Après une pause d'un an, le Comic Con revient à Paris, avec un nouvel organisateur (ReedPOP# en 2015.
Le Paris Comic Con se déroulera du 23 au 25 octobre 2015.
Après I’Australie et l’Inde, l’expansion sur le continent européen de ReedPOP marque la progression de son développement mondial.
New-York, 09 octobre 2014 – ReedPOP, premier producteur mondial d’événements dédiés à la pop culture, continue d’exporter sa marque à travers le monde avec le lancement de son premier Comic Con en Europe. Aujourd’hui, le groupe annonce le Paris Comic Con du 23 au 25 octobre 2015.
Cet événement célèbrera les univers des comics, des films, de la télévision, des jouets et des jeux vidéos avec les fans français et européens. Et, comme toujours avec les conventions ReedPOP, Paris Comic Con sera l’occasion pour les fans de rencontrer des créateurs, artistes et acteurs tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs.
« Le Paris Comic Con est une nouvelle étape de notre expansion mondiale. Chaque continent a ses propres centres d’intérêts. Toutefois, nous avons remarqué que, tout autour de la planète, les fans partagent des passions communes et un vrai désir de communiquer entre eux » a indiqué Lance Fensterman, Senior Vice President mondial de ReedPOP. « J’ai hâte de découvrir comment la magie va opérer à Paris. »
Ces dernières années, ReedPOP a identifié des fans de pop culture à travers le monde et s’est ouvert au marché international. Le groupe a ainsi produit des expériences uniques pour ces nouveaux fans et les ambassadeurs de ce courant culturel. L’Angleterre, l’Allemagne, Singapour, l’Australie – avec la création du PAX Australia en partenariat avec les événements de Oz Comic-Con – et l’Inde avec quatre événements #à Delhi, Mumbai, Bangalore et Hyderabad# en partenariat avec Comic Con India : autant de lieux pour partager avec les fans la pop culture.
Depuis la création en 2006 de son premier événement, le New York Comic Con, se tenant chaque année à guichet fermé, ReedPOP produit des expériences exceptionnelles pour un public passionné et valorise les intervenants des secteurs concernés. Cette philosophie est confortée par la présence grandissante des fans, le soutien permanent des créateurs, des éditeurs majeurs et des partenariats avec les marques leaders de l’entertainment telles que Lucasfilm #Star Wars Celebration#, UFC #UFC Fan Expo# et Penny Arcade #PAX).
Paris Comic Con est une collaboration entre ReedPOP, Reed France et JTS. Depuis les Etats-Unis, ReedPOP apporte son expertise pop culture et ses réseaux internationaux; Reed France opère au quotidien auprès des réseaux locaux, fournit un savoir opérationnel et orchestre le programme de l’événement; JTS – créateur de la Japan Expo en France – amène une légitimité sur la relation avec les fans.
Une conférence de presse se tiendra le 23 Octobre 2014 à Paris en présence de ReedPOP, Reed France et JTS, avec la participation exceptionnelle du parrain de cette édition 2015, le réalisateur Louis Leterrier.
New-York, 09 octobre 2014 – ReedPOP, premier producteur mondial d’événements dédiés à la pop culture, continue d’exporter sa marque à travers le monde avec le lancement de son premier Comic Con en Europe. Aujourd’hui, le groupe annonce le Paris Comic Con du 23 au 25 octobre 2015.
Cet événement célèbrera les univers des comics, des films, de la télévision, des jouets et des jeux vidéos avec les fans français et européens. Et, comme toujours avec les conventions ReedPOP, Paris Comic Con sera l’occasion pour les fans de rencontrer des créateurs, artistes et acteurs tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs.
« Le Paris Comic Con est une nouvelle étape de notre expansion mondiale. Chaque continent a ses propres centres d’intérêts. Toutefois, nous avons remarqué que, tout autour de la planète, les fans partagent des passions communes et un vrai désir de communiquer entre eux » a indiqué Lance Fensterman, Senior Vice President mondial de ReedPOP. « J’ai hâte de découvrir comment la magie va opérer à Paris. »
Ces dernières années, ReedPOP a identifié des fans de pop culture à travers le monde et s’est ouvert au marché international. Le groupe a ainsi produit des expériences uniques pour ces nouveaux fans et les ambassadeurs de ce courant culturel. L’Angleterre, l’Allemagne, Singapour, l’Australie – avec la création du PAX Australia en partenariat avec les événements de Oz Comic-Con – et l’Inde avec quatre événements #à Delhi, Mumbai, Bangalore et Hyderabad# en partenariat avec Comic Con India : autant de lieux pour partager avec les fans la pop culture.
Depuis la création en 2006 de son premier événement, le New York Comic Con, se tenant chaque année à guichet fermé, ReedPOP produit des expériences exceptionnelles pour un public passionné et valorise les intervenants des secteurs concernés. Cette philosophie est confortée par la présence grandissante des fans, le soutien permanent des créateurs, des éditeurs majeurs et des partenariats avec les marques leaders de l’entertainment telles que Lucasfilm #Star Wars Celebration#, UFC #UFC Fan Expo# et Penny Arcade #PAX).
Paris Comic Con est une collaboration entre ReedPOP, Reed France et JTS. Depuis les Etats-Unis, ReedPOP apporte son expertise pop culture et ses réseaux internationaux; Reed France opère au quotidien auprès des réseaux locaux, fournit un savoir opérationnel et orchestre le programme de l’événement; JTS – créateur de la Japan Expo en France – amène une légitimité sur la relation avec les fans.
Une conférence de presse se tiendra le 23 Octobre 2014 à Paris en présence de ReedPOP, Reed France et JTS, avec la participation exceptionnelle du parrain de cette édition 2015, le réalisateur Louis Leterrier.
Louis Leterrier a entre autres réalisé Le Transporteur, le Transporteur 2, Danny The Dog, Le Choc des Titans, Insaisissables et L’Incroyable Hulk des studios Mavel. Louis Leterrier parlera de la signification du Paris Comic Con et de son rôle dans cet événement.
« Pour un petit français comme moi, être le parrain du Comic Con, à Paris, dans ma ville, c’est extraordinaire ! ».