The KNICK de Jack Amiel et Michael Begler [Cinemax]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

The KNICK de Jack Amiel et Michael Begler [Cinemax]

Messagepar Velvet » Mer 13 Aoû 2014, 16:17

THE KNICK

Image

Saisons: 1 - Episodes: 10 - Statut: en production

Série créée par Jack Amiel et Michael Begler

Réalisateur: Steven Soderbergh

Casting: Clive Owen, Andre Holland, Jeremy Bobb, Eve Hewson, Michael Angarano, Eric Johnson...

Format : 52 minutes ; Genre : Medical/Drame ; Nationalité: Américaine

Synopsis:

Le staff de l'hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n'existent pas encore...

ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Re: The KNICK de Jack Amiel et Michael Begler [Cinemax]

Messagepar caducia » Mer 13 Aoû 2014, 16:23

Je ne sais pas si cette série va plaire à tout le monde car le sujet des progrès médicaux traités sont assez techniques et bien sanglants sur fond de cadre historique. Moi j'ai bien aimé.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Velvet » Ven 15 Aoû 2014, 17:37

Oui, j'ai bien aimé aussi. La reconstitution d'époque est assez classieuse avec un aspect un peu glauque qui amène bien le sujet que sont les prémisses d'une certaine médecine et le contexte social entourant (corruption, racisme, clivage social..). Par contre, le coup du médecin en avance sur son temps dépendant à la drogue, ça fait un peu trop Dr House, mais ça va. Clive Owen, classe comme d'habitude, Soderbergh amène sa touche feutrée dans la réal' et Cliff Martinez avec sa bande son apporte une petite touche sombre anachronique du plus bel effet.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar lvri » Ven 15 Aoû 2014, 17:46

Il va falloir que je jette un œil sur cette série. Le pitch me plait bien, la bande annonce aussi.
Par contre, historiquement réel, ou il y a une grosse part de fiction, voire de "probable mais non vérifié" ?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Ven 29 Aoû 2014, 13:12

3 épisodes et déjà accro pour ma part : même si certains sujets sentent le réchauffé, la reconstitution historique est bien classe, Clive Owen est torturé comme il faut, les acteurs/persos sont bons (un peu clichés mais ça va) et l'aspect médical/social est glauque à souhait : pour l'instant the Knick est ce qu'il est arrivé de mieux aux séries dites médicales depuis un bon bout de temps. On est vraiment dans le haut du panier des séries, divertissant (pour estomacs bien accrochés), prenant et instructif.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Ven 29 Aoû 2014, 13:17

Encore une série à commencer donc, y en a trop !
J'attendrai la fin de la diff pour me faire toute la saison sur OCS je pense.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Ven 29 Aoû 2014, 14:12

J'ai commencé aussi à regarder sur OCS. J'aime bien. Au début, j'ai pas super accroché. Puis arrivé au générique j'ai lu steven soderbergh alors j'ai compris... J'ai quand même regardé la suite mais ça va, je continuerai.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Dim 14 Sep 2014, 17:38

5 épisodes et toujours addict ... Série extrêmement bien ficelée, riche et passionnante, les épisodes de 52 min semblent juste trop courts ...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 05 Oct 2014, 19:40

1er épisode : Excellent du début à la fin. Ambiance, soundtrack de Cliff Martinez (bien que ça colle difficilement au sujet), réalisation, reconstitution d'époque, tension et stress lors des deux opérations chirurgicales , Clive Owen magistral , contexte social et politique en filigrane pour le moment. Du bon boulot de la part de Soderbergh.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Lun 06 Oct 2014, 08:19

Ahhh merci Way ... Pour moi c'est clairement la série du moment ... Et c'est presque de mieux en mieux en + . Ouais Soderbergh aux manettes fait un excellent boulot.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mer 15 Oct 2014, 19:58

J'en suis au 5ème épisode et je pense que ça va être dans mon top série à l'aise. Réalisation immersive, photo, acteurs, casting, thèmes, traitement, écriture : je vois pas de défauts pour le moment. Je pense que certains n'adhéreront pas à la soundtrack et à la mise en scène aérienne très Malickienne dans l'esprit - (steady ou caméra à l'épaule, beaucoup de plans renversants etc....).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Dim 19 Oct 2014, 17:37

Saison 1 terminée, il est vrai qu'on ne voit le temps passer, série passionnante, hâte de découvrir la suite. :super:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar elpingos » Lun 20 Oct 2014, 08:13

Yep dernier épisode à l'avenant, qui boucle et conclue avec noirceur et désillusion les différentes histoires ... C'était le moins qu'on pouvait qu'attendre et la série reste donc magistrale jusqu'au bout.
J'aurai adoré signer tout de suite pour 10 épisodes supplémentaires, mais il faudra donc attendre.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Lun 23 Mar 2015, 22:41

Gros coup de coeur pour cette série :love: La meilleure série que j'ai pu voir depuis des années. De loin la meilleure saison 1 toutes séries confondues (de ce que j'ai pu voir).

Tout simplement en terme de réal ce qui a été fait de mieux pour une série TV 8) avec un Band of Brothers (pour vous donner une idée du niveau). Après True Detective, voici une nouvelle série qui s'offre un réal de film cette fois possédant une plus grosse filmo, Steven Soderbergh, pour toute une saison.

Cela se ressent à l'écran par la continuité d'un niveau qualitatif très élévé durant toute la saison (là ou Michael Mann, Scorsese, Fincher n'ont délivré que 1/2 épisodes pour ensuite se retrouver avec une mise en scène très plate le reste de la saison). Respect Soderbergh. :super:

10 épisodes shooté comme un film de 10 heures ou le boulémique de la caméra (qui avait choisit des projets/script vraiment pas terrible sur ces 5/6 derniers films) trouve ici le terrain idéal pour ses experimentations, il enchaîne les tentatives d'angles, de mouvement de caméra. En terme de mise en scène Soderbergh ne cesse de proposer, tenter des choses. Passionant à regarder.

Pourtant au départ le sujet qui tourne autour d'un hopital est pas super vendeur, Clive Owen 8) emporte la série de toute sa classe avec plein de scènes pas facile à jouer (un très grand acteur sous exploité par Hollywood), l'ambiance début 1900 est parfaite, le contexte social, politique et historique passionant.

L'aspect Public Enemies de la mise en scène avec une image nette et d'une precision chirurgicale pour un film (oui c'est un long film) d'époque peut dérouter au départ (toute la série est shooté avec caméra Red Dragon Epic 6K la même que Fincher pour Gone Girl) mais cela se conjuge parfaitement avec la musique electro de Cliff Martinez.

L'écriture est d'un niveau très élévé (c'est ce qui a convaincu Owen et Soderbergh de passer le cap d'une série TV) issue d'un duo de scénariste (là ou toutes les autres séries sont écrite par un groupe à 5/6 personnes minimum) du coup tout semble bien plus cohérent et rythmé avec 10 épisodes que toutes ces séries à 12 épisodes ou plus qui se retrouve à brasser du vide pour tenir leur nombre d'épisodes.

Par contre il faut accrocher son estomac durant toutes ces scènes d'opérations ou les entrailles des patients sont disséqués. :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mar 24 Mar 2015, 00:10

Ben merde, tu donnes envie salopard ! Je suis sur The Killing en ce moment, dès que j'ai bouclé la saison 1, je tente The Knick ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Suivante