ORANGE IS THE NEW BLACK de Jenji Kohan

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

ORANGE IS THE NEW BLACK de Jenji Kohan

Messagepar helldude » Mer 12 Nov 2014, 09:32

Image

Saisons : 2 - Episodes : 26 - Statut : en production

Série créée en 2013 par Jenji Kohan

Avec : Taylor Schilling, Jason Biggs, Kate Mulgrew ...

Format : 52mn. - Genre : Drame - Nationalité : Américaine

1er diffusion aux USA : juillet 2013
1er diffusion en France : septembre 2014 (?)

Synopsis: Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants...
helldude
Spiderman
Spiderman

Re: Orange Is The New Black de Jenji Kohan

Messagepar helldude » Mer 12 Nov 2014, 09:35

Je vois qu'il n'y a pas de topic pour cette série, donc je me suis lancé.

J'ai terminé la 1ère saison, netflix oblige et vu que je viens de terminer fargo et orphan black. Et bien c'est plutôt pas mal du tout, ça commence très bien avec l'excellent générique sur une musique de Regina Specktor. La présence de Jason Biggs m'a faite flippé un peu mais ça va.

Ca se laisse suivre sans déplaisir. Le déroulement d'un épisode rappelle un peu les premières saisons de Lost, c'est à dire un épisode = flash back consacrés à un personnage. Heureusement, ceux ci ne prennent jamais le pas sur l'intrigue principale contrairement à ce qu'on a pu vivre avec Lost par moment (souvent même) et le rythme d'un épisode n'en est pas chamboulé. La saison 2 commence sur les chapeaux de roue et laisse entrevoir une suite radicalement différente. Hélas, on revient vite à du plus classique et ça tourne un peu en rond sur quelques épisodes (j'en suis au 5 ou 6) mais ça reste pas mal. Pas la série de l'année mais sympa quoi.

Le quota de boobs est aussi très rapidement atteint, puisqu'on déjà droit à quasi un full frontal de l'héroîne dès les premières minutes. Pour le reste, ça reste des boobs de taularde hein.

Sinon, personne n'a regardé ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mer 12 Nov 2014, 09:50

Ben maintenant que t'as parlé de boobs, j'vais mater :mrgreen:

C'est prévu depuis un moment de mon côté, mais j'sais pas, le fait que ce soit un peu comique, vu le sujet, me rebute un peu ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Velvet » Mer 12 Nov 2014, 10:25

Je viens de finir la première saison. C'est pas mal, mais pas incroyable non plus. On est loin d'Oz, ici c'est un peu comme une grande cour de récréation qui a ses règles même si la fin de saison est plus "adulte". L'univers comique édulcore un peu l'atmopshère oppressante de la prison. Niveau Boobs, quelques plans de cunnilingus entre filles mais on est pas chez HBO non plus. :eheh:
Mais je compte regarder la deuxième saison.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar helldude » Mer 12 Nov 2014, 11:42

J'ai pas trouvé l'humour vraiment envahissant. C'est plus du tragi-comique. Si tu veux un changement de ton, tu vas te régaler avec l'épisode 1 de la saison 2 où là ils "oz" un peu plus. Mais pas longtemps, malheureusement. Je vais regardé jusqu'au bout parce-que j'aime bien, mais non, ce n'est pas transcendant mais très sympa quand même. J'admet, la facilité d'accès qu'on a avec netflix permet de se lancer dans des séries qu'on aurait pas la motivation de télécharger à droite et à gauche. Sinon, je pense pas que je me serais battu pour tout récupérer. Mais comme ça ça rend les séries "moins importantes" plus facile à digérer (surtout quand la saison intégrale est dispo d'un coup).
helldude
Spiderman
Spiderman

Re: ORANGE IS THE NEW BLACK de Jenji Kohan

Messagepar osorojo » Jeu 29 Oct 2015, 01:02

Je viens de finir la première saison et j'ai clairement beaucoup aimé. Clair qu'on est pas au niveau de Oz (mais bon, rien n'est au niveau de Oz dès qu'il s'agit d'univers carcéral) mais je trouve justement que Orange is the new black ne fait pas l'erreur de vouloir se mettre à son niveau. Il y a vraiment un truc à part qui fait la force de cette série, ses différentes actrices, sa tonalité changeante (là où dans Oz c'est du sérieux de chez sérieux, ici, c'est plutôt doux amer) et l'écriture de ses différents personnages. Forcément, il y a quelques storyline qu'on aime moins que d'autre (genre moi Biggs et son perso de merde, je m'en serais bien passé, par contre, j'aime bien le beau frère et sa soudeuse haha), mais je trouve que dans l'ensemble, l'équilibre est assez réussi.

