*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Moviewar » Sam 13 Déc 2014, 11:34

osorojo a écrit:@moviewar : Vu ton quatuor gagnant cette année, j'me demande si c'est une bonne chose :mrgreen:

:cry:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar osorojo » Sam 13 Déc 2014, 12:11

Allez, fais pas la tête !

Image
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Sam 13 Déc 2014, 19:21

Je partage ton avis sur Osage County. Le film en fait trop, et Meryl Streep en fait des tonnes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar angel.heart » Sam 13 Déc 2014, 23:25

Détective Dee 2 : 6/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Déc 2014, 23:29

Tristesse Club : 3,5/10
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Sam 13 Déc 2014, 23:49

Dionycos a écrit:Le film en fait trop, et Meryl Streep en fait des tonnes.

C'est un peu le principe du théâtre : en faire des tonnes, mais dans un but de générosité. Envoyer du rebondissement et des scènes intimistes et à la fois intenses. Dans ce cas ci la générosité est un peu grave et amorale, très cynique ... Faut aimer. Mais c'est tellement bien fait, par des acteurs/rices du coup impressionnants. Pour moi c'est plus une jolie réussite ... :wink:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Dim 14 Déc 2014, 00:04

Pour moi, c'est le petit cousin de Qui a peur de Virginia Woolf? , qui lui aussi était très théâtral dans le ton et le jeu des acteurs.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar logan » Dim 14 Déc 2014, 00:11

dunandan a écrit:Pour moi, c'est le petit cousin de Qui a peur de Virginia Woolf? , qui lui aussi était très théâtral dans le ton et le jeu des acteurs.

Mais tellement! (J'avais jamais fait le rapprochement en plus ^^)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Dim 14 Déc 2014, 00:16

J'y ai pensé pendant le film, lors de la réflexion de Streep sur le physique d'Elizabeth Taylor ;)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Dim 14 Déc 2014, 00:22

Oui mais voila ou c'est très réussi dans virginia woolf parce que ça reste la baston du couple avant tout et que c'est super bien écirt, osage county est effectivement son successeur des années 2010, outrancier, blindé de retournements traumatiques merdiques dans tous les sens, de l'exagération bien typique de notre époque en gros. Et puis bon entre streep et taylor, pour moi y a pas photo.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 14 Déc 2014, 00:41

The Hobbit : 6/10
Je n'aime plus trop les avis à chaud mais en l'état, je suis assez déçu de ce 3ème volet qui en fait des tonnes pour pas grand-chose. Déjà, le film ne commence pas par un flash-back (ce qui est un sacrilège à mes yeux) , on passe direct à Smaug qui se fait buter en 6-7min (mais sa mort est vraiment sympa, beau plan) , le reste ça va du bidon au magistral (Thorin exceptionnel, superbe acteur, superbe séquence psychédélique du perso en pleine introspection, certains plans du personnage sont vraiment magnifiques, son duel contre Azog est sympa).

Dans le bidon on retrouve des tonnes de trucs : des dialogues niais (essentiellement avec Tauriel et Thranduil), des persos ultra pourris (Dain, le bras droit du maître de Lacville qui m'a carrément niqué le film à lui seul , PJ a désormais son Jar Jar, ou encore Legolas qui défit la loi de la gravité et qui contrôle un genre de troll façon jeu vidéo.. :roll: :roll: :roll: ou Bard qui fait son Legolas :roll: ) mais aussi, et là c'est assez surprenant, la fameuse scène à Dol Guldur avec Saroumane, Elrond et Galadriel. Les mecs sortent de nulle part, Sauron se fait éjecter comme une merde, Elrond et Saroumane qui débarquent quand Galadriel dit " Je ne suis pas seule" et tout c'est quand même naze. La bataille en fait des caisses, à aucun moment ça n'a l'intensité de celles du SDA, c’est bien trop CGI et bien trop peu sobre pour "impressionner".

Et puis l'attente d'une bataille c'est toujours prenant : dans le SDA c'était même meilleure que les batailles elles-mêmes sauf que là, bah il y a zéro attente, aucune tension, c'est soit super lent, soit super rapide. De plus, le film a le cul entre deux chaises : un coup c'est super fun, drôle (quand on a 5 ans je précise parce que cet humour de merde je le supporte plus) et ensuite ça devient dark, sérieux, dramatique limite tragique, psychologique etc...et au final on revient à du tout pourri (non mais la transformation de Beorn et son entrée en scène au secours quoi !!!). La mort de Thorin est sympa, Kili et Fili c'est pas du tout intense, on sent bien qu'il n'y a aucune émotions, c'est trop torché pour ça , on est loin de Boromir ou de Theoden....

Et puis quand les vers sortent de terre d'un coup Azog est là, en haut d'un promontoire rocheux avec des gros trucs qui ressemblent à des moulins et personne ne l'avait vu avant ?? La fin est vite enterrée , on ne voit pas de funérailles, on ne sait absolument pas ce que devient Tauriel, Legolas est envoyé par son père afin de trouver Grand-Pas, Bilbo rentre chez lui (la fin du film est une des meilleurs idées de PJ pour faire le lien avec le SDA), que devient Radagast ? Que devient Beorn ? C'est trop expédié ça fait peur.

Pour moi c'est clairement le moins bon de la trilogie et j'attends la VL avec 30 min de + pour me faire un avis définitif. Après avoir vu la VL du 2, je pense que c'est mon favori mais c'est kiff kiff avec le 1er. Le 3 , ce sera 6/10 pour le moment et en grosse partie grâce à Thorin, Bilbo, 2-3 scènes avec Thorin, Smaug, la fin mais le reste j'ai vraiment du mal. PJ en fait trop, il ne sait plus rester sobre , il veut trop rajouter de trucs , trop en retirer, trop foutre de l'humour bidon, des combats abusés, une caméra qui voltige à gogos et de travers pour rien...En gros, les petits défauts du SDA deviennent ici des GROS putains de défauts. Et le final avec Gandalf qui dit à Bilbo qu'il savait qu'il détenait un anneau magique...le truc inutile et pas cohérent !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Dim 14 Déc 2014, 01:29

Les Gazelles : 5,5/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Dim 14 Déc 2014, 02:50

Juillet de sang/Cold in July : 5.5/10

@ Oso' : ben ouais il n'y a pas photo, la preuve : à l'un je mets 8.5, et l'autre 10 :mrgreen:. Certes, il y a des personnages moins subtils dans ce Osage que dans le Virginia, je suis le premier à le reconnaître (je pense moins à Streep - que je trouve très bien en fait sinon je ne mettrais pas autant ^^ - qu'à J. Lewis ou celui qui fait son mari, qui sont un peu le stéréotype de la Californie et de l'image du couple réussi), mais les thèmes soulevés, la manière de les résoudre, ça m'a bien retourné. C'est un tout que j'aime ici.

On s'attend quand même à un minimum de considération envers Streep car elle est très malade, ben non elle se retrouve toute seule... :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Moviewar » Dim 14 Déc 2014, 10:17

Le Hobbit 6/10

Image

Je suis du même avis que toi Way !
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Déc 2014, 10:35

Dans la cour : 3,5/10

Troisième téléfilm français avec des dépressifs que je mate en une semaine. Encore un et je siffle une bouteille de vodka entre deux Xanax.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante