*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Oct 2014, 19:17

Et puis c'est bon la tarte aux pêches.

(D'au moins trois pts de vue : tu parles des personnages ou des thèmes soulevés ?)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Jeu 30 Oct 2014, 19:18

La tarte = symbole de la transmission père/fils. Et oui le père joue le rôle d'un vrai père c'est à dire, un mec qui a des choses à apprendre à son gamin, un mec qui sait tout faire, qui s'occupe de sa famille, en gros tout l'inverse d'Affleck qui mate des films la main dans le calbute et oui ça existe des mecs comme Brolin dans Last days of summer et ce sont sans doute les plus respectables d'entre nous. Un petit film avec de petits moyens qui racontent des petites choses autour d''une petite famille. Des valeurs très bien écrites ici loin des pires films du genre. C'est touchant, bien joué, bien réalisé , c'est beau et c'est jamais niais ni simpliste.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Oct 2014, 19:20

le plan de 3 seconde, un peut plus tard dans la soirer , ou le gamin mange sa part de tarte , avec un peut de creme , allonger par terre , apaiser , a jouer avec sont jouet , les "parents" dans la cuisine ... c'est un plan rapide , qui parait pas "important" , et pourtant , je le trouve superbe de vecut , de capturer ces moment so true , feel good, qui mit bout a bout creer une histoire fabuleuse et down to earth

sinon , je "prefere" labor a madison
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Oct 2014, 19:21

On a bien compris qu'il jouait le rôle du père de substitution et je pense qu'on pouvait le faire comprendre de manière plus subtile, sans asséner l'idée à coup de marteau-piqueur dans la tête du spectateur.

Perso, mon père ne m'a pas appris à changer une roue ni à faire une tourte. Bizarrement, j'estime qu'il a quand même fait son boulot...

Il n'a pas ciré le parquet récemment à ma connaissance, je vais dire à ma mère de se plaindre. Josh Brolin : homme de l'année (et en un seul week-end en plus).

et oui ça existe des mecs comme Brolin dans Last days of summer et ce sont sans doute les plus respectables d'entre nous

Des mecs qui éclatent la tête d'une femme contre un radiateur ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Oct 2014, 19:21

@ Heat : Yep. Je me retrouve là aussi dedans.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Oct 2014, 19:25

Mark Chopper a écrit:Perso, mon père ne m'a pas appris à changer une roue ni à faire une tourte. Bizarrement, j'estime qu'il a quand même fait son boulot...

Enfin le film est pas censé être ton biopic non plus. :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Oct 2014, 19:26

et je citerais meme kevin Costner qui dit :

You can learn a lot more by what a man does than by what he says. Your dad knows everything , and somehow , your inherit that manner .

le genre de valeur et way of life que tu retrouve a 1005 dans labor day ( et d ailleur qui en fait un film tres costnerien )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Oct 2014, 19:29

Jed_Trigado a écrit:
Mark Chopper a écrit:Perso, mon père ne m'a pas appris à changer une roue ni à faire une tourte. Bizarrement, j'estime qu'il a quand même fait son boulot...

Enfin le film est pas censé être ton biopic non plus. :eheh:

Ah non, c'est juste pour dire qu'illustrer la figure du père en lui faisant faire tous les travaux de la baraque dans un montage de 5 minutes, c'est une grosse ficelle :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 30 Oct 2014, 19:30

Mark Chopper a écrit:On a bien compris qu'il jouait le rôle du père de substitution et je pense qu'on pouvait le faire comprendre de manière plus subtile, sans asséner l'idée à coup de marteau-piqueur dans la tête du spectateur.

Perso, mon père ne m'a pas appris à changer une roue ni à faire une tourte. Bizarrement, j'estime qu'il a quand même fait son boulot...

Il n'a pas ciré le parquet récemment à ma connaissance, je vais dire à ma mère de se plaindre. Josh Brolin : homme de l'année (et en un seul week-end en plus).

et oui ça existe des mecs comme Brolin dans Last days of summer et ce sont sans doute les plus respectables d'entre nous

Des mecs qui éclatent la tête d'une femme contre un radiateur ? :mrgreen:

Il n'a pas fait exprès.

Et bien sur que même sans ça, un père fait son taff mais sans rien avoir appris d'un père, sans transmission, sans prolongement, sans un truc qui nous rapproche intimement, sans un "exemple" je pense quand même qu'il manque quelque chose. Et ça peut donner une future relation plutôt distante et sans admiration pour son père. Nourrir et loger c'est le taff de base et c'est carrément là-dessus que se reposent beaucoup de papa comme si le confort et le matériel ça suffisait dans une relation. C'est pas facile d'être père c'est clair mais je pense que c'est un rôle très important La mère aussi mais là ce n'est pas le sujet et les deux sont différents. Un père qui peut-être vu comme un exemple et un idéal de générosité, de débrouille, d'intelligence, d'esprit critique, de valeurs etc...ça me parait saint et noble. Et surtout, ça montre l'image d'un homme qui aide sa femme et qui joue son rôle à fond. Voilà un film qui montre un des meilleurs archétypes qui soient concernant l'homme d'une famille.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Oct 2014, 19:31

Je l'ai plus vu comme l'homme à tout faire. Limite, j'espère qu'il accepte les CESU le mec.

J'avais dit que je ne serai pas méchant... Vous ne voulez pas parler de Dragons plutôt ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Oct 2014, 19:33

nan mais le film ne se veut pas "universel" ou meme de donner le recette du pere parfait . c'est une proposition , une vision , des valeurs, un peut perdue , et le film s'y tient du debut a la fin . que ce soit la tourte , ou les travaux mecanique , menager , l entetient du foyer , la transmission de sa savoir ...

tient une autre :

Never underestimate the kindness of the common man

Butch hayes , a perfect world
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 30 Oct 2014, 19:35

Ta note à Dragons me surprend. Tu as vu le 1 ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Oct 2014, 19:35

Never underestimate the kindness of the common man

C'est un coup à se faire égorger dans sa baraque.

Waylander a écrit:Ta note à Dragons me surprend. Tu as vu le 1 ?

Oui, hier.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 30 Oct 2014, 19:39

Je partage complètement le point de vue de Mark concernant Last Days of Summer, jusqu'à la note. Je pensais que tu serais plus serais plus sévère. T'es pas sorti de l'auberge en tout cas, ça débat sévère! :mrgreen: :arrow:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Oct 2014, 19:40

Film de l'année sur Mad avec le Takahata, je le rappelle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante