Ouais grosse déception pour celui là, mais je n'y ai vu vraiment que de l'anecdotique. Peut-être n'était-ce pas le bon moment, mais j'ai vraiment du mal à lui trouver des points positifs, si ce n'est l'ambiance (mais déjà vue et revue) et l'interprétation (il y a quelque chose d'incroyablement émouvant chez Gandolfini).
Tu vois, j'ai beau adorer le film, Gando c'est presque la prestation que j'ai trouvé la plus passe partout parmi le casting. Il est en terrain connu. Après, il y a le côté chant du cygne qui amplifie tout ça mais j'ai été bien plus bluffé par Hardy.
C'est justement parcequ'il fait du Gandolfini pour la dernière fois que je trouve son jeu très émouvant, a posteriori. Après, Hardy est très bon la plupart du temps, mais je bloque vraiment sur le scénario qui ressemble à deux histoires que l'on aurait essayé de coller ensemble. Du coup, pour la fin, j'étais un peu en facepalm comme dirait Logan^^ :
Le jeu de Hardy lorsqu'il vient de descendre le mec dans son bar et qu'il lui balance un speech sur "je t'aime pas, tu viens ici, tu maltraites les femmes,..." en prenant une grosse voix et en bombant le torse, j'ai vraiment trouvé ça ridicule. On aurait dit un des témoins de Confessions Intimes un peu teubé. J'ai pas compris du tout l'idée, du coup ça a bien fait perdre 1 point.
Mais clair. Tout le film, les persos les enjeux tendent vers cette fin là. On dirait que t'es surtout passé à côté du film et du perso, si Hardy tu le vois comme ça sur la fin. (En tout cas t'as pas été pris dedans d'où les différences de points de vue).
Ah mais totalement, je conçoit totalement ne pas avoir su saisir les ambitions du réal et du scénariste. Pourtant, j'en attendais rien de précis étant donné que savais à peine de quoi parlait le film.
Nightcall : 8,5/10 Sans les 10 dernières minutes, clairement de trop (en mode j'en rajoute une couche pour te faire comprendre le message de mon film), j'étais 9/10, et je tenais mon film de l'année. Grand moment de ciné en tout cas, plein de séquences mémorables, un acteur génial, un LA superbement filmé, et un putain de climax qui m'a foutu la trique sur la fin.