[comICS-soon] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 28 Nov 2014, 11:03

J'ai capté que ce matin que c'était un premier film. Mon estime pour le film ne fait que monter.
BKR du meilleur acteur et du meilleur premier film à prévoir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49701
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Ven 28 Nov 2014, 12:12

Du coup je vais essayer de participer vu que je vois plein de films de 2014 en cette fin d'année (alors qu'avant octobre je devais en avoir vu 2 ou 3 :eheh: )

Pourtant Gilroy il n'a pas écrit de grands films (Real Steel, Two for the money, le dernier Bourne...) mais là il réussit bien son coup :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 28 Nov 2014, 12:23

En terme de mise en scène c'est pas exceptionnel mais ça a franchement de la gueule. La course-poursuite ça marche parfaitement j'étais vraiment à fond dedans, idem pour les séquences de tension qui tiennent pourtant à pas grand chose.
Et puis la dialogue dans le restau avec Russo, meilleur dialogue de l'année. 8) :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49701
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Ven 28 Nov 2014, 12:56

Oui et ce dialogue purée il m'a fait rire (jaune) mais en même temps je me disais "merde ce mec est taré" :eheh: L'humour noir du film est vraiment un gros point fort je trouve. Ça a le don de mettre mal à l'aise. Comme les éclats de rire de Lou quand il repasse en regardant la tv. Le mec transpire un mélange de folie, d'indifférence, d'intelligence, de manipulation. Vraiment j'adore ce personnage et cet acteur. Gyllenhaal a l'air d'avoir choisi une nouvelle orientation de carrière (il a refusé le Disney Into the woods pour faire ce film) et c'est pas plus mal. Le mec se fait plaisir ça se sent et il se donne à fond (il s'est entaillé la main sur la scène du miroir :lol: ). Le clip des Shoes, End of Watch, Prisoners, Enemy, Nightcrawler. C'est mon petit quinté gagnant, et j'espère qu'il va continuer sur cette lancée et ne pas retomber dans des trucs comme Prince of Persia...

Seul petit truc que j'ai pas trop kiffé c'est
le suspens sur le possible bébé mort dans la maison, déjà la 1ère fois ça sonne pas terrible mais ça se répète plusieurs fois après en salle de montage, bof. Y en aurait eu un là ça aurait été couillu 8) :eheh: (mode sadique off)
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO