@Val : Pour le phénomène Dolan = génie, je te rejoins. Mommy est un très beau film, couillu en plus, ce cadre atypique, il fallait le porter jusqu'au bout, et même si c'est un peu bancal par moment, ça fonctionne plutôt bien. Mais en dehors de cette idée là, et d'une photo à tomber, rien dans Mommy ne justifie cet encensement généralisé. M'enfin, c'est le milieu du cinoche, il faut bien qu'ils en fassent des tonnes, vu la pauvreté des films sortis au ciné cette année, il faut bien qu'ils trouvent à s'occuper xD
Sinon, j'étais comme toi, vraiment préparé à Subir Mommy. En allant au ciné hier, suite aux différentes critiques très positives que j'avais lues ici, j'arrêtais pas de me dire que je faisais une connerie, que j'allais me faire chier et ressortir du cinoche agacé
C'est à mon sens la réussite du film, celle de faire oublier tous ses autres le temps d'une séance, parce qu'il a su rebondir et lâcher deux secondes son ton canin d'adolescent rebelle qui a trop de chose à revendiquer
Le format 1:1 est pour moi l'idée la plus débile qu'il ait pu avoir. Ça m'a empêché d'entrer dans le film. Et c'est encore plus nul quand on voit de quelle manière ultra cliché il justifie ce format.
@Nico : Huhu, tu t'es braqué sur ce format à priori. Pour être honnête, pendant une bonne demi-heure, j'ai eu le même sentiment. Le cadre, dans le début du film, est hésitant et Dolan peine un peu à en tirer partie. Mais ça ne m'a jamais empêché de rentrer dans le film, d'oublier l'étroitesse oppressante du format(qui est une justification suffisante selon moi) et d'être impliqué à mort quand il lâche le """""cliché"""" et que Steve ouvre le cadre. Sérieux, j'ai pas ressenti ça depuis un sacré moment au cinoche, j'avais envie de prendre un skate et d'aller dans la rue avec eux
Non, sincèrement, je comprends pas pourquoi tu dis que c'est cliché. Que tu trouves ça petit malin, je le comprends, ce fut ma première impression, mais pour ma part, j'ai jamais vu ça avant au cinoche, et je trouve ça cool de sortir un peu des sentiers battus pour tenter quelque chose. C'est un peu casse gueule, mais il est jeune, s'il ne tente pas ce genre de truc maintenant, il ne le fera jamais. C'est peut être aussi ce qui fait la force de Mommy, cette force de proposition qui épouse le tempérament du personnage dont elle sert le portrait