#ALL# GTA V [17/09/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# GTA V [17/09/13]

Messagepar helldude » Lun 03 Nov 2014, 19:30

C'est marrant j'ai toujours détesté les GTA meme si je les ai tous tenté. GTAV je l'ai fini et pour la première fois j'ai adoré. Bon ok c'est surtout parce qu'il est techniquement plus au point mais aussi grâce aux personnages qui faisaient pas racaille de banlieue. Et j'ai particulièrement apprécié de switcher entre trois perso car pour une fois j'ai pu me mettre en tete que oui, ils dorment, oui ils mangent et oui ils ont une vie et ne se contente pas déambuler en ville pour remplir des missions. Mon seul regret : l'avoir fait sur PS3, j'aurais préféré le zapper et le découvrir maintenant sur PS4. Malheursement après TLOU et tomb raider ça m'enquiquine un peu d'avoir que des remakes sur PS4 (sans compter le futur RE rererebirth)
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Lun 03 Nov 2014, 20:20

quoi , c'est pour de vrai des resident evil rerefait sur ps4 ???

sinon pour gta 5 ouai pareil , je suis plus que combler, je suis aux anges , mais en effet j ai un seul regret , c'est de pas avoir decouvert le jeu sur ps4 . pour le coup ouai tout les remake d un gen a l autre c'est un truc que je trouve un peut bidon ( meme si la , oui , gta 5 sur ps4 ca tue ) ( je dit ca mais si ils remakais red dead sur ps4 je serait en rute ! )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 03 Nov 2014, 20:36

Heatmann a écrit:ouai mais bon voila , si il faut attendre la moitier du jeu pour voir le "vrai" potentiel ..... moi je concoit pas mon playtime comme ca :wink:

J'suis pas d'accord avec ça. Dès le début c'est prenant. Mais TLOU tfaçon c'est plus qu'un jeu vidéo c'est une expérience émotionnelle construite comme un film. Je comprends qu'on soit pas attiré par ce type de proposition, après tout il en faut pour tout le monde :super: Vous teasez grave pour GTA sinon les gars :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Lun 03 Nov 2014, 21:06

bah je reprend ce que dyonicos disait .

Dionycos a écrit:
dunandan a écrit:Rho, elle est marrante cette séquence :mrgreen:. Donc ouais, tu n'es pas super loin : peut-être à la moitié du jeu, ou un peu plus loin.

Hum, je dirais plutôt qu'il n'est arrivé qu'au tiers du jeu, et qu'il n'a donc pas encore eu l'occasion de découvrir tout son potentiel à la fois ludique et narratif.
Le jeu devient vraiment ultime vers la moitié, à la fin de la saison été (quand on rejoint le black et son fils), et à partir de l'automne, le jeu ne te lâche plus, même une fois éteint.
Et concernant l'aspect protection d'un personnage secondaire, la scène tête à l'envers est la seule du jeu à proposer ça, avec celle, hyper intense, du snipe à la fin de l'été.

mais ouai , moi de ce que j en avait vue ( car j ai definitivement laisser tomber et echanger le jeu y a un bail ) ca m'a pas du tout accrocher
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 03 Nov 2014, 21:53

le resident evil rebirth sur PS4 c'est simplement la version gamecube en HD en fait, il paraît que ce sera plus fin, mais sinon a priori c'est plutôt un remake façon TLOU plutot qu'un remake façon tomb raider, malheureusement pas d'évolution notable comme le bon en avant que le jeu a été par rapport à la version psone.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Lun 03 Nov 2014, 22:02

lol , le rebirth gamecube en hd :eheh: vraiment tout et nawak pour revendre les meme jeux .... par contre les vrai truc qu on attend , comme FF7 remake , ca on peut se brosser ...

quesque tu entend par "vrai" remake comme tomb raider ? ( en comparaison a TLOU ? ) et vue qu on parle de ca , tu pense quoi des remake redux des 2 metrp sur ps4 ? parcque j ai juste jouer quelque heure a chacun et j avais BCP BCP aimer , ca m interresse bcp ce remake
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 03 Nov 2014, 22:20

Ben Last of us c'est juste un jeu plus fin, une meilleure résolution et du 60 fps. Pour tomb raider, ils ont fait un vrai boulot de refonte graphique sur Lara qui a été remodelisé, les décors aussi on sent une vraie volonté de peaufiner le jeu. Pour connaître la version PS3 par cœur j'ai été vraiment surpris par le travail réalisé. Après, oui, ça reste juste un gros lifting. C'est plus une nouvelle version façon star wars 1ère trilogie qu'un remake à proprement parler.

