GONE GIRL de David Fincher

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GONE GIRL de David Fincher

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Oct 2014, 18:14

Tsui Hark a tourné en Afrique ? :shock:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Oct 2014, 18:15

Oué! 8) :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Lun 06 Oct 2014, 18:15

C'est trop long tu liras pas mais tant pis :

Oui sauf qu'ils sortent toujours ce qui va forcément marcher un minimum.. Et je pense qu'un excellent film hongrois sur la paysannerie marchera 100x moins qu'un film asiat avec du sang, des flics ou des samouraïs... Aujourd'hui , avec la crise, je ne pense pas que tous les films étrangers puissent vraiment trouver un public. Le budget promo ne suit pas et personne ne se risquerait à les distribuer. Quand ça arrive, ce sont des éditeurs indépendants qui s'en occupent et à moins d'être un cinéphile très ouvert et très au courant de l'actualité ciné russe ou rwandaise.... Le fait est qu'il y a des "pôles" dans le cinéma et qu'en grande partie c'est la thune qui fait qu'on en entend parler. Entre la qualité qui rapporte pas et le médiocre qui rapporte tu crois qu'ils choisissent quoi les mecs ?

La qualité ? Je n'y crois que pour certains cas. Le reste c'est la thune, les festivals, les célébrités, la thune, la cooptation, la piston etc.... :mrgreen: D'ailleurs, les nouveaux cinéastes qui se font cracher à la tronche (même par des cinéphiles) proposent parfois un nouveau regard sur le cinéma, des nouvelles techniques hallucinantes mais on est tellement habitué à un monopole et une manière de faire , de raconter etc...qu'on est moins apte à apprécier ce qui sort du commun. Je le vérifie chaque jour sur le Net. Et ces jeunes mecs ne percent pas ou très peu, ça reste des marginaux indépendants dont on parle peu sauf rare cas de buzz. Un bon roman, un bon film qui n'a pas de soutien financier, qui n'a pas de promo, qui n'a pas un grand nom derrière ne se vendra que très peu. A l'inverse, et tu ne pourras pas dire le contraire (le reste oui), les plus grands, ceux qui font le plus de fric etc...sont souvent pas si talentueux que ça et leurs statuts ils le doivent au fait qu'ils écrivent des trucs bateaux avec un style simpliste que tout le monde peut aimer mais ça marche parce que ça divertit, que ça prend pas la tête, que c'est académique, qu'il ya un gros éditeur derrière et j'en passe. Je peux te citer 50 écrivains comme ça. Des réalisateurs , peut-être plus encore.

Le reste, les grands "vrais" cinéastes ne bougent pas : ils doivent leur réput actuelle à l'évolution de leur réput dans le temps. Au bout d'un moment, à moins de faire 10 merdes de suite, tu seras reconnu pour ton talent. Mais au début, combien d'entre eux ont été descendus en flèches par des soit disant critiques professionnels du cinéma qu'ils n'ont jamais pratiqué ? :eheh:

Je reste sur ma position : les films atypiques très boudés le sont parce qu'ils sont atypiques, pas parce qu'ils sont nuls.

PS: il faut de l'argent pour faire des films mais pas forcément 500 millions. Mates des fans films a 3000 dollars tu vas voir la gueule que ça a tu vas te demander pourquoi on a droit à des films de 200 millions ensuite. C'est de la branlette qui part dans les restos, la drogue, la grosse paye des acteurs etc... Tu les vois où dans Inception les 200 millions ? Idem pour Batman....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Lun 06 Oct 2014, 18:22

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais avec le net si tu cherches un peu tu peux trouver des films qui sortent des sentiers battus et moins commerciaux, encore faut-il avoir une certaine curiosité.

Ensuite les cinéastes qui ne font que des blockbusters de mauvaise qualité, certes au début ils vont engranger du fric mais les gens finissent par se lasser et la réputation qui va avec.

Il arrive encore de voir de "petites" productions avoir un succès international (je pense à "Intouchables" par exemple : c'est pas ma tasse de thé mais ça quand même cartonné et je ne pense pas que le budget ait été monstrueux).

C'est clair qu'il y a beaucoup de tri à faire avant de trouver des œuvres ciné correctes et atypiques.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Oct 2014, 18:30

Oui sauf qu'ils sortent toujours ce qui va forcément marcher un minimum

Pas dans le circuit arts et essais... Quand je vois ce qu'ils sortent, le peu d'entrées qu'ils font (des papys/mamies lecteurs de Télérama) je me dis qu'on est bien lotis en France.

Idem en littérature : je crois (pas sûr, mais pas loin) qu'on reste le pays où on traduit le plus.

Et quand on fréquente un forum comme ici, avec des gens aux goûts différents, on finit par entendre parler de beaucoup de choses qui n'ont pas eu un gros coup de pub. Le circuit festivalier est là pour ça aussi... Je ne parle pas de Cannes, Venise et Berlin, mais des petits. Des passionnés qui font un excellent tri.

Mais bon, pour trouver un "excellent film hongrois sur la paysannerie", il va falloir que tu t'y colles :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 06 Oct 2014, 18:33

Et pis un film hongrois sur la paysannerie ça intéressera qui à part les agriculteurs de l'amour est dans le pré ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 06 Oct 2014, 18:35

C'est vrai les gars mais mon exemple je l'ai pris au pif histoire de. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Oct 2014, 18:36

Je me dis surtout que si tu as le temps de mater Transformers, c'est que tu as vu ce que tu voulais voir parmi les nouveautés.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Lun 06 Oct 2014, 18:38

En tout cas j'ai vu Gone Girl avant-hier et le film est excellent. Il joue beaucoup avec les attentes du spectateur.
J'ai pris un pied fou en regardant le film.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Lun 06 Oct 2014, 18:42

Mark Chopper a écrit:Je me dis surtout que si tu as le temps de mater Transformers, c'est que tu as vu ce que tu voulais voir parmi les nouveautés.

J'aime le cinéma sous tous les angles et un film en mode no brain avec des SFX et cie ça peut me botter histoire de (mon côté geek) mais je foutrais jamais plus de 4. Et je mates pas que ça , loin de là. J'ai pleins de nouveautés à voir mais faut que ça soit dispo en Roumanie, pas avant sauf exception.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Velvet » Lun 06 Oct 2014, 18:58

Mark Chopper a écrit:
Mais bon, pour trouver un "excellent film hongrois sur la paysannerie", il va falloir que tu t'y colles :mrgreen:

Le cheval de Turin de Bela Tarr. :oops:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Lun 06 Oct 2014, 19:38

Bien vu Velvet, ça a l'air un peu spécial cela dit :eheh: :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Oct 2014, 19:54

2h30 : on va laisser Way pondre une critique.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 06 Oct 2014, 20:06

'foiré :eheh: :eheh: :eheh: Je n'écris plus de critiques tu devrais être content. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 07 Oct 2014, 12:27

Vivement demain, nom de diou!!! Rassuré je suis, il y a une séance en VO à 21h30 dans mon ciné.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante