dunandan a écrit: je trouve que les panoramas fonctionnent très bien comme ça. Pourquoi alourdir un tel système, pour moi c'est également un débat qui se pose...
c'est certain vu qu'on n'est pas autorisé à l'avoir ce débat, qu'il est tué dans l'oeuf sans possibilité de vrai discussion, qu'on nous dit grosso modo que c'est même pas la peine de débattre et qu'on est con comme des balais. on nous prend pour des cons sur un ton condescendant. c'est dingue cette agressivité pour un tel sujet. je vais m'aligner, pas de soucis, quitte à prendre des coups, rien à foutre, je suis tenace.dunandan a écrit:Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que ce débat mène quelque part .
dunandan a écrit:Et encore une fois, un film moyen, ça "sonne" différemment selon les personnes, donc sans l'avoir vu, ça me paraît bien présomptueux d'affirmer qu'un tel film n'a pas sa place dans un panorama.
dunandan a écrit:Je pense qu'il parlait surtout de critère et de justification.
dunandan a écrit: Et il y a toujours eu des valeurs sûres "hautes" et des valeurs sûres "basses", qu'on a préféré ne pas distinguer car ce n'est pas toujours aisé, et puis ça complique bien la tâche.
dunandan a écrit:Pourquoi alourdir un tel système
je ne suis pas d'accord avec toi. quand les panos ont été lancés j'ai compris qu'ils avaient ces deux volontés, qui se rejoignent d'ailleurs, car un pano en soi déjà, c'est prendre par la main.osorojo a écrit: il n'a jamais été question de prendre les gens par la main avec un listing forcément subjectif de films, mais simplement d'encourager la découverte aux néophytes, de proposer un titre qui serait passé entre les mailles du filet des connaisseurs. Point à la ligne.
Mark Chopper a écrit:Perso, je vais faire exprès de prendre quelques jours de "vacances".
Bonjour petit internaute, tu es intéressé par le cinéma Coréen mais tu es perdu dans l'immensité des films qui le composent, pire les Hanja te font peur ?! Pas de panique, voici un listing composé par les membres de BOM destiné à te guider dans ce monde féroce. En premier les films indispensables, ceux que tu ne dois manquer sous aucun prétexte pour devenir un vrai samouraï du genre ! Puis quand tu auras passé ton premier DAN, tu pourras t'intéresser aux valeurs sures, celles qui te feront compléter ton voyage !
Cependant attention, cette sélection est bien entendu subjective et ne dépend que des gouts des membres du forum. Comprends bien que nous ne nous engageons pas à ce que tu apprécies chaque film de cette liste, mais nous pensons que tu pourras y trouver un intérêt.
Bonne découverte, et si tu as le moindre problème technique (avec ta machine à café ou ton aspirateur on peut aussi t'aider), n'hésite pas à nous appeler au 0255454545, Dago est à ta disposition 24/24
Bisous, kawaï !
Jed_Trigado a écrit:Bon l’atmosphère est tendue
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités