#ALL# GTA V [17/09/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# GTA V [17/09/13]

Messagepar Waylander » Dim 02 Nov 2014, 20:56

Le concept de GTA chez les cow-boys ok mais ce n'est pas la même chose non plus. Le contexte et l'époque changent radicalement le jeu. Et puis bon : "original" ça ne veut pas dire "originel". Je pense qu'aujourd'hui, on cherche trop de l'originel dans l'original et vu qu'on en trouve pas , on pense que rien ou presque n'est original or c'est faux et la rareté d'un concept, d'un genre, d'un thème fait de luji (AHMA) quelque chose d'original quoiqu'il arrive parce que "rare". Red dead : quand j'y joue, je n'ai pas l'impression d'avoir déjà joué à ça.

Par contre, AC tu joues au 1 , tu les as tous fait. Là on tape dans la vraie daube commerciale qui se répète et qui (malheureusement) influence pleins de jeux "beaux" mais vaste et...vide. Après je le redis mais Red dead , de tous les jeux open world des 10 dernières années c'est le moins long et le moins chiant (et le plus jouissif si on kiffe les chevaux, la rando, les montagnes et l'univers). Bon je défends mon steak là c'est tout. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 02 Nov 2014, 21:14

Il y a certainement des subtilités qui les différencient, mais voilà : les dialogues-couloir, le GPS, ton cheval que tu conduis comme une auto, le système de missions, le système de visée auto et de gestion de tes armes (en fait tout le système de jeu). Tout ça me suffit pour qualifier un jeu de "copie" :|. Mais bon on l'a répété 1000x ici et ailleurs : c'est le soucis avec Rockstar (qu'on retrouve dans plusieurs gros studios...).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 02 Nov 2014, 21:25

Ah oui tu parles de tous ces petits détails... :mrgreen: Le truc, c'est que comme n'importe quel artiste, les studios finissent par se répéter et utiliser les mêmes concepts quitte à s'en faire gerber. Ils ne savent plus s'arrêter. En gros ,c'est comme le style d'un cinéaste (Tarantino au pif) : il s'épuise parce qu'il n'est pas ou peu renouvelé. Les meilleurs sont ceux qui tentent de changer de style, d'essayer autre chose, d'aller voir ailleurs.... Et c'est rare malheureusement.

Teltale games j'adore mais les mecs font la même chose à chaque jeu sauf qu'ils changent d'univers , c'est tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 02 Nov 2014, 21:36

le original ou pas , perso , m'en branle .

GTA 5 est pas "original" , non , mais alors la claque et le coter addictif et toujour enivrant a chaque partie et bien la pour moi a chaque fois que je prend le pad , et j en peut plus de le refaire sur ps4.

red dead c est un peut bcp gta avec une skin western , oui , mais alors, putain c etait une bombe , un truc de fou .

AC , ils sont tous pareil , plus ou moins oui , mais je les aime vraiment a chaque fois . le 1 etait pas mal , posait les base , un peut limiter , le 2 etait le pied si on a aimer le 1 , brotherhood etait sublime , putain de ville , le 3 tuait , la neige , les mohican . black flag pour le coup un peut trop BIG , trop dense , trop de truc a faire partout et Unity je l est reserver et bande devant les video et sait que je vais me le faire de fond en comble et en kiffer chaque instant .

bref , du moment que chacun y trouve sont compte :super: ( TLOU j aime pas plus que ca , meme pas fini , ca ma souler :mrgreen: , mais tomb raider j ai ADORER )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 02 Nov 2014, 21:50

Pour le coup, je ne trouve pas que TLOU soit hyper original, mais la façon dont il est conçu, à savoir la story line, le mélange des genres, la patte graphique (mieux : atmosphérique), les personnages, ça m'a tout simplement soufflé. Vraiment un jeu unique malgré/grâce à ses multiples influences. C'est dommage que tu ne sois pas arrivé à la fin, il y a une belle montée en puissance à tous les niveaux... T'es arrivé à quelle saison, Heat' ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Dim 02 Nov 2014, 21:56

je sais plus , j'etait tomber dans un piege ou j etait accrocher par les pied , la tete a l envers , et cette conne de gamine ( putain que je hais les jeux ou tu doit faire attention a quelqu un d autre !!! ) ce fesait attaquer par une horde de hanneton sur patte . ca ma gaver la
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 02 Nov 2014, 21:59

Rho, elle est marrante cette séquence :mrgreen:. Donc ouais, tu n'es pas super loin : peut-être à la moitié du jeu, ou un peu plus loin. Mais bon c'est sûr que si tu n'as pas accroché à leur relation, je comprends que tu aies lâché l'affaire :mrgreen:.