Pour les métro j'ai pas tenté le coup (j'ai le dernier métro sur PS3 et j'ai joué une heure j'ai trop du mal à apprécier un fps (sauf alien, qui de toute façon est un jeu à part vu que c'est pas un shooter). Mais il paraît que les remakes sont bien faits.

RE je vais sans doute me laisser tenter parce que ma gamecube me manque juste à cause de ce jeu. Ce type de jeu (survival dans des décors en precalculés me manquent). Sur PS4 on pourrait avoir un perso quasi photo réaliste dans des décors precalculés avec des détails et des animations de folies, sans parler des éclairages. Le rêve. En fait il faudrait un remake des 3 premiers, surtout le 2, façon rebirth avec la technologie actuelle.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 03 Nov 2014, 23:13

Heatmann a écrit:et vue qu on parle de ca , tu pense quoi des remake redux des 2 metrp sur ps4 ? parcque j ai juste jouer quelque heure a chacun et j avais BCP BCP aimer , ca m interresse bcp ce remake

Alors ceux là je pourrais te donner mon avis rapidement : je viens tout juste de les recevoir donc dès que je finis Evil Within je me penche sur ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 03 Nov 2014, 23:38

y a des tres grande chances que je les prennent soon de toute facon , car vue les fps dispso sur ps4 , c est a peut pret les seul qui offrent ce que je recherche , et j avais deja bcp accrocher en le tatant vite fait sur current gen . mais ouai , fait savoir ton avis une fois bien decut :super: surtout donc sur l'aspect "remake" , voir si ca vaut vraiment le coup de les prendre sur next gen , et si graphiquement , ca fait pas trop lifting hd rapidos
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Mar 04 Nov 2014, 20:14

Poutration! ACHAT!
Tyseah

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Nov 2014, 20:25

OMFG :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Nov 2014, 20:49

Autant la refonte graphique est impressionnante, autant le coté FPS me fait ni chaud ni froid. Je vois pas l’intérêt. Pour moi, GTA ça se joue à la TPS, voir son perso bouger, observer les mimiques donner par les dèvs etc. Puis là on est face à une vidéo d'un PGM, ça fait certes envie mais personne ne pourra reproduire ça. On sait tous qu'on pilotera comme une nouille et qu'on se prendra le premier poteau venu en essayant de faire une figure de fifou.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mr Jack » Mar 04 Nov 2014, 20:57

Tu casses l'ambiance là Eikichi :eheh: :nono:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Nov 2014, 21:07

Oui je sais mais je connais le phénomène vidéo. Même en TPS, les vidéos de R* envoie du pâté. Mais les mecs bossent dessus depuis des mois et si ça se trouve c'est même du pré calculé. C'est hyper accrocheur comme vidéo, on a l'impression de pouvoir faire ce qu'on veut avec une facilité déconcertante. Moi perso en FPS j'aurai du mal à analyser le gabarit de chaque véhicule. Le mec qui passe entre les éolienne et qui abat un hélicoptère c'est magique, t'as qu'une envie prendre le pad et faire la même chose. Pour moi c'est l'atout gadget.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Nov 2014, 21:17

En même temps, je crois pas que bcp de monde sache analyser le gabarit des véhicules en FPS (moi le premier), c'est un peu le défaut récurrent de cette vue. Mais j'ai envie de dire : peu importe.

Ca a l'air de pas grand chose, mais cette vue ça donne un intérêt supérieur au jeu, de renforcer l'immersion dans ses dernières limites, ces 3 minutes m'ont plus convaincu que la plupart des déclarations que j'ai pu lire sur ce fameux portage. Après, oui, c'est désarçonnant quand on est habitué depuis GTA 3 a cette vue à la troisième personne, sauf que là, la vue a été particulièrement bien pensée, ne serait-ce que par la visée à la Call Of Duty qui rend la chose moins "gadget" qu'elle en a l'air.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante