AVENGERS : L'ÈRE D'ULTRON de Joss Whedon

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Dunandan » Mer 29 Oct 2014, 16:59

Personne et tout le monde. Statistiques, analyse du marché, etc. M'enfin, je parle seulement de ce genre de films qui s'accompagnent d'une flopée de produits qui profitent de ce mouvement de mode.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 29 Oct 2014, 17:00

Oui donc c'est bien ce que je dit : ils font d'abord et constant ensuite et tu viens me parler de demande...No la demande intervient normalement avant la mise en marche d'un projet, là tu dis ce que je dis plus haut. Ils proposent et voient les chiffres.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Oct 2014, 17:01

Ils constatent ensuite ? Ils ont annoncé leur programme sur dix ans là et ils voient à quel point on en parle, à quel point ça fait trépigner, à quel point le public est demandeur...

Les petites scènes post-génériques, elles ne sont jamais balancées au hasard.

Et pour vendre des comics, des jouets... Ils ne lancent pas ça à l'aveugle.

EDIT : Et inutile de placer les "cinéphiles" au-dessus en fait... Ici on l'est, et la majorité va aller voir le film de Whedon la semaine de sa sortie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mer 29 Oct 2014, 17:03

Waylander a écrit:Un menu c'est limité : c'est ce que je dis ; je ne peux choisir que ce qu'il m'offre et pas plus que ce que la carte contient. Et les restos, on y va parfois parce qu'untel nous en a dit du bien. Parfois on teste un truc qu'on ne connait pas etc...etc.... Faut pas se leurrer : à la base un art c'est fait pour se divertir. Pour captiver les foules. Tu captives pas beaucoup de gens avec un film de 3h sur la physique quantique. Et les gens n'ont pas à être "geeks" ou "cinéphiles". Ils sortent pour se divertir, pas par passion d'un art. Les cinéphiles seront toujours minoritaires. Ce que je n'aime pas c'est que vos propos laissent penser que les gens qui aiment ces films sont des cons incultes qui devraient culpabiliser d'aller voir ça...

Alors vraiment Waylander, je peux t’assurer que ce n’est pas du tout ce que je pense. Le commentaire sur les analyses qui seront faites en parallèle avec le Grande Dépression, c’était plutôt une boutade pour parler de la manière dont on percevra notre époque plus tard.

Perso, je n’ai quasiment plus aucun intérêt pour les films de super-héros, mais ça ne me dérange pas que les gens continuent à y trouver leur compte ; il reste quantité d’autres films qui m’intéressent à côté. Il est juste dommage, je trouve, que l’ensemble des blockbusters aient désormais presque la même formule, mais ça passera peut-être…
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Oct 2014, 17:07

Waylander a écrit:Oui donc c'est bien ce que je dit : ils font d'abord et constant ensuite et tu viens me parler de demande...No la demande intervient normalement avant la mise en marche d'un projet, là tu dis ce que je dis plus haut. Ils proposent et voient les chiffres.

Et tu te dis pas qu'avant la demande il y a la tentative ? Un exemple concret, le western spaghetti, quand Leone tournait en 1964 son premier western, il l'a fait dans son coin, sans rien demander à personne et paf, miracle, ça cartonne au BO. Du coup, les gens veulent voir d'autres westerns et les producteurs s'activent pour les satisfaire, ça a cartonné pendant pratiquement une décennie et sans avoir le quart du dixième de l'appareil marketing actuel.

Je vois pas ce qu'il y a de si farfelu à comprendre là dedans, c'est du pur business : vendre si possible aux gens ce dont ils ont envie, même si aujourd'hui j'aurais plutôt tendance à croire l'inverse.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 29 Oct 2014, 17:44

Bine sur que c'est du business. En attendant, ça marche peut-être autant parce que les gens ont l'impression qu'il n'y a rien d'autres et vu que petit à peit depuis pas mal d'années, les arts se font violer par le fric , la bien pensance et la mode bah ça ne m'étonne pas plus que ça. Les blockbusters type super-héros ça rapporte mais les Nolan , Wachos, ou Cameron et Spielberg rapportent aussi et ils existent toujours. Là , on est plein dans le trip super-héros mais une fois que tout ça sera passé, ce sera terminé Et pour preuve : en moins de 5 ils vont faire à peu prêt tous les trucs importants de Marvel et DC.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Oct 2014, 17:48

Et de suites et des reboots ensuite.

Sinon, les Wacho ça rapporte ? Vraiment ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 29 Oct 2014, 17:51

Les Wacho rapportent encore sur la trilogie Matrix (et ça continuera encore longtemps), mais c'est tout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Oct 2014, 17:52

Sur les droits vidéo de leurs autres films, ils ont forcément du se rattraper je pense.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 29 Oct 2014, 17:52

Sur Cloud Atlas peut-être, Speed Racer j'en doute vu l'écart qu'il y avait à rattraper.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Oct 2014, 17:53

C'est sur que Speed Racer.... :chut:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 29 Oct 2014, 18:20

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Jeu 30 Oct 2014, 19:05

Cap' a fait bouger Mjölnir! La tronche de Thor à ce moment là... :eheh: J'annonce: Thor va se faire rétamer par Ultron, le Cap' sera le dernier debout, mais vu que son bouclier s'est fait trancher en deux, Thor - se souvenant que le Cap' avait quasi réussi à soulever le marteau - va lui tendre Mjölnir. Hop le Cap' prend le marteau et fait sa fête au robot.

Vous me prêtez votre copine pour une nuit de folie si j'ai bon!
Tyseah

Messagepar Waylander » Jeu 30 Oct 2014, 20:23

Le souci c'est que c'est un extrait du 2ème film et le méchant c'est Ultron , pas Thanos.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Jeu 30 Oct 2014, 21:45

Ah oui c'est vrai, pourquoi je me suis mélangé les pinceaux avec Thanos? Bref, corrigé merci!
Tyseah

PrécédenteSuivante