Je voulais faire une pause entre la première et la deuxième saison, histoire de pas tout mater trop vite, mais vu le final, ça va être dur de pas enquiller la suite directement :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Jeu 29 Oct 2015, 06:47

Quand j'ouvre un topic sur une série et que je dis que c'est bien au début on me croit jamais :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 29 Oct 2015, 08:48

Pourquoi tu dis ça ?? :shock:

Et puis c'est pas comme si c'était une série obscure que personne ne connait :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 29 Oct 2015, 10:20

C'est clair que c'est loin d'être une série obscure. Limite, c'est LE truc qui fait le buzz en ce moment.
Perso, j'ai pas trop compris. Ca démarre très bien, j'ai adoré les premiers épisodes, puis ça a commencé à m'ennuyer sur le milieu. La fin est à nouveau pas mal heureusement.
Mais y a des fois, le ton léger a le don de m'agacer bien comme il faut. Les types qui écrivent oublient parfois que ça se passe en prison le truc, t'as des épisode c'est vraiment la cour de récré entre copine, l'hallu totale. Heureusement que Piper passe un épisode au trou à un moment, histoire de remettre un peu dans le contexte carcéral, car à ce moment-là ça devenait un peu abusé.

Sinon, moi j'aime bien l'histoire avec Biggs, c'est bien d'avoir son point de vue je trouve.
Ce que j'ai trouvé nase par contre, c'est l'histoire d'amour entre le jeune gardien et une des détenues. Le coup du bébé, c'est tout nul :roll:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Jeu 29 Oct 2015, 10:50

Ce qui est marrant, c'est que j'en pense la même chose que toi et pourtant sur l'ensemble de la saison, j'ai tendance à oublier assez vite ce qui m'a posé problème, et ce sont les petits défauts que tu pointes du doigt (la trame de Daya étant assez mauvaise, l'amour naissant en 3 secondes, et le pauvre Mendez qui se fait gauler comme une nouille (alors que je kiffe le perso xDD)). J'me suis même dit à plusieurs moments, c'est Desperate Housewives en taule :mrgreen:

Mais sur l'ensemble des épisode, je trouve que tout s'équilibre plutôt bien, mais ce sont aussi surement les deux derniers épisodes (un peu moins rigolos du coup) qui me rendent indulgent sur l'ensemble de la saison :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Jeu 29 Oct 2015, 12:31

osorojo a écrit:Pourquoi tu dis ça ?? :shock:

Et puis c'est pas comme si c'était une série obscure que personne ne connait :mrgreen:

Ben déjà je plaisante, mais c'était en rapport avec ce topic qui avait eu 0 succès, comme celui de Daredevil ou quand j'ai remonté celui d'orphan black... le prochain ce sera scream queens que vous adorerez* :lol:

* là je suis moins sûr

osorojo a écrit:Et puis c'est pas comme si c'était une série obscure que personne ne connait :mrgreen:

Ce qui justement n'est pas gage de qualité.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Jeu 29 Oct 2015, 12:34

J'ai trouvé la saison 1 super, la 2 un peu moins bien, et la 3 je me suis pas mal fait chier mais c'était ça ou le petit journal...

Un conseil, arrêtez vous à la 1. :mrgreen:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar helldude » Jeu 29 Oct 2015, 12:44

J'ai un peu abandonné la saison 3 au bout de deux épisodes, je compte toujours regarder mais il y a eu plus intéressant entre temps.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mar 31 Mai 2016, 21:58

j'ai terminé les 2 premières saisons, la 3 et les suivantes ne valent pas la peine d'après ce que j'ai compris ? :mrgreen:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Chuck Chan » Jeu 18 Aoû 2016, 16:03

Putain !!! Je viens de capter que cette actrice :
Image
c'est Lori Petty ! Vous voyez qui c'est ? La miss de Point Break, mon fantasme d'ado !!
Image
Image

J'hallucine, comment j'ai fait pour ne pas la reconnaître après trois saisons :shock:
Chuck Chan
Batman
Batman

Suivante