par Dionycos » Mar 30 Sep 2014, 14:29
Je me suis pris une petite claque avec un petit jeu indépendant, dispo sur PS4 et PS Vita (pas sûr PS3 bizarrement) : Velocity 2X.
Dès son lancement, le jeu était gratuit pour les abonnés PS+. Je me suis donc laissé tenter, et j'ai bien fait : c'est une tuerie !
En gros, c'est un jeu de shoot façon Space Invader (avec scroll de l'écran de haut en bas), mêlé à des phases de plateforme/action 2D qui m'ont furieusement fait penser à Guacamelee, notamment au niveau du feeling dans les déplacements et les sauts. Le traits des graphismes est également très proche.
Le jeu se différencie de tous les autres du genre grâce à un élément de gameplay : la téléportation, qui permet plein de choses : éviter les tirs ennemis, se déplacer plus vite, revenir en arrière, récupérer tous les bonus, et, tout simplement, traverser les nombreux obstacles qui se posent sur le chemin, aussi bien en vaisseau qu'à pied.
C'est hyper fluide, c'est fun, c'est dynamique, les musiques sont tops, et pour finir de rendre le truc addictif, le scoring est au coeur du gameplay. Vitesse et collecte d'objets sont obligatoires pour accumuler suffisamment de points permettant de débloquer les niveaux suivants.
Une très bonne pioche.
Homeward bound. I wish I was