Waylander a écrit: les animatroniques ça prend du temps et c'est cher, trop de contraintes, les décors en durs aussi , maquettes etc....je peux comprendre qu'avec la crise et tout , les CGI purs prennent le dessus : c'est moins cher (je crois) et surtout c'est sans limites ou presque, pas de contraintes, pas besoin de se prendre la tête sur le temps qu'il fait pour shooter etc.... Ça facilite forcément le travail mais forcément on y perd en authenticité. Et puis faut dire aussi que les délais de tournage et de sortie sont de plus en plus court , les mecs doivent faire vite etc...
Contrairement a ce que beaucoup de gens croient, non, les effets visuels ne sont pas moins chers. C'est au contraire beaucoup plus cher. Malheureusement, la plupart des producteurs ne comprennent pas ça.
Ce qui rassure avec les cgi, c'est qu'on peut encore tout changer jusqu’à la dernière minute et avant la sortie du film. Mais cela coûte une fortune.
Certains films ne sont pas aidés par des équipes vfx qui promettent la lune avant le tournage.
Le point commun des super bons superviseurs des effets visuels est qu'ils poussent a faire les choses en dur, sachant qu'ils seront plus efficaces, qu'ils feront baisser les prix et que le résultat sera meilleur.
Et cela multiplie les risques d'un film pas homogène au niveau des décors de A a Z puisque le production Designer n'a que rarement l'occasion de donner son avis sur les vfx.
Souvent, une prod va essayer d’économiser quelques bouts de ficelle sur les décors mais va devoir le payer super cher en post. Ça arrive sur quasiment tous les films.
En revanche, il est vrai que les délais de tournage sont de plus en plus courts. Et c'est justement les vfx qui en pâtissent le plus.
Et pour réagir sur l'apparence physique des comédiens (mieux ou pas qu'a l'écran)... pour avoir vu en personne plusieurs acteurs, il n'y a pas de règles.
Gonflette ou pas, Hugh Jackman est impressionnant quand tu l'as devant toi avec un t shirt sans manches. Le mec est dans une forme incroyable.
J'ai trouvé l'actrice Isabel Lucas bien plus jolie en vrai qu'a l'écran.
Halle Berry est incroyable. La fille a genre 47 ans elle en fait 30 maxi. Et je doute fort qu'il y ait de la chirurgie la dessous.
Sinon je suis toujours surpris de voir comment les gens s’inquiètent de reshoots d'un film a gros budget. il y en a toujours. C'est inévitable et cela ne veut pas toujours dire que c'est pour ''rattraper'' le film. Juste pour le rendre meilleur et les gros films peuvent se le permettre.