Alegas a écrit:Clairement pas un film désagréable donc, mais faut quand même pas pousser le bouchon : le film sera oublié dans dix ans et ne sera jamais cité comme l'égal d'un certain
Die Hard (kassdédi).
NOTE : 4,5/10
Scalp a écrit:Rendez vous dans 10 ans
Heatmann a écrit:clair
dans 10 ans , il sera toujour l'une des reference de l'action , puisqu'il l'est instantanement , cqfd . ( apres , on a le droit de pas aimer hein , mais faut pas occulter ce que fait le film sur le compte de ces pti gout perso , bisoux )
Voilà, ça fait donc désormais 10 ans.
En 2023, Fast & Furious 6 est juste un opus parmi tant d'autres dans une saga qui ne sait pas s'arrêter (autant dans le nombre d'épisode que dans la surenchère).
Quand il s'agit de citer les meilleurs films de la franchise, ce n'est même pas celui qui ressort le plus. Et quand on analyse les moyennes de la totalité des films, c'est loin d'être le mieux noté. Sur letterboxd par exemple, il arrive derrière le 5, le 1 et le 7.
Et puis surtout, le film n'est JAMAIS cité comme une référence du cinéma d'action. Contrairement à Mad Max : Fury Road sorti deux ans plus tard et qui a réellement marqué les esprits critiques et publics. Même John Wick est plus cité que Fast & Furious 6, c'est dire.
Des bisous à ceux qui pensaient sincèrement qu'on parlerait de cet épisode comme un grand film aujourd'hui.