vois pas d'autres scénarios. A moins d'une pause d'un ou deux, le truc totalement improbable...
Du coup, question :
Aurez-vous la patience d'attendre les romans ?
Je trouve tellement injuste pour les lecteurs qui lisent la saga depuis des années et prennent leur mal en patience ....tandis que les autres n'ont à patienter qu'une année entre chaque saison..
Bref, pour ma part, je n'arriverais pas à attendre. Et ça me saoule.