Nouvelle salve avant de boucler l'année!
Chroniques de Tchernobyl 5/10: pas si nul que cela. La nouvelle production d'Oren Peli pourrait etre presque fréquentable avec sa sympathique première heure. La révélation finale reste néanmoins un baclage absolu pour neuneu.
Possédée 3/10: le démon Pazuzu pose ses valises dans la communauté juive. Résultat, c'est chiant à mourir malgré une jolie photo...
Sharknado 2/10: ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance mais il faut bien reconnaitre que je me suis marré à plusieurs reprises. RIP John Heard!
Avalanche sharks 0/10: un trou de 90 minutes...
Horns 8/10: très belle surprise pour un Alexandre Aja qui torpille les codes du film d'ado avec un humour noir maitrisé et un Daniel Radcliffe très à l'aise. Jolie BO au passage et quelques éclairs gores bien sentis!
La relève 4/10: déjà pas génial en son temps, le buddy movie de Clint accuse le coup et se noie très vite dans un faux rythme agaçant. Il ne reste que le "viol" de Clint et l'ouverture du film... "
Tu veux une garantie? Achètes un mixeur!"
The party 9/10: bijou de burlesque, le film de Blake Edwards garde sa mécanique intacte, une précision d'horloger qui va dégainer un gag toutes les trentes secondes... Peter Sellers est on fire tout le film.
Massacre à la tronconneuse 10/10: poisseux, sale, malsain, le film de Tobe Hooper traverse les années sans mollir gardant sa vision des poubelles de l'Amérique intacte. Nimbé d'humour très noir, le film ne terrifie jamais mais remue le spectateur en le mettant nez à nez face à une cruauté de proximité tout aussi viscérale que réaliste.