(mais sinon, je trouve que ça va, le jeu n'est pas entièrement basé sur sa protection, et heureusement car moi aussi ça me saoule à la base, et j'ai d'ailleurs lâché l'affaire avec Ico à cause de ça...)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Dim 02 Nov 2014, 22:18

j'ai trouver perso les environement tres beau , vivant , enfin dans le coter post apo quoi jme comprend , mais trop "level designer" , le chemin a prendre ect et le gameplay un poil frustrant , je suis plus trop dans le trip hardcore moi , c etait dans ma jeunesse sur 16 et 32 bits ... bon c'est comme uncharted , j aime bien mais ca me fait pas vibrer plus que ca ... par contre bizzarement j ai adorer le dernier tomb raider , jusqua sont dernier "niveau" ou la ils ont tout bacler avec de l overdose de gunfight relou .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 02 Nov 2014, 22:19

Pour revenir sur GTA V : il y a toujours pas de date fixée pour une DLC avec les braquages en ligne ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Dim 02 Nov 2014, 22:21

ca , c'est THE arlesienne ...

par contre j ai trouve la reponse a ma question originel ci dessus , et apparement c est juste le online qui sera transferable sur ps4 , et il faut de toute facon le meme username , mais apparement pas de transfert de donner du solo . et puis comme j ai changer de pseudo et de compte repris a zero sur ps4 . je vais devoir tout refaire :mrgreen: ce qui ne me derange absolument pas vue l'ecart graphique entre les 2 version
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 03 Nov 2014, 13:17

Je viens juste de me renseigner vite fait sur le portage et ça m'a l'air plutôt cool. Je m'attendais justement qu'à un simple portage mais il y aura pas mal de rajouts qui augmente l’intérêt. Et en ce qui concerne le mystère du jeu, beaucoup pensent qu'il ne pourra être résolu que dans la version next gen. Cette dernière supportant plus de données. D'ailleurs un trailer du portage est clairement basé sur les aliens avec des phrases d'accroche genre "es-tu prêt à repartir pour la chasse" qui semble s'adresser direct aux millions de joueurs qui cherchent à résoudre le mystère depuis sa sortie. Du coup je pense que je vais me tâter à prendre la PS4 avec GTA :mrgreen: A la base j'attendais The Division pour acheter une next gen mais dans ce cas je vais attendre des années...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 03 Nov 2014, 13:34

Perso j'ai été "déçu" par ce GTA, pas eu envie de retourner dessus après l'avoir fini. Ce n'est pas ce jeu (et encore moins un portage) qui me fera acheter une PS4.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mr Jack » Lun 03 Nov 2014, 17:25

GTA V je l'ai zappé exprès sur 360 pour le tuer sur PS4 :bluespit:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 03 Nov 2014, 18:05

dunandan a écrit:Rho, elle est marrante cette séquence :mrgreen:. Donc ouais, tu n'es pas super loin : peut-être à la moitié du jeu, ou un peu plus loin.

Hum, je dirais plutôt qu'il n'est arrivé qu'au tiers du jeu, et qu'il n'a donc pas encore eu l'occasion de découvrir tout son potentiel à la fois ludique et narratif.
Le jeu devient vraiment ultime vers la moitié, à la fin de la saison été (quand on rejoint le black et son fils), et à partir de l'automne, le jeu ne te lâche plus, même une fois éteint.
Et concernant l'aspect protection d'un personnage secondaire, la scène tête à l'envers est la seule du jeu à proposer ça, avec celle, hyper intense, du snipe à la fin de l'été.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Lun 03 Nov 2014, 18:49

ouai mais bon voila , si il faut attendre la moitier du jeu pour voir le "vrai" potentiel ..... moi je concoit pas mon playtime comme ca :wink:

je sais que TLOU a eu 150 million d award , et meme souvent considerer comme l un des meilleur jeux ever ( la , j avoue que ca me laisse perplexe , surtout quand il est meme decreter THE best ever ... ) et a chaque fois que je dit que je suis pas convaincue et lacher le jeu aux tier on me dit que j ai pas vue le visage du jeu , je me sent un peut seul , mais j ai retenter 2 fois et serieux , ca me fascine pas et me fait pas accrocher le pad ( et le coter trop level designer aussi )

sorry les gars , je suis un GTA5 kind of guys
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante