INTERSTELLAR de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: INTERSTELLAR de Christopher Nolan

Messagepar osorojo » Mar 11 Nov 2014, 19:36

Pourtant entre Mattew et Josh, dur de choisir l'homme idéal pour ces dames :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 19:54

osorojo a écrit:C'est le topic où on te dit que si t'aimes pas Interstellar c'est parce que t'es un idiot qui ne peut comprendre ne serait-ce que la base de la physique cantique :mrgreen:

Qui a dit ça ? Personne. C'est toi qui extrapole et interprète ce que certains ont pu dire et c'est peut-être un complexe d’infériorité qui te fait régir ainsi. Dans tous les films il y a des personnages pauvres. C'est marrant, mais la dans vraie vie aussi ça existe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 11 Nov 2014, 19:56

Histoire d'élever un peu le débat :mrgreen: : http://www.slashfilm.com/interstellar-script-differences/

Vraiment intéressant de lire le scénario original de Jonathan Nolan pour Spielberg pour se rendre compte à quel point Christopher Nolan a modifié l'histoire, rendant le film bien plus intéresant via sa scène originel fondatrice dans la chambre de Murph.

Dans les gros changements qui ont amélioré l'histoire :

- Murph est garçon (au lieu d'une fille dans le film) sa relation avec son père est du coup plus poignante dans le film,
- On évite une exploration unique d'un seule planète de glace un poil longuet au coeur du film rempli de rebondissement un peu too much avec
- Des chinois mort qui ont pris de l'avance sur les américains,
- De la vie extraterrestre qui se nourri de radiation (trop Spielbergien dans l'esprit),
- De la gravitation controlé qui amène à une scène de sexe à la Inception.
- Un second trou noir

Le seul défaut des ajouts de Nolan est clairement le segment Matt Damon qui me semble totalement raté dans son suspens et sa finalité.

Sinon Christopher Nolan a fait les bons choix, on évite une love story un peu forcé.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 20:02

Waylander a écrit:c'est peut-être un complexe d’infériorité qui te fait régir ainsi.

Docteur Freud :love:

Perso, je pense que ton post prouve que tu as une petite bite.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 20:03

Je ne sais pas, 16cm c'est petit ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 20:04

Si tu as pris ta règle, c'est que tu t'es posé la question. Et donc qu'elle te complexe.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 20:06

Non mais t'a cru que je venais de le faire à l'instant ? Ca fait un bail que je l'ai fait et je me souviens et oui c'est parce que je complexais , comme tous les mecs ont déjà complexés dessus à moins de s'appeler Rocco. Une règle , une bite : qui ne l'a jamais fait ? :eheh: Bon allez, trêve de bavardages j'ai Nolan à sucer.

Pour Milk : il y a d'autre changement important.*

The idea in earlier drafts of the script was that Cooper returns to a human species that has taken that first step out and is beginning to prepare for the next step. But the one thing you know about wormholes is, they're not real. Wormholes don't exist because the only way they would exist is if they were seeded with exotic material created by an intelligence far beyond our own. Something would have to make one. So the idea with the film was that it was a wormhole that leads us to a place that creates an opportunity for us and then disappears. By the end of Cooper's journey, the wormhole is gone. It's up to us now to undertake the massive journey of spreading out across the face of our galaxy. Brand is still somewhere out there on the far side of the wormhole. The wormhole has disappeared entirely. It's gone. JONATHAN NOLAN lors de son interview par IGN
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 20:10

Milkshake a écrit:Dans les gros changements qui ont amélioré l'histoire :

- Murph est garçon (au lieu d'une fille dans le film) sa relation avec son père est du coup plus poignante dans le film.

Et en quoi ça change quoi que ce soit ?

Milkshake a écrit:Le seul défaut des ajouts de Nolan est clairement le segment Matt Damon qui me semble totalement raté dans son suspens et sa finalité.

Ah OK, donc la pire chose du film, c'est un ajout de Nolan au scénario. Well done...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 11 Nov 2014, 20:35

Mark, quand tu parles de potentiel chef d'oeuvre pendant 2h, t'es à quel niveau de note. J'hésite toujours à me déplacer...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 20:43

Assez haut, mais la dernière heure annihile tout... Tu as vu Sunshine ? Le dernier acte qui flingue un chef-d'oeuvre potentiel ? Bah là c'est puissance 10.

Par contre, si tu comptes voir ce film un jour ou l'autre, bah autant le voir en salle. Ce sera plus puissant qu'à la maison...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 11 Nov 2014, 20:44

Franchement moi avant Mattou et sa planète àlakon, j'suis à 7.5 tendance 8.
Après la planète à Mattou, j'suis à 6.
Puis vient la fin et je tombe à 5 parce que je suis indulgent, sinon j'fous 3 tellement la dernière demi-heure c'est du foutage de gueule.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 20:44

Idem.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 11 Nov 2014, 21:05

ah bah tient , sunshine , je l'est revue hier soir justement , j'avais tres envie , ca fesait telllement longtemp , enfaite vue qu une fois a sa sortie .... alors oui l'arriver de Strong detonne , mais ca m'a pas tuer le film , du tout

putain , la scene de Kaneda, frissons , mortel
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 21:11

Il y avait mieux à faire que de finir sur un slasher avec shaky cam.

Mais ouais, comme tu le dis, des passages énormes comme Kaneda face au soleil (putain de musique).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 11 Nov 2014, 21:15

osorojo a écrit:Franchement moi avant Mattou et sa planète àlakon, j'suis à 7.5 tendance 8.
Après la planète à Mattou, j'suis à 6.
Puis vient la fin et je tombe à 5 parce que je suis indulgent, sinon j'fous 3 tellement la dernière demi-heure c'est du foutage de gueule.

Si je vais le voir, je me barre au bout de 2 heures en gros. La fin de Sunshine, elle m'a niqué le trip mais je baisse d'1 point/1 point et demi max. Là vous passez de 8 à 4/5 c'est chaud. Je privilégie The Drop et si je trouve un créneau, j'irai peut être...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante