RECTIFY de Ray McKinnon [Sundance Channel]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

RECTIFY de Ray McKinnon [Sundance Channel]

Messagepar Logan » Mer 15 Mai 2013, 20:50

Image
De : Ray McKinnon
Avec : Aden Young, Abigail Spencer, Clayne Crawford, Adelaide Clemens, Luke Kirby, Michael O'Neill...
Début : 22 avril 2013
Saison 1 : 6 épisodes
Daniel Holden a passé 19 ans en prison pour le viol et le meurtre d'une jeune fille de 16 ans. Libéré suite à l'apport de nouvelles preuves ADN l’innocentant, Daniel retourne vivre auprès de sa famille dans sa ville natale de Géorgie, où tout le monde se connait, et où beaucoup le croient encore coupable.

Logan

Re: Rectify de Ray McKinnon (Sundance Channel)

Messagepar Logan » Mer 15 Mai 2013, 21:12

1.01

Y a du potentiel mais pour le moment je reste assez mitigé, j'ai plus l'impression d’assister à un film indépendant découpé en plusieurs parties qu'à une vrai série du coup y a intérêt à avoir un vrai "pay off" dans les épisodes à venir car pour le moment c'est quand même super lent, les personnages ne sont pas des masses exploités et l'intrigue se résume aux retrouvailles familiales et aux rednecks locaux qui voient dans le personnage principal le tueur.

L’ambiguïté de la série reste quand même assez intéressante car on ne sais pas trop sur quel pied dansé vis à vis de la culpabilité ou non de cet homme. Par contre y a des grosses fautes de gout dans la structure du show, j'avoue pas trop voir l'utilité des Flash back de la partie prison, c'est le genre de truc qui aurait été intéressant une fois le personnage établie, la on s'en fout un peu et c'est pas trés pertinent dans le pilot, on comprends ou veullent en venir les scénaristes qui veullent montrer une autre facette mais bon c'est un peu léger.

Le casting est plutôt bon mais la y a pas grand chose à défendre, le seul personnage qu'existe vraiment pour le moment c'est clairement la soeur. Je vais regarder encore deux épisodes pour laisser sa chance mais si ca continue dans la même direction ce sera sans moi.
Logan

Re: RECTIFY de Ray McKinnon [Sundance Channel]

Messagepar Dionycos » Jeu 13 Nov 2014, 11:12

Personne n'a commenté cette série ?
J'ai débuté la saison 2 hier soir, c'est juste magnifique, cette série me transporte dans un tourbillon d'émotions, c'est puissant. A chaque que je finis un épisode, je bloque devant mon écran pendant plusieurs minutes, j'ai plein d'images, de paroles et de musiques (le score est magnifique) en tête.

La série est très lente, et c'est à mon sens ça qui fait sa force. La série baigne dans une sorte de spleen ambiant, transcendé par une mise en scène presque onirique : la lumière est sublime, les cadres toujours parfaits. Le cast est également top, sans exception (coup de coeur évidemment pour Abigail Spencer).

Bref, un de mes coups de coeur de l'année avec The Leftovers.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar elpingos » Jeu 13 Nov 2014, 11:37

Yep, j'ai aussi commencé la 2e saison, j'attendais pour poster un avis, mais je vais rebondir sur ton avis dionycos.

Car moi aussi, tout pareil, je suis complètement emballé par cette 1ère saison, d'une justesse et d'une intensité diffuse hallucinantes.
J'ai moi aussi scotché sur la fin de certains épisodes, subjugué par l'intelligence et la beauté de ce que je venais de voir. Les acteurs sont géniaux (les scènes entre Daniel et Tawney sont du caviar - Adelaide Clemens :love: ), la réal fluide et les thématiques nombreuses, ciselées.

C'est intense, profond, avec une relative lenteur évidemment nécessaire. Bref, pour moi aussi un très très gros coup de coeur. :super:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Jeu 13 Nov 2014, 11:38

Beaucoup aimé la s1, j'attends que la s2 soit finie et j'enquille ^^

Mais oui, comme vous, j'ai été conquis par la mise en image et le perso principal, écrit tout en finesse. Une belle série, au sens premier du terme.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 13 Nov 2014, 14:28

La saison 2 est terminée, elle fait 10 épisodes et ils sont tous dispo :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Jeu 13 Nov 2014, 14:44

AH ok cool ! J'avais maté la saison 1 l'année dernière. Ben, je vais me la faire dans peu de temps alors ;)
osorojo
King Kong
King Kong