[oso] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Oct 2014, 15:18

Tu veux te mettre au giallo ? Commence par Ténèbres d'Argento... Voilà.

Et ça passe ou ça casse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 24 Oct 2014, 15:21

Ben sinon t'as le topic "avez vous vu" (pour avoir des avis différents, etc), car bon après, c'est à toi de faire ton propre panorama, je pense...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 24 Oct 2014, 15:22

ce topic est mort, j'ai pas eu de réponse à ma derniere demande...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 24 Oct 2014, 15:26

Ça arrive, mais je ne pense pas qu'il mort...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Oct 2014, 15:29

dagokhiouma a écrit:Quelqu'un a-t-il vu "Requiescant (Tue et fais ta prière/Tel était son nom)" et en dire quelques mots ? C'est un western spaghetti.


Genre un topic est mort parce que personne ne répond à ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Jed_Trigado » Ven 24 Oct 2014, 15:46

Mark Chopper a écrit:Tu veux te mettre au giallo ? Commence par Ténèbres d'Argento... Voilà.

Et ça passe ou ça casse.

C'est extrême Ténèbres quand même, ça prend à rebrousse poil pas mal de codes du giallo. Les Frissons de l'Angoisse reste le meilleur ambassadeur du genre, celui qui condense le mieux ses qualités. Ou alors le cycle de Sergio Martino, en commençant par la Queue du Scorpion, ainsi que Mais Qu'avez vous fait a Solange ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Oct 2014, 16:38

Je trouve Ténèbres plus facile à apprécier que Les Frissons, mieux rythmé et puis les actrices sont bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Last days of Summer - 3/10

Messagepar osorojo » Ven 24 Oct 2014, 18:06

Image


LAST DAYS OF SUMMER

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Jason Reitman (2014) | 3/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Quelle perte de temps. Entre ses clichés, tellement pompeux qu’ils finissent par amuser, sur l'homme parfait du 21e siècle (qui finit même par se raser) et la pureté d’un amour qui démarre par un rapt en plein après-midi à Auchan (où, au passage, on fauche une casquette et un hoody pépère, en scred' tavu !) et se construit en 2 jours autour d’un four aussi chaud que sa propriétaire, il y a de quoi rire gras devant ce tournez-manège moderne qui accumule les situations improbables.

J’ai cru m’évanouir en voyant ce rude gaillard de Broslin transformer une conne recette de tourte aux pêches en un moment nutella mi-érotique, mi-familial. On comprend, à ce moment là, jusqu’où est prêt à s’embarquer Jason Reitman, avec la conviction profonde qu’il signe un drame romantique presque subversif, et plus rien alors ne surprend par la suite. Pas même l'arrivée dans l’histoire d’une psychologue de 12 ans, en guerre contre son père, qui se permet d’orienter la suite des évènements, par une inception subtile (« ton nouveau beau père est un encBIIIIIP ») dans la cervelle bien creuse de l’électron libre en pleine croissance qui causera la perte de sa tourterelle de mère. La pauvre, après s'être saignée pour lui, n’a même pas le droit de tomber raide dingue d’un prisonnier évadé (Top chef, Top mécano, Top gouttière, Top baseball, Top ménage, Top déménagement, Top câlin, Top plombier, qui ne succomberait pas !), et de vouloir s’enfuir avec lui au bout de 3 jours sans que son moutard ne vienne tout gâcher (inconsciemment mais quand même).

Mais Reitman est un mec sympa et lucide. La belle et crédible idylle qui se joue à l’écran, entre Broslin, Winslet et son rejeton, ne pouvait s’exprimer qu’en se relevant face à l’adversité. Le réalisateur en est bien concscient et décide donc de pimenter la romance interdite qu’il met en scène. Pour commencer, il convie à la fête de famille un gentil handicapé, mental et moteur, mais un peu trop fortiche en délation devant le journal de 20H (mais malgré ça, qu’est-ce que Josh est trop cool avec lui, oh la la). Il poursuit avec un flic zélé, qui trouve ça normal de venir te prendre la tête quand tu fais le vide chez toi, et conclut avec la voisine casse-bonbons, qui s’invite chez les autres sans frapper (et empêche Josh de changer les ampoules, on sait bien ce qu'elle a en tête, la coquine). Comportement le plus normal du monde bien évidemment. J’imagine qu’aussi chez vous, les pistaches sont sur la tables, les voisins savent très bien que la porte n’est là que pour faire bonne figure, ils peuvent l’ouvrir à loisir pour venir taper dans les tapas.

Comment, avec de tels ingrédients sur la table, Jason Reitman peut servir repas aussi décevant, c’est à méditer. Lui qui nous fait un cours de cuisine 4 étoiles, rate la cuisson du soufflet qu’il a, j’imagine, pourtant pris le temps de mitonner. L’intention y était peut être en cuisine, les matières premières avaient un fort potentiel gustatif : un photographie très bien sentie, Winslet et Broslin tous deux volontaires et talentueux. Mais le résultat est sans appel : insipide et coupe faim.
Critiques similaires
Film: Last days of summer
Note: 3/10
Auteur: Nulladies
Film: Last days of summer
Note: 4/10
Auteur: Moviewar
Film: Last days of summer
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Last days of summer
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Last days of summer
Note: 4/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 24 Oct 2014, 18:10

Oso = tue l'amour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Oct 2014, 18:18

Le film de l'année sur Mad :chut:

Vu le C.V. du réal (je viens seulement de capter), je sais dans quel camp je me trouverais (notez l'usage du conditionnel).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Heatmann » Ven 24 Oct 2014, 18:21

pas loin de mon film de l'annee en effet Labor day , vraiment superbe , et je vais l aimer encore plus avec le temp , il va rester celui la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Ven 24 Oct 2014, 18:23

Complètement d'accord avec ta critique Oso. :super:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 24 Oct 2014, 18:24

Cette critique! :eheh:
Oso, aigri du mois!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Jed_Trigado » Ven 24 Oct 2014, 18:25

Ouais ça parle plus cuisine que ciné là dedans. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 24 Oct 2014, 18:35

Ben qu'est-ce que tu veux, jessaye de me mettre au niveau du pauvre Broslin. Mais j'ai encore pas mal de taff, j'vais aller voir si y a pas une infiltration d'eau sous ma baignoire :mrgreen:

@Heatmann : t'as vraiment pas trouvé ça trop gros ? J'peux comprendre que les valeurs qui y sont défendues te touchent, mais c'est infligé à coup de masse d'arme ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO