par helldude » Mer 26 Nov 2014, 12:46
Je vous trouve assez dur quand même. Quand on relit les éléments du script qui avaient leaké il y a un an, effectivement ça sonnait vraiment con. Mis en image ça donne pas pareil je trouve. Alors oui, le coup des dinos gentils j'aime pas trop. Autant à la limite avec les raptors même si ça casse un peu le mythe ça ne me choque pas plus que ça autant avec le T-REX je suis beaucoup plus dubitatif.
En quoi l'idée qu'un raptor ne pourrait pas être dressé serait totalement débile ? On dresse bien des grands fauves, des orques, des ours. Ca peut amener des choses intéressantes par rapport aux questions soulevées dans les premiers opus notamment par rapport à la maîtrise de l'homme sur son environnement, en l'espèce sur ses créations. On a bien eu un gentil godzilla il y a quelques mois.
Je me contenterai d'en savoir plus et de voir comment c'est amené. Y'a qu'à voir l'histoire de dino marin et du requin blanc qui ne fonctionnait pas du tout sur le papier, et qui dans la bande annonce passe plutôt bien.
Après, l'idée d'un dino génétiquement modifié, pourquoi pas. Les dinos du film le sont de toute façon tous, et par définition ils sont le fruit de manipulation génétique. Ok, ça sonne comme un bon vieux film de série Z, mais tout est question de savoir comment c'est traité (jaws aussi sur le papier c'est un synopsis de série B voir Z au jour d'aujourd'hui - et je parle bien du seul synopsis). Pour le design de la bestiole, franchement je ne m'inquiète pas, c'est sans doute le truc qui a dû être le plus travaillé. Et puis de toute façon on ne l'a même pas vu.
Mais je suis d'accord tout de même pour dire que toutes les rumeurs (plus ou moins avérées maintenant) peuvent laisser à craindre du pire. Là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est de juger sur cette bande annonce. Au fond, c'est simplement ce que John Hammond prévoyait pour jurassic park dans le tout premier. Y'a aucune scène qui sonne ouvertement débile dans la bande annonce. Que le résultat final puisse être passable, mauvais, ou catastrophique, ok, c'est possible. Mais ça, c'est pas ce que laisse entrevoir cette bande annonce qui reste au fond très classique et qui à mon avis ne dévoile pas grand chose (d'ailleurs je note qu'entre les extraits qui ont leaké et que j'ai posté, et la bande annonce, il y a plein de scène que l'on ne revoit pas).
J'attendrais d'en savoir plus, mais j'ai vraiment aimé les deux premiers, alors ça me tente. Si c'est mauvais, ben je l'admettrai sans soucis, mais au stade actuel, ça me tente. Ca ne peut certainement pas être pire qu'un autre film du genre, et je serais quand même tenté de dire que Spielberg il oserait pas trop tué sa franchise (mais ça c'est mettre en parenthèse Indy 4).
Au mieux, c'est du niveau du premier, sinon un moment brainless, ou au pire une purge. Ce ne serait pas la première, ni la dernière... mais moi perso les films tout pourris ben ensuite je les zappe et pis c'est tout. Je n'attendais plus une suite à la saga, donc je ferais comme si y'en avait pas eu.
Mais dans le genre, je trouve le projet terminator autrement plus mal barré.
Edit:
Tiens, j'y pense: on n'a pas vu Omar Sy. Là par contre s'il joue le rôle d'un visiteur et qu'il est là pour injecter une dose d'humour, ça annulera tout ce que j'ai dit ci dessus.
Edit2:
Vu sur twitter de la part du scénariste : "There are no domesticated raptors. Wait for the context of the movie."