*Panorama* Le Cinéma Coréen

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Le Cinéma Coréen

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 23:35

Perso, je vais faire exprès de prendre quelques jours de "vacances".
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 23:36

Juste pour ça ? :shock: Tu n'as qu'à pas lire ce topic non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 11 Nov 2014, 23:38

@ Dago : Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que ce débat mène quelque part :?. Je comprends ce que tu veux dire, car bon la base de mes études, c'est le débat quand même ^^, mais là vraiment, je trouve que les panoramas fonctionnent très bien comme ça. Pourquoi alourdir un tel système, pour moi c'est également un débat qui se pose... Et comme a dit Mark, un film dans un pano, ça s'enlève et ça se rajoute si à plus long terme, sa position change : ça s'est déjà fait...

Et encore une fois, un film moyen, ça "sonne" différemment selon les personnes, donc sans l'avoir vu, ça me paraît bien présomptueux d'affirmer qu'un tel film n'a pas sa place dans un panorama. Et il y a toujours eu des valeurs sûres "hautes" et des valeurs sûres "basses", qu'on a préféré ne pas distinguer car ce n'est pas toujours aisé, et puis ça complique bien la tâche.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 11 Nov 2014, 23:42

Non mais là c'est retour sur les bancs de l'école. Les panos sont juste des guides non exhaustifs pour aiguiller les gens, ceux qui se posent la question de la découverte d'un genre comme ceux qui le connaissent. Internet est vaste, il n'a jamais été question de prendre les gens par la main avec un listing forcément subjectif de films, mais simplement d'encourager la découverte aux néophytes, de proposer un titre qui serait passé entre les mailles du filet des connaisseurs. Point à la ligne.

Je vois pas en quoi proposer un film moyen qui peut éventuellement faire le plaisir d'une séance pour un mec qui aime déjà le genre quand ce dernier n'est pas très fourni est faire l'apologie de la quantité.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Mer 12 Nov 2014, 00:22

dunandan a écrit: je trouve que les panoramas fonctionnent très bien comme ça. Pourquoi alourdir un tel système, pour moi c'est également un débat qui se pose...

le fait que 2/3 mecs vous disent que ça marche pas "très bien", qu'ils ne soient pas du même avis, c'est autorisé ou pas ? tu penses que c'est un signe d'un bon fonctionnement ? essayez d'avoir un peu de détachement et d'écouter nos propos plutôt que de faire d'en l’entêtement direct et spontané. Ensuite que vous restiez sur vos positions à l'issu du débat, soit, c'est souvent le cas d'un débat, mais au moins on n'aura pas ce sentiment de totalitarisme (oui je m'aligne, je vais dans l'exagération, après tout).

dunandan a écrit:Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que ce débat mène quelque part :?.
c'est certain vu qu'on n'est pas autorisé à l'avoir ce débat, qu'il est tué dans l'oeuf sans possibilité de vrai discussion, qu'on nous dit grosso modo que c'est même pas la peine de débattre et qu'on est con comme des balais. on nous prend pour des cons sur un ton condescendant. c'est dingue cette agressivité pour un tel sujet. je vais m'aligner, pas de soucis, quitte à prendre des coups, rien à foutre, je suis tenace.

dunandan a écrit:Et encore une fois, un film moyen, ça "sonne" différemment selon les personnes, donc sans l'avoir vu, ça me paraît bien présomptueux d'affirmer qu'un tel film n'a pas sa place dans un panorama.

Encore une fois, où j'ai affirmé ça ? j'ai pas demandé son retrait, j'en ai rien à foutre de ce film, mon propos est plus large et pourtant paradoxalement tu l'as bien expliqué à Mark:
dunandan a écrit:Je pense qu'il parlait surtout de critère et de justification.

dunandan a écrit: Et il y a toujours eu des valeurs sûres "hautes" et des valeurs sûres "basses", qu'on a préféré ne pas distinguer car ce n'est pas toujours aisé, et puis ça complique bien la tâche.

Première nouvelle, j'étais pas au courant, ça vient de sortir ? si ce choix a été fait en section modos par définition je peux pas être au courant. Me rappelle pas que ceci ai été évoqué lors de la création des panos. Et même si c'est le cas, cet historique échappera aux nouveaux venus depuis ou à venir, donc ces guides que sont ces panos comme vous le dites, sans une ou deux lignes explicatives, c'est pas si évident que vous le dites, vous qui possédez ce soi-disant historique. C'est ce côté hermétique de quelque chose qui se veut tourner vers l'exterieur que j'essaie bien maladroitement peut-etre de vous exprimer, le paradoxe donc.

dunandan a écrit:Pourquoi alourdir un tel système

deux lignes d'explication, c'est pas vraiment alourdir.

osorojo a écrit: il n'a jamais été question de prendre les gens par la main avec un listing forcément subjectif de films, mais simplement d'encourager la découverte aux néophytes, de proposer un titre qui serait passé entre les mailles du filet des connaisseurs. Point à la ligne.
je ne suis pas d'accord avec toi. quand les panos ont été lancés j'ai compris qu'ils avaient ces deux volontés, qui se rejoignent d'ailleurs, car un pano en soi déjà, c'est prendre par la main.

Mark Chopper a écrit:Perso, je vais faire exprès de prendre quelques jours de "vacances".

une décision très raisonnable, tout à ton honneur.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 12 Nov 2014, 00:27

Image
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Mer 12 Nov 2014, 00:34

j'ai toujours pensé que le suicide relevait d'un manque d'une incapacité quelconque à surmonter une difficulté. :chut: no offense.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 12 Nov 2014, 00:39

Tu sais ce qu'on va faire, on va demander à Dun' de te filer les clés d'un panorama, tu vas le présenter à ta sauce avec des phrases explicatives des films qui y sont placés, du genre :

Bonjour petit internaute, tu es intéressé par le cinéma Coréen mais tu es perdu dans l'immensité des films qui le composent, pire les Hanja te font peur ?! Pas de panique, voici un listing composé par les membres de BOM destiné à te guider dans ce monde féroce. En premier les films indispensables, ceux que tu ne dois manquer sous aucun prétexte pour devenir un vrai samouraï du genre ! Puis quand tu auras passé ton premier DAN, tu pourras t'intéresser aux valeurs sures, celles qui te feront compléter ton voyage !

Cependant attention, cette sélection est bien entendu subjective et ne dépend que des gouts des membres du forum. Comprends bien que nous ne nous engageons pas à ce que tu apprécies chaque film de cette liste, mais nous pensons que tu pourras y trouver un intérêt.

Bonne découverte, et si tu as le moindre problème technique (avec ta machine à café ou ton aspirateur on peut aussi t'aider), n'hésite pas à nous appeler au 0255454545, Dago est à ta disposition 24/24 :super:

Bisous, kawaï !
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 12 Nov 2014, 00:42

:eheh:

@ Dago : Nop, cette distinction n'a pas été faite dans la partie "modos", c'est un fait que j'ai relevé. Par exemple, il y a plein de westerns qui ont entre 6 et 7.5 parmi les valeurs sûres, il suffit juste d'être curieux :mrgreen:.

Bah sinon j'allais répondre autre chose, mais pas mieux qu'Oso' :chut: :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Mer 12 Nov 2014, 00:43

Bon l’atmosphère est tendue, mon copain Dalton a le remède dans ce genre de situation :

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar dagokhiouma » Mer 12 Nov 2014, 00:53

je passe sur votre condescendance persistante de bon aloi...

et je vous prends au mot mais je suis pas sûr que ça vous plaise...faudra pas venir pleurer ensuite.

Jed_Trigado a écrit:Bon l’atmosphère est tendue

mais non mais non, nous sommes entre gens de bonne compagnie, qui aiment de temps en temps s'envoyer quelques piques et mettre un peu de sel pour l'amusement. Ca contribue à l'ambiance du forum. Sans cela ça serait fade, non ? à bas les saintes ni-touches et les vierges effarouchées. Un peu de sang, même si il y a le mien, ce n'est pas pour me déplaire. On est sur un forum de bourrins ou pas ? :mrgreen:
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Dim 07 Déc 2014, 20:55

Ajout :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Sam 13 Déc 2014, 18:42

Y a encore pleins de merdes dans ce pano
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 24 Mar 2015, 09:41

Par le réalisateur de The Thieves :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Dim 19 Avr 2015, 01:55

Vu le peu d'info, je n'ouvre pas un topic, mais parmi la sélection cannoise annoncée, un film coréen a attiré mon attention, à savoir Office, présenté en séance de Minuit.
A première vue, rien d'exceptionnel vu que c'est un habituel thriller autour d'un serial-killer. Là où ça devient plus intéressant, c'est que c'est le premier film en tant que réalisateur de Hong Won-chan, connu pour être le scénariste de The Chaser et The Murderer. :bluespit:
Et vu que ça passe à Cannes, gros potentiel pour une sortie salles chez nous.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante