Je viens de voir dans un autre topic quelqu'un mettre 3/10 au Dernier des Mohicans!!
Alors en hommage à ce film qui est un des plus grands films d'aventure jamais tournés, je remonte ce topic...
Les aventuriers de l'arche perdue:
je suis surpris de ne pas l'avoir vu cité plus souvent... c'est pourtant le maitre étalon du genre, la référence vers laquelle tendent beaucoup de cinéastes sans jamais l'égaler. Spielberg y a un sens du rythme incroyable, le montage est hallucinant (la scène de pousuite dans le désert: une séquence ultra-découpée et pourtant d'une fluidité sans égale, jamais on ne perd le fil de l'action, certains devraient s'en inspirer!).
Le dernier des Mohicans:
Un casting superbe, mise en scène impeccable, souffle épique et grande béo... D.D.Lewis est allé jusqu'à vivre dans la nature et chasser pour se nourrir pour se préparer au rôle, un grand malade ce type
Master and Commander:
Aventures maritimes intenses doublées d'une belle histoire d'amitié. Peter Weir nous emmène sur les océans comme jamais.
Indiana Jones et le temple maudit:
Un film de 2h qui parait durer 10 minutes tellement ça va à cent à l'heure! Spielberg mélange action trépidente, humour potache (la blonde et le gamin), et horreur (secte satanique et arrachage de coeur) avec un bonheur et un savoir-faire de tous les instants.
Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin:
Mon Carpenter préféré, un Kurt Russell génial en héros looser qui se la raconte alors que c'est son copain chinois qui fait tout le boulot
Totalement déjanté, très drôle et trépident.
Les goonies:
Ben ouais quoi