Alors personne ne l'a pris ?
Franchement moi qui suis tatillon sur la technique je n'ai pas constaté de bugs majeurs. Un ou deux tout au plus et rien de méchant. Par rapport aux autres jeux, il n'y a pas de critique à faire.
Graphiquement c'est vraiment pas mal du tout. C'est pas la claque stricto sensu mais arpenter les couloirs d'un clone du nostromo c'est jubilatoire.
L'IA n'est pas aux fraises, peut être un peu pour les ennemis humain mais la plupart du temps les rencontres ne durent pas longtemps (soit on se fait zigouiller soit l'alien se charge d'eux. Ce dernier est d'ailleurs hyper coriace et il est très difficile de s'en débarrasser. D'ailleurs autant jouer en hard car de toute façon que ce soit en facile ou hard l'alien nous éclate tout le temps la tronche parce-qu'il est increvable et impossible à semer. Heureusement c'est tellement bien fait et stressant qu'on n'est pas frustré de se faire tuer vue la poussée d'adrénaline engendrée (se faire choper dans un conduit brrrr).
C'est vraiment une belle claque et je suis heureux d'avoir enfin un vrai jeu alien.
Un magnifique hommage et l'impression d'avoir enfin cet alien 5.
PS: musique, direction artistique, bruitages, effets spéciaux (flammes, explosions) et la créature : exceptionnel