Alors il est mignon le père Nolan mais c'est quoi l’intérêt de démontrer pendant 15 minutes le pourquoi du comment du "fantôme" on le comprends dés le début ca et ca aurait gagné à finir sur un plan ou on voit le personnage devant la bibliothéque, ceux qui n'auraient pas compris d'eux même auraient eu un début de piste, non la faut que Nolan souligne au feutre marqueur TOUTES les étapes de ce qu'on a vu avant, ca me gooooonfle ce genre de choses, et la démonstration est lourde au possible, ca m'a niqué toute l'émotion du film.
Et ensuite transition sur Cooper qu'est sauvé par les "rangers de l'espace" sans autre explication pour bien caresser le spectateur dans le sens du poil, MAIS BIEN SUR, prends nous pour des cons Nolan!
La terre sauvé avec le concept repris de Inception PARCE QUE C'EST JOLIE TU VOIS.
Voila comment ca aurait du finir, Cooper viré dans l'espace, le plan sur la bibliothèque, le sacrifice du perso, deux minutes sur terre pour te montrer qu'ils se sont démerdés et on finis sur le même plan final de Hattaway.
Mais putain cette derniere demie heure, NOOOOON! C'est interdit.
Je ne suis pas un Nolan Hater ou je ne sais quoi, donc merci de ne pas jouer cette carte, j'aimerais juste avoir en 2014 une oeuvre réaliste et pas sur explicative qui a un minimum confiance en son spectateur pour comprendre et surtout accepter qu'un film ne se finit pas toujours bien mais apparemment c'est trop dur pour Nolan.
Et c'est con car les deux premières heures sont bien je le redis.