Mark Chopper a écrit:Et comme tu reproches à Cattet/Forzani de faire du
giallo expérimental sans intrigue, je me demande si tu peux vraiment trouver ton compte. Tu n'es jamais content avec le
giallo en fait
Ouais mais avec ce duo c'est pas spécialement un reproche, c'est juste que je me retrouves pas dans le trip. Ça m'arrive d'accrocher à des films sans scripts, à des pures expérimentations, mais parfois je fais un rejet, aussi beau le film soit-il. En l’occurrence, le duo est capable de beaucoup à mes yeux, mais leurs trips me paraissent comme du Lynch façon Inland Empire : j'ai l'impression qu'eux seuls comprennent le sens de leurs films.
Quand à toi Oso, excuse moi d'avoir vu venir à l'avance TOUT le film (le coup du miroir bah ouais une fois que tu l'as vu tu grilles direct le coupable), pour le coup c'est clairement une intrigue où tu as toujours trois longueurs d'avance sur le personnage, et ça m'énerve, surtout dans le cadre d'un film d'investigation qui s'assume comme tel.
Pour autant, je me considère pas comme trop intelligent pour ce genre de films, arrête un coup ton délire condescendant. Si c'est pour faire ce genre de commentaires, je t'invite à éviter ce topic à l'avenir.
Ou alors tu fais preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit, tu acceptes ma vision du film, on en débat autant que tu veux, mais par pitié stop les phrases condamnatoires à deux balles dans ce genre, merci.