KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Déc 2014, 15:58

En même temps, j'ai cru que Godzilla serait une bombe après avoir vu le trailer :chut:

On n'est pas à l'abri d'un nouveau trip avec Bale qui tire la gueule sur la plage et nous balance du prêchi-prêcha en voix off.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 16 Déc 2014, 16:07

Finalement, ce qui séduit tout le monde je pense, c'est le rythme, le montage de cette bande-annonce; à mon avis, le rythme du film et son ton seront plus proches de A la merveille :mrgreen: (et il y a d'ailleurs plein de plans qui me semblent faire directement écho à ce film).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Déc 2014, 16:24

Perso, je pense à la bande-annonce de Cosmopolis qui me faisait le même effet. Au final, on a eu un film qui ne ressemblait jamais à cette bande-annonce...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 16 Déc 2014, 16:32

En l'état, c'est formellement très proche de TO THE WONDER et vu certains plans et la voix-off je parie que ce sera dans le ton de son dernier film. Cela dit, plusieurs scènes dans ses 2 derniers ressemblent au montage de ce trailer en un poil moins rapide. Là , c'est l'univers qui semble vraiment original (chez Malick j'entends) et puis v'là le casting de dingue , v(là les plans qui tuent !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 16 Déc 2014, 17:48

Waylander a écrit: et puis v'là le casting de dingue

Ouais grâce a ce trailer, j'ai appris que Brian Dennehy était encore vivant. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 16 Déc 2014, 18:14

Pas maté le trailer et je m'en branle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 16 Déc 2014, 18:21

On retrouve quand même beaucoup de plans typiques chez Malick et des lieux sans cesse réutilisés :

la plage
le couple , l'adultère
l'enfance
solitude/errance
l'eau
l'introspection
certaines lumières (le plan de nuit sur la page avec comme une bougie entre les rochers) ou certains plans d'architectures (statues, villes, bâtiments)
les personnages physiquement très proches mais jamais face à face, toujours décalé
référence religieuse
encore une steadycam de folie

Bo, par contre on a des plans GOPRO ça va me gonfler ! :evil:

Sinon le trailer est aussi bien que l'était celui de ses deux derniers : il est monté exactement de la même façon. Crescendo.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 21 Déc 2014, 17:47

....
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Dim 01 Fév 2015, 14:45

Le producteur des deux derniers Malick est un fils de milliardaire qui a fait fortune dans les GPS.

Il finance le prochain Scorsese, le prochain Van Sant avec McConnaughey et Nice Guy le prochain Shane Black avec Russell Crow et Ryan Gosling (ce qui explique qu'ils ont pu avoir un budget 60 millions pour ce film)

Pas sur qu'il se fasse bcp d'argent mais ça fait du bien de voir un gars comme lui prendre des riques que les gros studio ne prennent plus. :super:

We know the movie is about excess in Hollywood, but Kao filled in a few more details. “Christian Bale plays Rick, who is a screenwriter and filmmaker living in California,” he said. “From the outside, it looks like he has everything. Inside, he's empty in a lot of ways, and this is his journey of figuring out a way to fill the void.”

Malick’s long-time editor, Billy Weber, suggested in 2013 that “Knight Of Cups” is less experimental and less dialogue-free than “To The Wonder,” but the first trailer for the film looked just a lyrical and rather similar. Maybe it is?

Bon ça rassure le film aura plus de chose à dire et raconter que To The Wonder.

Antonio Banderas recently told Collider he’s not sure if he’s playing himself in the film or what. “I arrived to the set and basically what [Malick] said to me, ‘Antonio, we didn’t send you a script because we don’t have a script and so this monologue that I gave you,’ which literally didn’t make sense whatsoever, ‘I’m gonna shoot it in nine different locations and I’m gonna just improvise with you, and I’m gonna send you something that I call torpedoes.’ And these torpedoes, they were people that came in the middle of the monologue and started improvising with me. He sent me a beautiful woman, he sent me an old lady, he sent me a bunch of three guys that are rappers. I ended up in a pool with three ladies with my tuxedo.”

Asked whether he read the monologues as himself or the character, Banderas said, “I don’t know, actually. I don’t know. But I am very curious to see what this genius of movies did.” We’ll know more soon. “Knight of Cups” makes it world premiere at the Berlin Film Festival in February.

Le runing gag à chaque film de Malick, cette fois c'est Antonio Banderas qui ne sait pas si il sera dans le cut final du film ou pas :mrgreen:

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... s-20150131
http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... eir-767452
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Lun 02 Fév 2015, 16:37

Durée annoncée : 118 minutes.

Et le synopsis :

Rick is a slave to the Hollywood system. He is addicted to success but simultaneously despairs at the emptiness of his life. He is at home in a world of illusions but seeks real life. Like the tarot card of the title, Rick is easily bored and needs outside stimulation. But the Knight of Cups is also an artist, a romantic and an adventurer.

In Terrence Malick's seventh film a gliding camera once again accompanies a tormented hero on his search for meaning. Once again a voiceover is laid over images which also seek their own authenticity. And once again Malick seems to put the world out of joint. His symphonic flow of images contrasts cold, functional architecture with the ageless beauty of nature. Rick's internal monologue coalesces with the voices of the women who cross his path, women who represent different principles in life: while one lives in the real world, the other embodies beauty and sensuality. Which path will Rick choose? In the city of angels and the desert that surrounds it, will he find his own way?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Lun 02 Fév 2015, 19:20

Une durée qui fait plaisir, parceque les films de plus de deux heures, je peux plus.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Fév 2015, 19:37

Là par contre, tu viens de balancer une réplique de vieux :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 02 Fév 2015, 19:39

Nan mais sérieux, aujourd'hui tous les films font 2h30 en racontant dix fois moins de trucs qu'un film de 1h30 dans les 70's.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Fév 2015, 19:41

Tu en remets une couche :mrgreen:

Mais je suis bien entendu d'accord. Si encore ils avaient l'ambition d'un Coppola ou d'un Leone, mais non... C'est juste qu'ils sont incapables de raconter une histoire sans balancer des mégatonnes de dialogues surexplicatifs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Lun 02 Fév 2015, 19:44

A la merveille c'était 112 minutes, donc bon, si c'est chiant, la durée changera rien ^^
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante