Les questions à la con

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les questions à la con

Messagepar noname007 » Mar 09 Déc 2014, 17:44

On ne viendra que si tu nous promets de nettoyer régulièrement la salle d'eau... on vient pour se laver, pas pour repartir plus sale qu'en arrivant. :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Mar 09 Déc 2014, 18:03

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Mar 09 Déc 2014, 20:40

Alegas a écrit:
dagokhiouma a écrit:très dur à prouver la sous-location j'imagine. Faut qu'il y ait transaction financiere a minima, sinon ça sera considéré comme l'hébergement d'un invité. et puis peut-etre que tes deux amis là ils :bik:

Ah ouais du coup comment ça se passe dans ce cas là ?
Comment peut-on réellement prouver une sous-location sans avoir la preuve directe d'un virement financier de l'un à l'autre ?

Et du coup, autre question, à partir du moment où le mec, qu'il soit sous-locataire ou seulement hébergé, utilise de l'eau, de l’électricité, du chauffage quotidiennement, est-ce qu'il y a une obligation pour lui de payer des charges ?

Parce que bon, finalement je pourrais inviter tous les jours des amis à prendre leur douche, et ça serait légal ?

Tu peux prouver la réalité d'une sous-location par témoignage, par aveu, en prenant une photo d'un courrier qui lui est adressé à ton adresse,...

Si aucun loyer n'est payé, ce n'est pas une impasse pour autant. Il n'est pas a priori absolument nécessaire de prouver l'existence d'une sous location (ou d'une location) pour réclamer un loyer. Il existe un autre concept en l'absence de contrat de bail (ou de sous-location) qui est l'occupation sans droit ni titre (il est alors inutile de prouver le paiement d'un loyer car par définition rien n'est payé). La preuve... cf premier point. Par contre, le droit de réclamer quelque chose n'appartient pas aux colocs mais au propriétaire (sauf à se lancer dans un développement juridique complexe mais là j'ai pas envie). Parles-en plutôt avec le proprio, il risque de toute façon de ne pas apprécier et il agira peut être en conséquence.

Si tu invites tes potes pour se doucher, c'est à toi que théoriquement tes potes pourraient te réclamer quelque chose, mais là ça devient compliqué et je pense qu'il est inutile de s'épancher là dessus vu que c'est une question posée dans le vent.

Ca fera 200 balles.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Mar 09 Déc 2014, 21:11

Pour les 200 balles c'est possible de le faire en douches ? :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 26 Déc 2014, 14:51

Question pour ceux qui connaissent le cinéma de Jacques Tati : est-ce que ça se conseille pour un mec comme moi ? J'ai possibilité de choper le coffret BR pour une trentaine d'euros (sachant qu'il est généralement à 70) mais j'ai aucune idée de ce que je peux attendre des films. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Ven 26 Déc 2014, 17:03

J'ai seulement vu Les Vacances de monsieur Hulot, Mon oncle et Playtime. Je pense que ça peut te plaire, moi j'aime beaucoup en tous cas. Regardes quelques extraits sur youtube, tu verras tout de suite le style du monsieur.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Ven 26 Déc 2014, 18:20

C'est un style particulier mais ca peut te plaire je pense. A ce prix là ce serait dommage de passer à côté. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Sam 27 Déc 2014, 18:21

Franchement, c'est assez chiant Tati... :mrgreen: Faut pas avoir peur des gags répétés 50x d'affilée.
maltese
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Dim 28 Juin 2015, 12:11

Quelqu'un aurait un meuble/bibliothèque à conseiller pour le rangement de BR ? J'ai commencé à jeter un œil sur Ikéa mais c'est que du 28cm de profondeur, j'aimerais bien du 15 ou un peu plus histoire de n'avoir qu'une rangée... J'ai lu des trucs bien sur la série BESTA d'Ikéa mais apparemment ce n'est plus en vente.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Dim 28 Juin 2015, 14:10

La télé, les meubles Ikea, t'as gagné au loto ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Dim 28 Juin 2015, 14:54

Nan, je bosse chez Uber !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Dim 28 Juin 2015, 15:53

Chez Ikea t'as les étagères Gnedby qui sont bien pour ca. Assez hautes et peu profondes (17 cm), elles sont parfaites. J'en ai 5 pour CD/BR/JV et elles sont nickels. Le seul défaut c'est ce nom imprononçable. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Dim 28 Juin 2015, 16:55

:eheh:
Ah ouais pas mal ! :super: nEn fait il me faudrait ça mais en plus large :mrgreen: Je verrai en magasin mais j'aurai bien aimé avoir une large pour mettre certains gros coffrets parce que là 20cm de large c'est serré comme la cha... C'est serré quoi.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Dim 28 Juin 2015, 17:11

Ouais pour les gros coffrets c'est chaud du coup. :mrgreen: Si tu te sens un peu bricolo y'a moyen de fusionner 3 étagères comme ici. Après libre a toi de d'agrandir certaines cases pour les coffrets, ca doit pouvoir se faire non? Mais prévois du temps devant toi. :lol:

(Tu remarqueras que sur le lien, ces étagères sont des Benno, l'ancien nom des Gnedby. La joie du marketing qui change un nom simple pur un nom imprononçable... :eheh: )
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Dim 28 Juin 2015, 17:14

sur ebay il y en a des pas mal, c'est + solide qu'Ikea mais + cher.
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante