[Alegas] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar maltese » Lun 01 Déc 2014, 15:23

Ah ouais, carrément en fait pour Honkytonk Man :eheh: Ca promet du débat!
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 01 Déc 2014, 15:25

J'espère juste une chose : qu'on vous ne soyez pas tous à le défoncer sur le Bomcast... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20545
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 01 Déc 2014, 15:32

Ah bah écoute pas la rétro alors. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 01 Déc 2014, 15:36

Il n'y a que toi et Jed qui l'avaient (re)vu... ?

Je l'écouterai quand même, mais vu que ce film a déjà fait un bide en son temps, ce serait bien non pas forcément de le rétablir, mais au moins de lui accorder un peu de crédit ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20545
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 01 Déc 2014, 16:16

Bah faut voir le film comme il est : le brouillon d'un film surcoté. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Jurassic Park II : Le Monde Perdu - 6,5/10

Messagepar Alegas » Mar 02 Déc 2014, 21:49

Image


The Lost World : Jurassic Park (Le Monde Perdu : Jurassic Park) de Steven Spielberg
(1997)


Si Jurassic Park n’appelait clairement pas de suite, se suffisant amplement à lui-même, le succès phénoménal du blockbuster de Spielberg changera la donne, pour donner une suite que le réalisateur ne devait à l'origine que produire, mais qu'il prendra en main finalement pour en faire quelque chose de très différent. The Lost World, c'est un peu la suite dont on n'arrive pas réellement à savoir si elle est ratée ou brillante. Car autant la volonté de proposer une toute autre orientation est bien là, autant cela donne du bon comme du mauvais pour un résultat inégal. Passons tout de suite sur les mauvais points : The Lost World est un film beaucoup moins pertinent dans son propos par rapport à son prédécesseur, la faute à la volonté de Spielberg de proposer un spectacle plus burné, et qui se limite donc à une survie face à encore plus de dinosaures en liberté, le tout avec un humour sans aucune subtilité (Goldblum est bon, mais il aligne les punchlines sans saveur).

Rajoutons à cela un final qui donne l'impression de voir Spielberg en train d'exaucer un vieux fantasme (faire un remake de King Kong) pour un résultat qui dénote sacrément avec le reste du métrage, et on obtient grosso modo la plupart des défauts du film (j'aurais pu rajouter la gamine qui défonce des raptors avec sa gymnastique de collège mais c'est une cible trop facile, l'une des pires fautes de goût de la carrière de Spielberg). En revanche, le film n'est pas dénué de qualités, avec un rythme plutôt soutenu, un casting plutôt sympa (Pete Postlethwaite !!) et surtout quelques gros morceaux de bravoure comme la scène dans les hautes herbes (visuellement très iconique) et surtout le fameux passage de la caravane qui est l'une des meilleures séquences de tension made in Spielberg. Alors certes, le film dénote énormément avec le film original (même le score de Williams est beaucoup moins inspiré), mais le fait est que Spielberg rend le spectacle intéressant, voire captivant par moment. Reste que la saga aurait dû en rester là.


6,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 02 Déc 2014, 21:59

La première heure déboîte bien avec deux énormes scènes. Après, ça part en sucette. Je partage totalement ton point de vue.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6331
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Jed_Trigado » Mar 02 Déc 2014, 22:07

Ian Malcolm en mode "je m'en bats les couilles", ça m'a tué le film.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14279
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Mer 03 Déc 2014, 05:04

J’ai beau relever à peu près les mêmes défauts, je l’adore ce volet. Goldblum en lead et un ton plus sombre, je suis carrément client
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5878
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mer 03 Déc 2014, 08:26

Moi aussi je préfère ce deuxième épisode, qui souffre des mêmes défauts que son prédécesseur (personnages en mousse, gosses énervants), mais avec des morceaux de bravoure nettement plus réussis.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Quai des orfèvres - 7/10

Messagepar Alegas » Mer 03 Déc 2014, 23:20

Image


Quai des Orfèvres de Henri-Georges Clouzot
(1947)


Un bon petit Clouzot que voilà. Alors c'est clairement pas ce qu'il a pu faire de mieux, mais en l'état c'est vraiment un film qui laisse un très agréable souvenir, même si on peut penser qu'il y avait le potentiel pour avoir quelque chose de mieux. Après l'interdiction de tournage suite à la production du Corbeau, Clouzot se base sur un récit plus classique mais dont il continue à transgresser les codes. On a donc une œuvre divisée clairement en deux parties : une première ayant la forme d'un thriller sur fond de triangle amoureux (le troisième membre de ce trio ayant une subtilité toute particulière) qui se terminera par un meurtre, et une seconde partie orientée sur l'enquête du flic chargée de l'affaire. Si la proposition est sacrément originale, le spectateur ayant dès le départ toutes les clés en main sur le crime, il est dommage de constater que Clouzot n'en tire pas toutes les qualités qui auraient pu en sortir.

Ainsi, une fois passée la première moitié, la psychologie du triangle amoureux fait véritablement du sur-place là où des retournements de situation à base de mensonges et de trahisons auraient été les bienvenus. Autre problème : l'enquête en devient peu captivante à suivre, puisque dénuée de surprise, et seule la prestation de Jouvet (véritable attraction du film doublée d'une machine à punchlines dévastatrices) fait que le film fonctionne encore jusqu'à la fin du métrage, malgré quelques storylines inutiles (le coup du gamin noir, osé pour l'époque mais qui n'apporte rien concrètement au récit). Rien de bien grave donc, d'autant que la mise en scène de Clouzot est toujours élégante, mais c'est réellement ce qui empêche Quai des Orfèvres d'accéder au rang de film majeur. Néanmoins, comme la totalité des Clouzot que j'ai pu voir jusqu'ici, ça se conseille sans trop de problèmes.


7/10
Critiques similaires
Film: Quai des Orfèvres
Note: 6,75/10
Auteur: lvri
Film: Quai des Orfèvres
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Quai des Orfèvres
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Quai des Orfèvres
Note: 8,5/10
Auteur: Val

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Val » Mer 03 Déc 2014, 23:22

Ce film, c'est un peu l'ancêtre de Colombo en fait (même structure, même personnage du flic qui fait semblant d'être à l'ouest).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18349
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 04 Déc 2014, 09:17

C'est marrant que tu dises ça, parce qu'il me semble bien que c'est le personnage du flic des Diaboliques qui a inspiré les créateurs de Columbo! Clouzot aurait pu leur demander des droits d'auteur!!
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Scalp » Jeu 04 Déc 2014, 17:27

Cte critique de Jurassic Park ....
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 04 Déc 2014, 18:17

Oui ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO