JURASSIC WORLD de Colin Trevorrow

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JURASSIC WORLD de Colin Trevorrow

Messagepar helldude » Mer 26 Nov 2014, 13:18

Il a été confirmé que les dino n'étaient pas dressés et que faut voir ça dans son contexte.

Après, le 2 était déjà une redite du 1er en bigger & louder, et le 3 une redite du 2 en lower et moins louder. Ouais moi et l'anglais.. d'ailleurs sans transition la b-a en français:

Je doute quand même qu'ils osent reprendre une trame similaire aux trois autres. Après, le massacre de masse, s'il y en a, ouais ce sera pas du niveau de piranha 3d on est d'accord (et c'est presque dommage, "presque" car la rupture serait trop énorme avec les autres volets). Val, si effectivement ça déroule comme tu le dis, je serais le premier déçu. Après, le 3 était déjà un peu plus violent que les deux autres (toute proportion gardée) et des gosses y'en a malheureusement toujours eu (le summum de la nullité à ce niveau là étant le 2nd).

J'ai rien contre Bryce. Omar Sy, c'est clair que c'est surprenant et surtout inquiétant. Après, peut-être qui si nous n'étions pas en France, on n'en aurait même pas particulièrement entendu parler et que son rôle est anecdotique. Mais la question que je me pose c'est, est-ce qu'ils ont besoin à hollywood de lui pour faire le guignol, sachant que des guignols, ils en ont déjà un paquet et surtout ces derniers sont infinimment plus connus outre atlantique.

Et je doute que le vioc se soit le père de Bryce. Lex et Tim étaient déjà ses petits enfants, et ils sont surement plus âgés qu'elle. Mais elle est surement de la famille. D'ailleurs est-ce que c'est toujours ingen qui est derrière le parc ?

PS: Idriss Eldba n'est pas remplacé par Omar mais par Pratt.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mer 26 Nov 2014, 13:29

Selon Wiki, Ingen aurait été rachetée par une autre société.

C'est bizarre que le scénariste prétende que les vélociraptors ne sont pas dressés : la première ba "leaké" qui présente des plans supplémentaires montre bien qu'ils obéissent a Pratt.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Mer 26 Nov 2014, 13:54

"le contexte"

Ah oui et pour cette histoire de requin blanc, bien que je trouve ça con de nourrir un dino à coup de requin blanc (y'a d'autre poissons balezes mais surtout les requins blancs sont une espèce protégée et a priori qui ne pullule pas - bon peut être que c'est un requin d'élevage)... c'est un jolie clin d'oeil à jaws. Genre, le voilà le monstre de jaws, voilà ce que le nôtre en fait... C'est un peu comme dans predator quand le mec qui est à la fois M Univers, conan le barbare et terminator, se fait éclater la tronche par un extra-terreste, ça permets de relativiser les forces présentes.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mer 26 Nov 2014, 22:09

Ils ne sont pas trop emmerdés pour les décors, un peu de CGI à Universal studios et hop. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Mer 26 Nov 2014, 22:18

Je viens de capter que Williams ne rempile pas au score, mais est remplacé par Giacchino. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Nov 2014, 22:46

Val a écrit:Bryce Dallas Howard en sous Jessica Chastain

Mais trop quoi... C'est vraiment la Jessica Chastain du pauvre.

Val a écrit:Et le plus grave : je vais aller le voir en salles.

On t'oblige ? Un film qui sent la daube à des kilomètres, une production Asylum friquée, tu es déjà trop vieux pour ces conneries :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 27 Nov 2014, 00:53

Bah entre deux bières avec des potes, ça passe à l'aise. Et encore une fois, je n'ai quasiment aucune attente avec les blockbusters, donc finalement je deviens super tolérant. C'est peut être un peu condescendant pour le genre du coup, mais tant que ça envoie la marchandise avec générosité, ça me va. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Jeu 27 Nov 2014, 16:29

J'irais le voir pour les dinos. Par contre Hellude tu as de l’espoir si tu crois que c'est possible de dresser des raptors :

1- ce sont des dinos, qui plus est dans la mythologie du film ils sont très intelligents, plus que les primates, donc tu aurais une révolte en 2 jours
2- dresser un animal sauvage c'est possible mais ça ne devient pas ton chien chien pour autant. Les dresseurs mettent en place une grosse sécurité avant de travailler avec des lions ours etc... c'est pas genre venez Tigrou et Baloo on va à la chasse ensemble. :mrgreen: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Jeu 27 Nov 2014, 16:31

C'est clair :eheh:
Exemple, il a fallu des siècles pour domestiquer le loup, qui a donné le chien.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Hannibal » Jeu 27 Nov 2014, 16:34

Le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son oeil déformant. Ce n'est que grâce à cela que nous l'avons domestiqué.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 27 Nov 2014, 16:39

Après , il y a des contre exemples : des mecs qui ont élevés des lions depuis leur naissance forcément là il y a une complicité et aucune sécurité voir cette vidéo :

Mais ces cas restent très minoritaires et se comptent sur les doigts de la main D'ailleurs le titre me fait rire (comme le mec Grizzly man) : ils adorent les animaux ok , moi le premier, mais ils veulent démontrer bêtement que ces animaux ne sont pas "dangereux" au sens "tueur sanguinaire" sauf que ça tout le monde le sait mais ils restent dangereux car sauvages donc imprévisibles et totalement indépendant de notre volonté : là on parle d'animaux dont l'instinct de survie est dix fois plus développés que le nôtre ou que celui des animaux domestiques....Ce n'est pas un jeu.

Ouais mais le cheval c'est un herbivore. Il n'a pas un instinct de chasseur, il n'a pas de crocs ni de griffes : il est dangereux mais beaucoup moins qu'un prédateur qui est plus intelligent, discret, patient et motivé par la bouffe. D'ailleurs un cheval c'est super dur à dresser.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Nov 2014, 16:40

Le mec de Grizzly Man il était quand même bien teubé. Il pensait que c'était des ours en peluche en fait :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 27 Nov 2014, 18:02

Waylander a écrit:J'irais le voir pour les dinos. Par contre Hellude tu as de l’espoir si tu crois que c'est possible de dresser des raptors :

1- ce sont des dinos, qui plus est dans la mythologie du film ils sont très intelligents, plus que les primates, donc tu aurais une révolte en 2 jours
2- dresser un animal sauvage c'est possible mais ça ne devient pas ton chien chien pour autant. Les dresseurs mettent en place une grosse sécurité avant de travailler avec des lions ours etc... c'est pas genre venez Tigrou et Baloo on va à la chasse ensemble. :mrgreen: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:

Mais comme elle me choque ta phrase. Est-ce que moi je crois qu'il est possible de dresser un raptor ? Déjà pour commencer, je suis conscient que ça n'existe plus. Alors techniquement, c'est une question que je pensais même pas un jour me poser.

Si en revanche, tu me poses la question de savoir si c'est débile de faire une suite de jurassic park où l'on dresse les raptors, là par contre je peux te répondre.

Oui, a priori je trouve ça débile. Mais il a été dit qu'il n'y avait pas de raptors dressés dans le film et qu'il faudra voir ça dans son contexte.

Après, et en admettant qu'ils sont dressés, est-ce que je peux admettre l'idée l'espace de deux heures: la réponse est pourquoi pas (une fois les a priori dépassés).

Celà dit, et sans admettre que ça me plairait de voir des raptors dressés, parce-que ce n'est pas le cas, et en oubliant la première phrase de mon post, je dois quand même te répondre ceci

1. En quoi l'argument "on peut pas le dresser parce-que c'est dino" est-il valable ? On n'a jamais rencontré de raptor. On sait pas comment ça fonctionne un tel bestiaux dans le fond. Il paraît même aujourd'hui qu'ils auraient eu des plumes. C'est dire. C'est plus intelligent qu'un primate ? Mais qu'est-ce qu'on en sait franchement. On peut dire la même chose d'un dauphin. J'ai vu les trois précédents films et je me souviens pas des résultats des tests de QI des bêbêtes.
2. Non mais que sait-on du contexte du film ? Tu pars du principe qu'ils dressent des raptors au détour d'une recontre. On en sait rien de la sécurité, du temps passé au dressage, tout ça. Ta remarque est donc hors sujet si elle ne se base pas sur ce que l'on verra concrètement.

Après, c'est un film de science fiction, donc je pense qu'on peut admettre 2 minutes, lorsqu'il s'agit donc de science fiction, qu'une chose est possible en dehors de ce que l'on voit dans la réalité. Sauf si on adhère pas du tout au principe à la science fiction, mais là c'est encore un autre débat. Passé les 2 minutes, on peut évidemment ne pas adhérer si c'est mal fait. Mais peut être faudrait-il attendre un petit peu de voir comment ça se passe avant d'avancer des données scientifiques pour contester ce que l'on ne nous a pas encore montré. Ce qui n'exclut pas de trouver l'idée débile, je le répète... ce sont tes arguments qui me dérangent, pas le ressentis des commentateurs par rapport à cette idée.

Bon, tout ça c'est encore dit indépendemment du ressenti par rapport à la qualité intrasèque du film que les gens ont par rapport à cette bande-annonce.

Moi j'aime bien, ça veut pas dire que je vais aimer les prochaines b-a, ni même le film (ou l'inverse). Je suis open (pour l'instant) par rapport aux couleuvres qu'on veut me faire avaler, et j'assume. De toute façon si c'est nul je le dirais sans détour.

Putain je me relis et je comprends rien de ce que j'ai écrit :eheh: (way sors de ma tête)
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Jeu 27 Nov 2014, 18:39

Hannibal a écrit:Le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son oeil déformant. Ce n'est que grâce à cela que nous l'avons domestiqué.

Quand une femme change d'homme, elle change de coiffure.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Hannibal » Jeu 27 Nov 2014, 19:08

maltese : :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

PrécédenteSuivante