dunandan a écrit:Ah non je ne suis pas d'accord. Sérieux, ok il y a plus d'action, mais pas forcément au détriment de la peur. Il y a des séquences qui font bien flipper, surtout dans le village et les marécages... Et l'air de rien, la vue près du corps ne te permet pas de tout voir. Mais pour le reste je suis d'accord, les RE suivants, si je n'y ai pas joué, ont visiblement foiré cet équilibre survival/action qui était vraiment bien pensé dans le 4 selon moi (même si les munitions sont trop nombreuses pour te mettre réellement en difficulté, même en hard).
Le village et les marécages ça doit représenter 10% du jeu. Et franchement , je ne peux pas flipper d'ennemis quand ceux-ci me font plus marrer qu'autre chose et quand je sais que je peux les défoncer facilement. Or, des ennemis pas drôles du tout et 5 balles seulement là ok. Le village dans Evil Within te fait bien plus flipper. Je trouve EW mieux que RE4 parce qu'au moins, comme le disait Alegas, il y a une vraie volonté de te traumatiser par tout un truc WTF psycho paranoïaque glauque. RE4 sérieux c'est pas nul, faut pas abuser, j'ai mis 7.5 mais perso à par 1-2 passages de 20min le reste c'est pas terrible et puis le scénario, les persos....
Pour le moment j'ai pas vu mieux écrit, mieux foutu dans la peur qu'un Silent Hill. Tellement peur que j'osais même pas y jouer seul. C'est le seul jeu qui m'a fait ça.