Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka
Mark Chopper a écrit:Bah commande sur Amazon
Rockatanski a écrit:Et c'est bien joli le téléchargement, mais avant tout il faut acheter une liseuse, et ce n'est pas donné non plus. Et faudra pas non plus essayer de me faire croire que c'est le "pauvre" du coin qui s'achète une liseuse, c'est plus la classe moyenne, sinon bourgeoise ou huppée.... lesquels ont les moyens de s'acheter un livre. L'argument lié aux moyens économiques, de ce point de vue, m'apparaît hors de propos.
Mark Chopper a écrit:
Je n'ai pas les moyens économiques de m'acheter une Ferrari et je n'en réclame pas en accès gratuit. Je n'ai pas non plus les moyens d'aller au restaurant tous les jours...
Mark Chopper a écrit:A un moment, c'est bien joli, mais il faut admettre qu'il existe des inégalités et qu'on ne peut pas tout donner à tout le monde. D'énormes efforts ont été faits en France pour l'accès à la culture... Bibliothèque, prix unique du livre, occasions...
ça dépend. il y a des éditeurs qui se font bien plaisir sur les prix quand même. particulièrement pour les comics. acheter un comics en vo revient presque à moitié moins cher qu'en vf, ce n'est pas normal.Mark Chopper a écrit:La lecture reste un loisir accessible sans exploser sa tirelire.
Mark Chopper a écrit:Au bout d'un moment, il faut quand même que ceux qui font cette culture touchent une rémunération. Sinon, ils ne vont pas produire des masses (et seuls les produits formatés survivront).
Je comprends ton avis et ne le contredis pas, toutefois ne penses-tu pas que placer la possession d'un bolide ou aller au restaurant au même niveau que le livre est un argument contreproductif ?
Je trouve qu'aujourd'hui il y a une pression latente dans l'inconscient populaire pour pousser les gens à lire.
acheter un comics en vo revient presque à moitié moins cher qu'en vf, ce n'est pas normal.
dagokhiouma a écrit:Ce qui m'amène à poser une seconde question, sous-jacente à la première: doit-on pousser les gens à lire ?
améliorer la qualité de leur ortographe.
Rockatanski a écrit:dagokhiouma a écrit:a titre personnel, je lui beaucoup, mais de la BD et uniquement des polars, parce que ca me permet de m'évader, c'est ce que je demande à un livre.
dagokhiouma a écrit:combien de fois ais-je eu le sentiment d'etre pris pour un con parce que je ne lisais pas ou alors pas les bons bouquins qui se doivent d'etre lus pour etre considérés. On peut faire l'analogie avec le cinéma, vous ne me direz pas le contraire. Vous le vivez au quotidien on dénigre vos gouts ciné et on vous reproche de ne pas aimer les memes films que tout le monde, vous traitant d'aigris.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités